Girondin33 Posté(e) 15 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonjour à tous, temps calme est printanier par ici depuis quelques jours, les Tx augmentent progressivement au file des jours et on devrait approcher les 20 ° ce week end. Ce matin la petite nuance est qu'il n'a pas gelé comme c'était le cas depuis un peu plus d'une semaine, pour aujourd'hui la Tn a été de 6,4° degrés actu nous sommes à 15,7° sous un soleil à peine voilé. La nature se réveil progressivement et les sols restent désespérément secs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 février 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 février 2023 saloutétatous, soleil voilé toute la journée et un peu plus frais qu'hier en restant quand même doux pour la saison. .T°actu: 15.4c° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 février 2023 (modifié) Bonsoir, Pareil qu'à Firmi, même si ici le voile est resté quand même assez fin. Toujours du gel le matin mais le seuil de forte gelée n'a pas été franchi aujourd'hui. Tn : -4°C Tx : 15°C La rivière Aujou n'est pas des plus gaillardes pour la saison Modifié 15 février 2023 par Ptitlou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonsoir a tous Pas de gelée ce matin, Tn 0,7°. Matinée soleil voilé. Apm plein soleil. Tx 16,9°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonsoir, Ici aussi fin de la série des gelées matinales, avec une Tn de 3,2° Tx de 17° Bel ensoleillement, les cirrus matinaux ayant rapidement filé vers l'est. Vent faible à modéré de SE puis SSE. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 février 2023 A Blagnac Tn 6,1 et Tx 15,2 sous un vent d’Autan et ciel clair ce soir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 février 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonsoir Un autan un peu moins ronflant aujourd'hui, avec des rafales généralement entre 45-50km/h. Tn 8,2° et Tx 14,1° à Castel. 6,8° et 12,8° pour Fanjeaux, où des nuages en provenance de la mer ont été un peu plus présents par intermittence au cours de la journée. L'autan devrait s'arrêter pour quelques jours à partir de demain ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 15 février 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonsoir, Encore une belle journée avec tout de même un voile d'altitude tout au long de la journée et un vent d'Autan plutôt faible. Tn de 1.8°C atteinte à 06h53 grâce à l'arrêt du vent d'Autan vers 04h du matin alors que, quelques km à côté, à Blagnac la Tn est de 6.1°C ! La Tx quant à elle est de 15.1°C (atteinte à 14h47) soit la nouvelle Txx provisoire du mois (et de la station au passage ^^). T°actu : 6.7°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) Ciel clair et dégagé, 2.7° au plus bas, il gèle exception faite des points hauts de nouveau partout ce matin sur le département avec généralement entre -2 et -5°, nouvelle forte gelée a Blars avec -5.8°, -4.9° a Livernon,-4.3° a Douelle, -3.9° a Prudhomat et -3.1° a Lhospitalet,pas de gel a Gourdon avec 0.7° ni plus haut avec 3.8° a Latronquière (alors que le bassin aurillacois a la même altitude est sous les -4°). Modifié 16 février 2023 par cédric du Lot 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 février 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 février 2023 Brouillard dense sur Toulouse et dans l'ensemble de la zone d'influence de l'Autan qui a apporté hier pas mal d'humidité. 3,4°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 16 février 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 16 février 2023 Petit rappel préalable, nous sommes bien le 16/02/2023, Donc rien à dire sur la situation météo, ciel bleu, douceur, etc... Petit point hydro: Le débit chez moi est à peu près celui de Juillet 2022. Juillet 2022 qui affichait un déficit de 1/3 du débit normal de Juillet. La pelouse jaunit (depuis 1 semaine env.), ... Tout va bien ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour à tous après dissipation du brouillard le soleil devient majoritaire sur Pessac. Tn de 1,9° ce matin, ça a eu du mal à grimper c'est chose faite depuis l'apparition du soleil 12,4° actu contre 8,7° une heure plus tôt. Il y a 1 heure, pene-r a dit : La pelouse jaunit (depuis 1 semaine env.), ... Idem chez mes parents à Pessac la pelouse commence à jaunir mon père met ça sur le dos d'un manque d'engrais, je n'en suis pas si sur on retrouve vraiment l'aspect d'une pelouse qui commence à griller par manque d'eau. Autant je l'ai déjà vu jaunir une ou deux fois dès fin mars / début avril autant à mi février c'est du délire .. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 février 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 2 heures, pene-r a dit : La pelouse jaunit (depuis 1 semaine env.), ... Tout va bien ! Ça n est pas plutôt les gelées de la semaine dernière qui font jaunir les pelouses ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2023 Yop Come d'hab', beau et plus humide par contre ! L'Hr a enfin retrouvé un niveau plus normal durant la nuit, 90% et actuellement aussi avec 60%, merci le vent d'Autan, j'aurais jamais pensé dire ça un jour... Hier, 17°C de Tx, la sortie vélo s'est faite en cuissard, mais pour les manches courtes on repassera, j'ai tenté, mais au bout de 3km, j'ai rajouté le thermique que j'avais pris au cas où Sinon, une nouvelle gelée à Daglan, cela fait une belle série de 15 jours, et je ne suis pas certain qu'elle s'arrête avant le possible changement de temps du milieu de la semaine prochaine, et si on récupère du froid derrière, cela donnera des Tnm très basses ! Il faut le dire quand c'est chaud, mais quand c'est froid il faut le dire aussi, -4.1°C de Tnm à Daglan (contre 0.2°C à St-André sur les hauteurs) et -3.5°C à Bergerac pour un déficit de -5.1°C (!), le matin dans les vallées, l'hiver règle en maître pour ce mois de Février. La probabilité d'observer un déficit d'au moins -3.0°C est assez élevé je trouve. Avoir un tel déficit sur une Txm/Tnm n'est plus arrivé à Bergerac depuis Février 2018 (-3.1°C sur la Txm), il y avait eu Janvier 2017 ensuite avec -3.8°C sur la Tnm, Mai 2013 avec -4.0°C sur la Txm et ensuite l'incroyable Février 2012 avec -6.1°C sur la Tmm cette fois-ci. Eh bé oue, il n'y en a pas eu beaucoup des déficits d'au moins 3°C ces derniers temps, donc c'est un petit évènement qui est en train de se produire à Bergerac, un exploit même si ça se concrétise ! Quand on voit avec quelle facilité on affiche des +3°C, ça fait plaisir de voir qu'on peut encore arriver à avoir de beaux déficits. Oui bon ok, c'est sous anticyclone, et grâce à un flux d'Est en première partie de mois... C'est les déficit made in RC 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 1 heure, mathias a dit : Ça n est pas plutôt les gelées de la semaine dernière qui font jaunir les pelouses ? Peut être que ça joue un peu aussi mais les gelées ici ont été beaucoup plus limitées qu'ailleurs sur la région. On a au total à peine plus d'un dizaine de gelées sur janvier et février avec un Tn minimal de - 3,5° (on a connu pire ou mieux 😅). Les gelés sont moins puissantes (et fréquentes) que ce qu'a pu connaitre notre climat dans un passé pas si lointain, cependant elles restent présentent chaque années (sous AF par exemple) et je n'ai pas souvenir après un période de gel d'avoir déjà vu la pelouse jaunir à ce point. Peut être un mixe des deux phénomènes. A savoir qu'en Gironde les gardes sur les tours de guet ont déjà débuté avec deux semaines d'avance pour un risque d'incendie déjà présent sur le massif. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 février 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 février 2023 saloutétatous, soleil toute la journée.T°actu: 15.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 16 février 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 2 heures, mathias a dit : Ça n est pas plutôt les gelées de la semaine dernière qui font jaunir les pelouses ? Perso je l'ai jamais vu aussi caricatural, et on n'a pas eu de gelées extraordinaires (420m d'altitude en limite de l'air froid du fond de vallée).) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir a tous, Brouillard pour cette matinée, après dissipation de ce dernier place a un franc soleil. Tn 0,1°. Tx 16,8°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir, Encore une journée ensoleillée du matin au soir (contrairement à Bordeaux qui semble avoir été dans le brouillard toute la matinée). A noter un ciel un peu voilé/blanchâtre, peut-être à cause d'une petite "calima"... Tn 2,2°, Tx 16,4°, Ta 11,3° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 février 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 16 février 2023 Saludos ! Quelle journée mes aïeux ! Brouillard dense ce matin à Castel, et une après-midi absolument sublime avec des températures printanières. Tn 2,4° Tx 17,7° ! -0,9° et 16,7° à Fanjeaux. J'étais cet aprem' du côté de Mireval-Lauragais pour le suivi d'un sentier qui aura besoin d'un sacré boulot d'entretien. Vue sur les collines entre Mireval-Lauragais et Fonters-du-Razès : Vue sur la chaîne pyrénéenne, notamment le massif de Tabe : Vue sur la plaine lauragaise et la ville de Castelnaudary : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 12 heures, 13008 a dit : Brouillard dense sur Toulouse et dans l'ensemble de la zone d'influence de l'Autan qui a apporté hier pas mal d'humidité. 3,4°c Avec Tn 0,4 et Tx 11,1 pour Toulouse Blagnac et un vent qui a tourné radicalement entre 9 et 10h sans se montrer trop agité. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 16 février 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir, Nouvelle journée ensoleillée avec gelée le matin (Tn de -0.1°C à 08h04), ce qui porte le total à 11 pour ce mois, et Tx de 16.7°C à 15h32 ce qui en fait la nouvelle Txx provisoire du mois. T°actu : 3.9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 février 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir,journée sans nuages à nouveau, fin des fortes gelées mais un -3.2°C tout de même, 18.3°C de Tx bain de soleil sur la terrasse et ses sensations de chaleur garanties.Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 2 heures, MidiPy a dit : Saludos ! Quelle journée mes aïeux ! Brouillard dense ce matin à Castel, et une après-midi absolument sublime avec des températures printanières. Tn 2,4° Tx 17,7° ! -0,9° et 16,7° à Fanjeaux. J'étais cet aprem' du côté de Mireval-Lauragais pour le suivi d'un sentier qui aura besoin d'un sacré boulot d'entretien. Vue sur les collines entre Mireval-Lauragais et Fonters-du-Razès : Vue sur la chaîne pyrénéenne, notamment le massif de Tabe : Vue sur la plaine lauragaise et la ville de Castelnaudary : Quel boulot de rêve 🤩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonjour, ciel clair pour le lever du soleil et T actu : 2 deg C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés