Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Bonjour  à tous. Je confirme également... Forte baisse des températures depuis 10h30 et neige très humide qui s'invite. A suivre...

Pluie et neige mêlées à 11h15

20230223_105317.jpg

Modifié par Corbier
  • J'aime 10
  • J'adore 1

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

La baisse est plus rapide que prévue en effet puisque la LPN était vu nettement descendre à partir de ce milieu d’après-midi. GFS sur sa dernière MAJ voit progresser l’air froid par le sud-ouest de manière un peu plus rapide et forte que prévu initialement. C’est du détail car dans les faits ça ne changera pas grand chose mais quel changement radical ! 

• J'aime 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Température en baisse constante, c est pas courant ! 

Enfin il y a eu de légère variations

Ça baisse depuis hier 16 h 07 avec 14.7°c 

Mais 8/9°c ce matin, 6,8°c actu, sous une bruine permanente 

Changement de temps radical effectivement ! 

Ma première grosse journée de travail en extérieur de l'année est bien évidemment la première journée pluvieuse depuis plus d un mois, demain matin j'ai aussi une matinée gigantesque j annonce donc des precipitations 

Punaise c est dingue quand même... 

• J'aime 2
  • Haha 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Girondin33 a dit :

A vu d'œil on doit pas en être très loin ici aussi à l'instant les gouttes ont l'air bien grâces ==> 4,9° 

Elles ne seraient pas plutot touchées par la grâce, ce qui du coup les rendraient grasses?xD

Bon bé plus dans l'intérieur de la région pas de gouttes grasses touchées par la grâce, juste une vieille bruine des familles, faible qui plus est, 8.4° a 14h, peu d'amplitude par rapport a ce matin.

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Elles ne seraient pas plutot touchées par la grâce, ce qui du coup les rendraient grasses?xD

Bon bé plus dans l'intérieur de la région pas de gouttes grasses touchées par la grâce, juste une vieille bruine des familles, faible qui plus est, 8.4° a 14h, peu d'amplitude par rapport a ce matin.

J'ai de grosses lacunes en orthographe donc ce matin j'ai tenté de trouver la réponse à la va vite et visiblement google m'a très mal aiguillé 😆 🤣  (car j'avais un gros doute justifié visiblement !! )

Fort heureusement l'excès de grâce ne nuit pas contrairement à l'excès de graisse, j'aurais du y penser à ça avant !! 

Par ici fin des gouttes de pluies "épaisses" place à un temps gris bien froid (Ta 6,2°) on est à 24,3 mm depuis hier sur l'épisode en espérant pouvoir scorer encore cette nuit 😎

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2

Après la relative accalmie de l'après-midi, les précipitations sont soutenues maintenant. Mélange pluie neige au début, ce sont maintenant de gros flocons qui tombent et c'est magnifique !

Édit : neige forte maintenant et ça tient partout ! Pourvu que ça dure un peu !

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Tout est blanc maintenant sans tenue sur la route.

C'est toujours une neige forte qui tombe mais bien lourde, on entend des branches qui se cassent.

Édit : ça redouble d'intensité, la route blanchit maintenant. Environ 2 cm de cumul pour l'instant.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Neige lourde aussi sur est Bearn. Pas de tenue au sol pour l'instant mais très forte intensité.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

La Tn du jour continue de baisser actu 6,5°. 

Pas de précipitations pour le moment et c'est bien dommage, idem sur Agen.

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Température en baisse constante, c est pas courant ! 

Enfin il y a eu de légère variations

Ça baisse depuis hier 16 h 07 avec 14.7°c 

Mais 8/9°c ce matin, 6,8°c actu, sous une bruine permanente 

Changement de temps radical effectivement ! 

Ma première grosse journée de travail en extérieur de l'année est bien évidemment la première journée pluvieuse depuis plus d un mois, demain matin j'ai aussi une matinée gigantesque j annonce donc des precipitations 

Punaise c est dingue quand même... 

😄 Alors on a enfin percé le mystère pour avoir de l’eau? 😜

Tu prévois une journée de boulot de fou et ça augmente la probabilité d’avoir des précipitations 😁  , mon jardin te dit grand Merci d’avance !

Sinon aujourd’hui à Blagnac … même pas le milimètre.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
  • Haha 1

Toujours le festival de pizzas sur le secteur avec une Ta de 0,3°C et tout est bien blanc maintenant. La neige est lourde et collante et les branches ploient sous le poids.

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

A croire que le Béarn ne connaîtra jamais vraiment la sécheresse :D 1 an là-bas ça m'a vacciné contre la flotte ! Quel enfer !

Ici on est toujours au sec. Journée somme toute assez douce sur Castelnaudary avec Tn 6,2° et Tx 11°

Beaucoup plus frais à Fanjeaux : Tn 5,4° et Tx 9,1°. Le village est resté dans la brume jusqu'à la mi-journée.

Ce soir GFS nous envoie un sacré épisode neigeux pour Mardi Mercredi prochain. Je suis d'accord sur le principe mais faut que ça soit un feu d'artifice et surtout le bouquet final de l'hiver  parce que j'aimerais bien que le printemps s'installe vite.

• J'aime 4

Neige à gros flocons à Tarbes aussi! A la webcam de Lourdes on voit que tout est blanc! Enfin une situation normale où il neige dans le piémont et qu'il pleut dans le gers et les Landes plus au nord! Bel effet d'isothermie en tout cas! 

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...