Corbier Posté(e) 23 février 2023 Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Bonjour à tous. Je confirme également... Forte baisse des températures depuis 10h30 et neige très humide qui s'invite. A suivre... Pluie et neige mêlées à 11h15 Modifié 23 février 2023 par Corbier 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 février 2023 Bègles Partager Posté(e) 23 février 2023 La baisse est plus rapide que prévue en effet puisque la LPN était vu nettement descendre à partir de ce milieu d’après-midi. GFS sur sa dernière MAJ voit progresser l’air froid par le sud-ouest de manière un peu plus rapide et forte que prévu initialement. C’est du détail car dans les faits ça ne changera pas grand chose mais quel changement radical ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 février 2023 Température en baisse constante, c est pas courant ! Enfin il y a eu de légère variations Ça baisse depuis hier 16 h 07 avec 14.7°c Mais 8/9°c ce matin, 6,8°c actu, sous une bruine permanente Changement de temps radical effectivement ! Ma première grosse journée de travail en extérieur de l'année est bien évidemment la première journée pluvieuse depuis plus d un mois, demain matin j'ai aussi une matinée gigantesque j annonce donc des precipitations Punaise c est dingue quand même... 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Il y a 3 heures, Girondin33 a dit : A vu d'œil on doit pas en être très loin ici aussi à l'instant les gouttes ont l'air bien grâces ==> 4,9° Elles ne seraient pas plutot touchées par la grâce, ce qui du coup les rendraient grasses? Bon bé plus dans l'intérieur de la région pas de gouttes grasses touchées par la grâce, juste une vieille bruine des familles, faible qui plus est, 8.4° a 14h, peu d'amplitude par rapport a ce matin. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : Elles ne seraient pas plutot touchées par la grâce, ce qui du coup les rendraient grasses? Bon bé plus dans l'intérieur de la région pas de gouttes grasses touchées par la grâce, juste une vieille bruine des familles, faible qui plus est, 8.4° a 14h, peu d'amplitude par rapport a ce matin. J'ai de grosses lacunes en orthographe donc ce matin j'ai tenté de trouver la réponse à la va vite et visiblement google m'a très mal aiguillé 😆 🤣 (car j'avais un gros doute justifié visiblement !! ) Fort heureusement l'excès de grâce ne nuit pas contrairement à l'excès de graisse, j'aurais du y penser à ça avant !! Par ici fin des gouttes de pluies "épaisses" place à un temps gris bien froid (Ta 6,2°) on est à 24,3 mm depuis hier sur l'épisode en espérant pouvoir scorer encore cette nuit 😎 Modifié 23 février 2023 par Girondin33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 février 2023 +6.7°c ici dans l'extrême OSO du 24 avec un ciel couvert, gris, avec des pluies à l'arrêt ici et 23.4 mm depuis hier, tout de même ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Après la relative accalmie de l'après-midi, les précipitations sont soutenues maintenant. Mélange pluie neige au début, ce sont maintenant de gros flocons qui tombent et c'est magnifique ! Édit : neige forte maintenant et ça tient partout ! Pourvu que ça dure un peu ! Modifié 23 février 2023 par BRAZILman64 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 février 2023 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 février 2023 EH bah.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 février 2023 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 février 2023 Neige seule sur Lourdes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 23 février 2023 Partager Posté(e) 23 février 2023 Pluie au nord de Pau température en baisse. 4 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 février 2023 🤔 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Tout est blanc maintenant sans tenue sur la route. C'est toujours une neige forte qui tombe mais bien lourde, on entend des branches qui se cassent. Édit : ça redouble d'intensité, la route blanchit maintenant. Environ 2 cm de cumul pour l'instant. Modifié 23 février 2023 par BRAZILman64 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 23 février 2023 Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 23 février 2023 Neige lourde aussi sur est Bearn. Pas de tenue au sol pour l'instant mais très forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonsoir a tous, La Tn du jour continue de baisser actu 6,5°. Pas de précipitations pour le moment et c'est bien dommage, idem sur Agen. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 23 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Matpo a dit : Température en baisse constante, c est pas courant ! Enfin il y a eu de légère variations Ça baisse depuis hier 16 h 07 avec 14.7°c Mais 8/9°c ce matin, 6,8°c actu, sous une bruine permanente Changement de temps radical effectivement ! Ma première grosse journée de travail en extérieur de l'année est bien évidemment la première journée pluvieuse depuis plus d un mois, demain matin j'ai aussi une matinée gigantesque j annonce donc des precipitations Punaise c est dingue quand même... 😄 Alors on a enfin percé le mystère pour avoir de l’eau? 😜 Tu prévois une journée de boulot de fou et ça augmente la probabilité d’avoir des précipitations 😁 , mon jardin te dit grand Merci d’avance ! Sinon aujourd’hui à Blagnac … même pas le milimètre. Modifié 23 février 2023 par Lachignole 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 février 2023 Toujours le festival de pizzas sur le secteur avec une Ta de 0,3°C et tout est bien blanc maintenant. La neige est lourde et collante et les branches ploient sous le poids. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 février 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 23 février 2023 Salut ! A croire que le Béarn ne connaîtra jamais vraiment la sécheresse 1 an là-bas ça m'a vacciné contre la flotte ! Quel enfer ! Ici on est toujours au sec. Journée somme toute assez douce sur Castelnaudary avec Tn 6,2° et Tx 11° Beaucoup plus frais à Fanjeaux : Tn 5,4° et Tx 9,1°. Le village est resté dans la brume jusqu'à la mi-journée. Ce soir GFS nous envoie un sacré épisode neigeux pour Mardi Mercredi prochain. Je suis d'accord sur le principe mais faut que ça soit un feu d'artifice et surtout le bouquet final de l'hiver parce que j'aimerais bien que le printemps s'installe vite. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 23 février 2023 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 23 février 2023 Neige à gros flocons à Tarbes aussi! A la webcam de Lourdes on voit que tout est blanc! Enfin une situation normale où il neige dans le piémont et qu'il pleut dans le gers et les Landes plus au nord! Bel effet d'isothermie en tout cas! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 23 février 2023 Partager Posté(e) 23 février 2023 Neige ici aussi depuis 10minutes l effet d isotherme marche à plein tube. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 février 2023 Quand-même, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une chute aussi forte avec des flocons surdimensionnés... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 février 2023 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Grosses neige lourdes sur Lourdes ! Modifié 23 février 2023 par nounours Ajouts d une photo 5 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 février 2023 Impressionnant le bruit des branches et arbres qui cassent ou tombent... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 23 février 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonsoir, pluie grasse en approche par le sud gironde Ta 5,7° on va guetter voir si un ou deux cadavres de flocons parviennent jusqu'ici ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 février 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 février 2023 Cauterets Village, sympa pour les vacanciers 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés