Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023


ricos

Messages recommandés

Bonjour,

Tx de 5,6°C pour hier sous la grisaille et la bruine matinale.

Ce matin le ciel est plutôt dégagé mais les nuages sont en train de nous recouvrir en provenance du nord.

Tn de 2,4°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel étoilé en partant à 6h10 ce matin, pare-brise légèrement givré. Tn de 0,3 °C.

Ciel bien couvert quelques km à l'ouest, il faisait 5,5 °C en arrivant sur Lyon à 6h35.

 

Actu, c'est dégagé au-dessus du boulot à Lyon 6, mais probablement pas partout car je ne vois pas de rayons solaires.

Edit : En fait c'est que le soleil n'était pas encore sorti 🤪

C'est prévu d'être mitigé voire assez couvert, à voir (ICON-D2 et même Arome d'hier soir).

Modifié par Mica
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Couvert jusque 00 h environ puis probablement dégagé  ensuite .

 

Tn de -3,8 °C à Chélieu le Bas .

 

Tn de -3,2 °C ici à la maison .

 

Tn de -2,5 °C au col de Rossatiere .

 

Tn de -0,9 °C à Bizonnes .

 

 

Actu 1,6 °C , un peu comme hier , soleil à l'est et très nuageux à l'ouest , ici entre les deux mon cœur balance !.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 14 minutes, ricos a dit :

Bonjour , 

 

Couvert jusque 00 h environ puis probablement dégagé  ensuite .

 

Tn de -3,8 °C à Chélieu le Bas .

 

Tn de -3,2 °C ici à la maison .

 

Tn de -2,5 °C au col de Rossatiere .

 

Tn de -0,9 °C à Bizonnes .

 

 

Actu 1,6 °C , un peu comme hier , soleil à l'est et très nuageux à l'ouest , ici entre les deux mon cœur balance !.

Comme @ricos, le cul entre deux chaises , une longue bande nuageuse à l’ouest et du soleil à l’est !

tn de -0.1

0.4 actu 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a une heure, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Toujours pas de changement aujourd'hui si ce n'est que la gelée est plus faible ce matin avec -1,5°C. Du plein soleil donc.

Salut,

Oui, ciel dégagé ici et apparemment aussi en direction de Chambéry et de Grenoble ce matin, -1°C.

Si quelqu'un a des nouvelles de Madame la Pluie, ou de sa soeur Madame la Neige, merci d'en donner !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée hier et c'est de ,nouveau bien parti aujourd'hui avec un beau ciel bleu

 

Tn aujourd'hui de ... 0.1°C 

 

Hier la température a évolué de -0.5°C à 7.8°C ! 

 

Quasi douceur donc et la neige a bien reçu évidemment, l'enneigement n'est plus continu

 

Il reste un tout petit peu de neige sur les toits au village de Séchilienne et sur le haut du village de St Barthélémy de Séchilienne mais c'est clairement la fin

20230202_095031.thumb.jpg.0af7487fb72b1dd759593e3c530196a7.jpg

 

Ma maison à droite, mais ce n'est pas du tout représentatif de l'enneigement à cette altitude, il ne reste quasi rien sur les autres pentes (on le voit en face d'ailleurs) et ce jusqu'à assez haut ...

20230202_100754.thumb.jpg.d0684ffa2b2bbdeca9cb3d8b172089e9.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Temps super agréable,  ça fait du bien , allez encore la coup de frais/froid de la semaine prochaine et peut etre la suivante et on se dirigera vers le Printemps 😊 .

 

Actu 5,4 °C .

 

Screenshot_20230202-120309_Gallery.jpg

  • J'aime 9
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine est ici exactement l'opposé de la semaine dernière, c'est à dire lumineuse, froide le matin (bon grattage avec la nuit radiative et -3 au réveil même en plein centre ville), et agréable l'AM. Comme hier on peut espérer dépasser les 10°. Ne boudons pas notre plaisir vu comme les hivernophiles s'enflamment pour la semaine prochaine!!!!😒

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Temps superbe en moyenne vallée du Rhône. Une pensée pour le Vercors (et le piémont ouest) qui sont sous les stratus.

 

Comme @Sabaudia, je préfère très largement ce temps à celui de janvier.

Modifié par stormi26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 8 heures, ricos a dit :

Tn de -3,8 °C à Chélieu le Bas .

Tn de -3,2 °C ici à la maison .

Tn de -2,5 °C au col de Rossatiere .

Tn de -0,9 °C à Bizonnes .

Tn de -0,1 °C en sommet de Terres-Froides .

 

Bonsoir , 

 

Journée fort agréable avec une bise qui s'est fait plus présente en journée et il ne faisait pas chaud à l'ombre avec comme hier des disparités d' ensoleillement sur le secteur .

Il reste encore quelques neiges à l'ombre en sommet de Terres-Froides ( et même parfois ici à l'ombre perpétuelle )  , tout devrait disparaitre demain .

 

Tx de :

 

8,9 °C à Chélieu le Bas .

7,9 °C à la maison .

7,4 °C au col de Rossatiere .

7,1 °C à Bizonnes .

4,8 °C en sommet de Terres-Froides .

 

 

Actu 4,7 °C , bise à 13 km/h en vent moyen .

 

Resized_20230202_171752.jpeg

 

Resized_20230202_171749(1).jpeg

 

Resized_20230202_170824.jpeg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir !

 

Les deux derniers jours, ou plutôt les premiers de février, riment avec pré-printamnier.

 

Les extrêmes sur Sassenage :

 

1er fév : 0.7°C / 11.5°C
2 fév : -0.5°C / 12.1°C

 

Soleil hier, et soleil aujourd'hui malgré quelques nuages à la pause déjeuner.

 

Petite gelée ce matin, histoire de.

 

Ce soir, encore 8.9°C sous un ciel dégagé et la douce bise du moment.

Modifié par robi38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, stormi26 a dit :

Temps superbe en moyenne vallée du Rhône. Une pensée pour le Vercors (et le piémont ouest) qui sont sous les stratus.

 

Comme @Sabaudia, je préfère très largement ce temps à celui de janvier.

Merci 🫣comme hier la journée démarre ensoleillée puis , les stratus s’imposent en cours d’après-midi.

tx de 9.7º

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une journée nuageuses mais lumineuses hier sans insolation enregistrable, journée de nouveau nuageuse aujourd'hui mais avec de vraies éclaircies, certes de courte durée, mais au final 2h10 d'insolation😎

Contrairement à bon nombre d'entrevous, la couverture nuageuse nous a préservé de toute gelée : 3.1° de Tn puis  Tx de 9.6° vs 0.3°/7.6° pour les normales.

comme hier bise discrète de NO au plus fort à 14km/h

Ce soir le ciel reste nuageux mais on perçoit la lune au travers et pas moments elle apparait lors d'une brève éclaircie par 5°.

IMG_3462.JPG.869deb444df04420031c37c36a173671.JPG

 

IMG_3465.JPG.6f0a197c5e84ca7f5267888e18baa51d.JPG

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

@ricos, je n'avais pas vu que tu avais déménagé à Villars les Dombes, ça tombe bien il nous manquait une VP2 dans ce coin😉🤣

ricos.thumb.jpg.01df10d428d43b9e610154faa1acac45.jpg

 

5.3°, la température stagne ici en Bresse, quand va se produire la 1ère gelée de février🤔 Visiblement pas demain matin...

 

Modifié par téléphérique
  • Songeur 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus froid ce matin, avec une Tn en cours de -1.8°C.

 

Ciel dégagé/conditions radiatives bien entendu.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bim, 0,0 °C tout rond à 8h20 en rédigeant ce message. Une gelée donc pour février.

Je n'avais pas regardé la mise à jour des modèles et étais donc resté sur les runs de mercredi soir qui prévoyaient des nuages bas ce matin.

Et pour le moment, il n'en est rien, le soleil est présent et ça a dû être dégagé une partie de la nuit pour atteindre la gelée.

Trept a même dû rester sous ciel clair plus longtemps avec -1,3 °C.

 

Quand je dis "il n'en est rien", ce n'est pas tout à fait vrai car je vois deux couches, une à l'est (le soleil est sorti avec quelques minutes de retard), et une à l'ouest. On voit d'ailleurs qu'il fait 3,1 °C à Grenay, à seulement 15/20 km d'ici, ou même 4,4 °C de Tn chez l'ami @amateur à Chuzelles, ou encore plus : 6,3 °C à Corbas !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On se paie même le luxe du gel sur Chavagneux avec -0.1° actu. Le ciel était clair quand je suis parti avec un ciel dégagé (probablement depuis peu).

Soleil actu sur Lyon avec une belle bande nuageuse en direction de l'ouest.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, 

 

L'air de rien on enchaîne la 19ème gelée d'affilée sur mon secteur, avec -2.8°C de tnm du 16 janvier à aujourd'hui. Tn ce matin de -3.2°C, beau ciel dégagé avec quelques nuages d'altitudes, actu -2.2°C, 90% d'Hr, plus de givre que d'habitude. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 39 minutes, Mica a dit :

Quand je dis "il n'en est rien", ce n'est pas tout à fait vrai car je vois deux couches, une à l'est (le soleil est sorti avec quelques minutes de retard), et une à l'ouest. On voit d'ailleurs qu'il fait 3,1 °C à Grenay, à seulement 15/20 km d'ici, ou même 4,4 °C de Tn chez l'ami @amateur à Chuzelles, ou encore plus : 6,3 °C à Corbas !

 

Effectivement, Tn douce....pourtant le soleil s'est levé rapidement et il fait grand beau actuellement.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 1 minute, amateur a dit :

 

Effectivement, Tn douce....pourtant le soleil s'est levé rapidement et il fait grand beau actuellement.

 

Ah d'acc !

Eh bien je pense que ça a fait exactement comme hier matin à Lyon, quand je disais être arrivé sous les stratus au boulot, avec 5,5 °C au thermo voiture, et que le ciel s'est complètement dégagé juste avant le lever du soleil. C'est pratique me direz-vous, pas besoin de gratter tout en profitant du soleil dès son lever !

C'est juste moins bon pour le compteur de gelées :P

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin avec gelée blanche sous-abri à St-Siméon Tn -2,2° et Villefontaine Tn -1,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de -2.5°C au final sur Sassenage.

 

Belle gelée blanche sur toutes surfaces.

 

Grand soleil par 0.4°C actu (9h48).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...