Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

Tn de -4.8°C et Tx de 15.1°C ici en SO Jura.

A La Thuile -0.8°C/11.8°C.

Journée pleinement ensoleillée sur les deux sites !

• J'aime 5

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée une nouvelle fois bien ensoleillée ici aussi, avec des voiles nuageux plus ou moins présents.

Les gelées sont de moins en moins marquées le matin, les après-midi restent bien douces.

À Varennes ce jour : Tn -0,9°C / Tx 15,9°C.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours beaucoup de soleil et un ciel clair durant toute la journée, la tn fut de -3,6°C, tx de 16,9°C, ce soir ciel clair, température actuelle 1,7°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement la gelée paraît une nouvelle fois très probable pour demain matin.

Ta de 2.7°C sur Sassenage, en baisse régulière.

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Belle fonte ces 3 derniers jours et notamment sous les arbres ou çà perce de toutes parts , une dizaine de cms à la règle.

Même les araignées sentent arriver le Printemps , c'est un signe et elles ne se trompent pas  , elles enterrent deja l'hiver  ,  à l'inverse des modèles qui eux sont beaucoup plus versatiles , ou alors ce sont les passionnés  qui veulent retenir que les scenarios qui les arrangent , allez savoir  !😁

Screenshot_20230216-213216_Foscam.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Haha 5

Posté(e)

Tn négative de -1.3°C (de nouveau si tel est le cas) sur Sassenage. Mais celle-ci demeure toujours en cours, sous la lumière du jour qui maintenant commence à apparaître.

Ciel dégagé.

3.1°C au même moment à la station du CEA, après une Tn de 2.2°C. Un monde d'écart en conditions nocturnes sous le flux en cours.

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 0,8 °C à confirmer.

Pendant ce temps-là Bron relève une nouvelle gelée de justesse avec -0,2 °C. (+0,4 à l'ancien emplacement).

Alors qu'au nord de Lyon, à Limonest 455 m, il fait 10 °C actu O.o

Modifié par Mica
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1

Avec 1,2°C, pas de Tn négative ici contrairement à chez robi ou à SMH. Après une nuit bien claire et etoilee, le

ciel est bien dégagé avec juste quelques cirrus.

Hier, soleil et ciel limpide quasiment du matin au soir. Après une certaine fraîcheur matinale et une Tn à 1,3°C de saison, l'après midi a encore été printanière avec une Tx à 17,1°C.

Bonne journée

• J'aime 7

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

0°c ce matin, ouf gelée de justesse, la série se poursuit donc !

Sinon, RAS comme d'habitude...

Bonne journée.

• J'aime 7

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de -0.8° sur Chavagneux avec une bonne gelée blanche. 11ème gelée de ce mois.

Changement dans le ciel, les nuages sont arrivés par le nord et le ciel est quasi couvert actu.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Soleil présent ce matin avec quelques petits nuages élevés.

Gelée blanche sous-abri de justesse également à Villefontaine mais pas à St-Siméon.

Tn 0,7° à St-Siméon et -0,2° à Villefontaine.

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Des nuages en fin de nuit qui ont limité un peu  les Tn  sur le secteur alors qu'au Sud le ciel restait dégagé  , retour d'un franc soleil depuis 8h45 .

Tn de -3,1 °C à Chélieu le Bas ( avec  11h40 dans le gel ) .

Tn de 0,2 °C à Bizonnes .

Tn de 1,5 °C au col de Rossatière .

Tn de 2,1 °C ici à la maison .

Tn de 5,8 °C en sommet de Terres-Froides .

Actu beau temps et 10,2 °C , le ciel semble beaucoup plus nuageux au lointain vers l'ouest  !

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

1er jour du mois sans gelée ce matin avec 0,4°C.

Toujours du soleil, faiblement voilé.

Plus vraiment d'enneigement hors couloirs sous les pentes Sud de la Dent d'Arclusaz/Pointe des Arlicots ou dessus de la combe de Savoie.

20230217_075629(1).thumb.jpg.182704b5dbde19c36656423cf47dd3a2.jpg

• J'aime 12
  • Triste 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 11 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

1er jour du mois sans gelée ce matin avec 0,4°C.

Toujours du soleil, faiblement voilé.

Plus vraiment d'enneigement hors couloirs sous les pentes Sud de la Dent d'Arclusaz/Pointe des Arlicots ou dessus de la combe de Savoie.

Salut,

Oui, ça fait peine à voir, on se croirait en avril !!!

• Triste 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 31 minutes, Couennetine73 a dit :

Vont pas être bien gros les névés de Combe de Savoie cette année... 😭😅

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvelle gelée à -1,8°C sur Pont, et toujours du grand soleil et de la douceur en journée... en attendant le retour de la neige la semaine prochaine ? 🤔

• J'aime 3

A Saint-Geoirs, à cette heure, ce mois de février 2023 est d'ors et déjà excédentaire et déjà dans le top 10 des mois de février les plus ensoleillés des années 2000, et ce, alors qu'il reste 11 jours et demi ...

Au vu des prévisions, il ne devrait avoir aucun mal à finir au minimum dans le top 5

Il est aussi pour l'instant extrêmement sec, puisque le compteur du  Versoud est toujours bloqué à 0mm ...

• J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel couvert au-dessus de la Bresse à mis fin a la série de gelées matinales : 4.6° de Tn.

Ciel toujours couvert à ce que je vois sur les images satellites et aux 237W/m2, 13.3° alors que le radar de précipitations montre des gouttes éparses. 

On verra tout ça de plus près en fin d'AM, pour l'instant suis toujours hors topic à 1650m aux 2 Alpes sous un ciel dégagé et un soleil brûlant ! La neige ramasse jusqu'à 2300m au moins sur les versants exposés au soleil, un technicien de la station m'a expliqué hier que malgré le gel nocturne il n'est plus possible de produire de la neige de culture, les retenues d'eau ont atteint leur seuil le plus bas :

20230217_125140.jpg.68741b865efb05547b33e859c141aa49.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
  • Triste 1

Pas de soleil "brûlant" ici mais un soleil de février qui adoucit déjà bien l'ambiance avec uneTx en cours à 13,6°C, ceci dans un ciel quasi limpide avec juste quelques cirrus et des nuages élevés en direction du Vercors.

Bon après midi

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

18.3.. 😔

Tx finale de 18.8

A noter : Tx de 20.1 à St Roman en D , 19.3 a Die , 18 a Recoubeau 

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

18.3.. 😔

Tx finale de 18.8

A noter : Tx de 20.1 à St Roman en D , 19.3 a Die , 18 a Recoubeau 

Grosse douceur également sur Sassenage puisque l'on échoue tout juste sous la barre des 18°C.

Extrêmes de -1.3°C / 17.9°C. Amplitude la plus importante de l'année pour le moment.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...