Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@castres ça barde chez toi avec le futur autoroute 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le village d'Arc sous Cicon cette nuit, en direction de l'ouest depuis le crêt Monniot :

Belle surprise ici, j'en reviens pas avec 18 cm   

Orage faible sur le haut Doubs en fin d'après midi/soirée: 

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 36 minutes, Big-Winter a dit :

@castres ça barde chez toi avec le futur autoroute 😉

Oui ils vont nous massacrer notre pays de Cocagne! Les gros malades. 

Moi ça fait 30 ans que j'en entends parler de cette autoroute. Elle devait désenclaver la région mais bon pour aller à Toulouse il faudra la payer et en plus tu ne gagneras pas énormément de temps. Est-ce que c'est judicieux je ne peux pas le dire je n'habite pas là-bas. Le Tarn Sud aime bien son côté paysan, si l'autoroute se fait ben il y aura beaucoup trop de toulousains chez nous!!! 🤮 Ça on n'en veut pas.🤣 Faut pas déconner "Miladiou". Vive le CASTRES OLYMPIQUE!🤩

 

Bon sinon ici c'est un temps nuageux à couvert avec de petites averses mais rien de bien significatif pour le moment.

Hier il a un peu gelé vers minuit mais depuis c'est doux avec une tn de 7,6°C ce matin avec un vent de SO et 0,2mm

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première Tn à 3,5 °C ce matin à Vagney-Crémanvillers contre 4,4 °C au Beillard. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au sommet du Hohneck, sale temps ! Ça souffle, il pleut et la fraîcheur contraste avec la chaleur de l'après midi en plaine d'Alsace.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

4mm Jeudi et Vendredi sur les petites averses, 2mm hier sur des averses aussi, ça s’asséchait bien en arrivant ici et le plus gros est passé plus à l’ouest. Mieux cette nuit avec 8mm au pluvio.

 

118mm depuis le 1er avril. 
 

Soleil ce matin avec un ciel légèrement voilé en attendant de possibles bons cumuls sous averses orageuses à partir du milieu d’après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 10,3° au Wintersberg à 580m (Tn 7,6°). 
Hier Txx du mois avec 17,0° c’est pas mal, contre quasiment 20° en vallée à Niederbronn et 21,9° ici au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

7 mm sur la journée...bof bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

8mm et 126mm sur le mois. D’autres averses en approche, en espérant que la nuit soit bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 6,0° actuellement au Grand-Wintersberg au-dessus de Niederbronn à 580m d’altitude (Tn 5,2°). 
En vallée à 220m il fait autour de 10°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tn a été atteinte à 12h40 au Wintersberg (580m) avec 5,1°
Actu 5,5° bien frais pour une fin avril. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ç'est blanc vers 1200m rien d' exceptionnel mais quand même. Le front le plus costaud pour le Sud du massif se forme sur la Bourgogne. Nos derniers flocons ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

La neige c'est pour le Haut Doubs et surtout pour Pablo! Très joli front comme on les aime. Bon c'est pas comme en plein hiver mais on prend, pour augmenter nos quantités d'eau. 

J'ai eu 1mm ce matin. 

A notre que j'en suis à plus de 175mm sur le mois et 540mm depuis le début de l'année. J'avais un peur de mes chiffres mais non, tout est en ordre. 

Modifié par castres
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Neige fondue actuellement. @castres pour les derniers flocons chez toi, il faut attendre fin mai, même en 2023 je pense que c'est possible. De mémoire il y a une quinzaine d'année il y avait même neigé en juin à 1000 m, je parle pas des années 70 où il pouvait neiger tous les mois de l'année, une autre époque.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chute de neige actu avec début de tenue

 

lachaux.jpg

 

Blanchiment Au Crêt

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un petit 3,8° au Wintersberg à 580m d’altitude dans les Vosges du Nord (Tn 3,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige ici aussi.

il y a une heure, David25300 a dit :

Neige fondue actuellement. @castres pour les derniers flocons chez toi, il faut attendre fin mai, même en 2023 je pense que c'est possible. De mémoire il y a une quinzaine d'année il y avait même neigé en juin à 1000 m, je parle pas des années 70 où il pouvait neiger tous les mois de l'année, une autre époque.

Oui tu as bien raison. En Mai /Juin j'ai déjà vu de la neige à basse altitude. Cette année pourrait nous procurer ce genre de chose mais rien ne dit qu'on ne passe pas à l'été très vite. Bon je t'avoue que si elle avait pu tomber cet hiver ça nous aurait bien plu. Le printemps calendaire est bien avancé déjà et quand on voit que l'ensemble de la végétation peine à s'éclater on a limite l'impression qu'on est en sorti d'hiver.

A la Dole la moyenne des Tx sur le mois d'avril est de -1,6° par rapport à la normale et ça ne va pas aller en s'arrangeant jusqu'à jeudi. Ensuite on devrait retrouver des températures de saison voir légèrement sup. aux normales. 

J'écris et dehors ça tombe fort.....🤣

 

D'ailleurs aujourd'hui pourrait être une journée sans dégel la haut!

 

Maintenant ça pose.🤩

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...