Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Mars 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vent moyen de 10km/h ce matin mais les rafales commencent à monter doucement (40km/h) sol mouillé par une toute petite averse tôt dans la nuit.

Ciel esthétique sur Marseille avec de gros nuages bien sombres, des nuages blancs très haut et du ciel bleu.

 

Tn de 11°C !

12.1°C actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui belle douceur au mont Ventoux aujourd’hui ! Je vous partage quelques clichés de ce midi. Une météo idéale pour du ski de rando 🙂 

J’ai fait le déplacement à Antibes et Golfe Juan pour voir ça. C’est vraiment très impressionnant car quand je suis passé au niveau de Biot, l’air blanchâtre, frais et humide a laissé place à un air s

Cumuls corses depuis dimanche : 312mm à Piedicroce 267mm à Campile 265mm à Ghisoni 232mm à Penta di Casinca   On notera les 318mm à Oletta / StatIC avec la réservé émise

Images postées

Valeurs niveau vent jusqu'à présent

 

Mont Tauch 151

Mont Aigoual 143

Les Plans 143

Millau-Soulobres 140

Montdardier 119

Lac Laouzas / Murat 119

Bassurels 118

Bédarieux 113

Soumont 112

 

ici aussi le vent vient de se lever avec de bonnes rafales

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps gris et humide encore ce matin sur Martigues dans une ambiance douce et ventée

 

0,2mm/0h00 et 13,7°C au lever du jour,

Vent SSO modéré (60km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, temps mitigé, le vent monte en puissance avec de fortes rafales brèves et soudaines. 

 

Même si on restera en marge du plus gros, on sent l'agitation dans l'air. 

 

Je n'ai pas pensé a regarder le pluviomètre ce matin je regarderais ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Mistral modéré pour le moment ici, de fortes rafales en début de nuit avec une belle remontée des températures avec 14.4°C à 1h du matin.

 

Actuellement 13°C et un ciel plutôt dégagé sur le littoral, mais bien chargé en direction du nord avec des averses qui circulent rapidement sur le nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré valeurs dans l'Hérault :

174km/h au Pic de Vissou (452m) -> à confirmer mais les données graphiques montent même jusqu'à 200km/h entre 07h et 08h

170km/h au sommet de la Seranne (927m)

143km/h aux Plans (846m)

126km/h à St-Jean-de-Minervois (258m)

120km/h à St-Martin-de-Londres (214m)

 

A noter un contraste peu habituel sur les PO : 103km/h à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes contre ... 18km/h de maxi sur la dernière heure au Cap Béar

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de sacrés contrastes. Plus de vent ici après quelques rafales à 8H contre 80/90 km/h à 20 kms.

Le calme !

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouans-Sartoux / Le Cannet (06)

Les rafales se renforcent nettement sur la Côte d'Azur depuis 9h du matin. 

On relève pour le moment les rafales maximales suivantes (en km/h) :

 

72 Cannes

82 Nice 

92 Mandelieu 

92 Sophia-Antipolis 

93 Menton 

96 Châteauneuf de Grasse 

100 Antibes 

 

À noter un joli maxima de 23,8°C à Cannes hier

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅 Je me doute que les rafales indiquées dans la prévi sont plus dédiées à la ville où l'on ne doit guère dépasser 70 km/h, mais j'aime bien taquiner la prévi auto MF 😛 82 km/h de max ici, 98 à l'Espiguette.

mf.jpg

 

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

A noter un contraste peu habituel sur les PO : 103km/h à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes contre ... 18km/h de maxi sur la dernière heure au Cap Béar

En effet Béar ne score pas avec un vent plein Ouest, il suffit que ça tourne légèrement NW et ça ne va pas être la même 😄

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour sans faire dans le sensationnalisme c'est très flippant et inquiétant chez moi sur les hauteurs de Lodève. J'ai rarement connue ça ayant passé 35 ans dans l'agglomération de Montpellier avant de déménager même durant nos tempêtes hivernale. Au bas mot on doit être sur du 150km heures par rafale. Une véritable soufflerie. Tout vole. Meme ma palette de parement dehors d'à peut prêt 200 kilos n'est pas stable.. . J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.. ça doit être sympa sur l'A75.. . Quelqu'un à des valeurs entre Lodève, soubės et soumont?

Modifié par damdeprade
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

174km/h à Cagnano (Haute-Corse). A surveiller étant donné que l'on est encore très loin du pic d'intensité envisagé la nuit prochaine. On peut aisément prévoir les 200km/h sur ce poste ultra exposé.

Un joli 155km/h aussi pour l'Ile-Rousse, habitué également à scorer.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pouget (Centre Hérault)
il y a 23 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour sans faire dans le sensationnalisme c'est très flippant et inquiétant chez moi sur les hauteurs de Lodève. J'ai rarement connue ça ayant passé 35 ans dans l'agglomération de Montpellier avant de déménager même durant nos tempêtes hivernale. Au bas mot on doit être sur du 150km heures par rafale. Une véritable soufflerie. Tout vole. Meme ma palette de parement dehors d'à peut prêt 200 kilos n'est pas stable.. . J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.. ça doit être sympa sur l'A75.. . Quelqu'un à des valeurs entre Lodève, soubės et soumont?

126km/h rafales max à soumont vers 10h

143km/h au plans vers 7h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, Kriskenza a dit :

126km/h rafales max à soumont vers 10h

143km/h au plans vers 7h

Merci pour ces valeurs car j'ai bizarrement l'impression que c'est un cran au dessus. Après bon je suis complètement exposé au Larzac côté Roqueredonde.. Le centre de Lodève étant une cuvette mais pourtant très grand en superficie. Ceci explique peut être cela.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

134 km/h à Levens (06) record mensuel battu de 20km/h.

121 km/h à Mandelieu (06)

150 km/h au Dramont (83)

 

à Fréjus, le vent se renforce avec une rafale max à 89 km/h pour l'instant, douceur avec 17.5°C.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit bien secouer sur le lac du  Salagou

A 11H00

 

Soumont 137

Bédarieux 119

Saint André 116

 

La Corse est bien touchée aussi avec 174 km/h à Cagnano, 160 à la nivôse de Sponde, 155 à l'Île Rousse.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Tout les haubans se sont fait déchirés chez moi, le mât  à pivoter de 90° (basculement de augets actuellement à cause du vent qui sont entrain de cesser grâce à ce pivotement). Nombreuses tuiles au sol !

 

91.7 km/h à la vp2

113.7 km/h au Peet bros (moyen sur 1mn Max: 81.9 km/h en lotissement…)

 

encore des pointes à 100 à l’heure actuelle ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vent extrêmement fort dans l’arrière pays niçois, 134km/h en rafale à l’instant à Levens… on est pas habitués ici!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros score de Saint-Paul-de-Fenouillet (66) qui a atteint 150km/h. A vérifier, mais il semble que cela n'avait pas été atteint depuis la tempête Klaus en janvier 2009 (177km/h).

EDIT  Finalement 152km/h sur cette station le 5 janvier 2012.

 

Sinon cela continue de grimper côté Corse avec 192km/h à Cagnano, 163km/h à l'Ile-Rousse, 154km/h au Cap Sagro, 152km/h à Conca.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 5 minutes, Cyclone30 a dit :

Gros score de Saint-Paul-de-Fenouillet (66) qui a atteint 150km/h. A vérifier, mais il semble que cela n'avait pas été atteint depuis la tempête Klaus en janvier 2009 (177km/h).

 

Sinon cela continue de grimper côté Corse avec 192km/h à Cagnano, 163km/h à l'Ile-Rousse, 154km/h au Cap Sagro, 152km/h à Conca.

Il me semble qu’entre 2011 et 2013 Yavait eu un sérieux coup de vent à 170 km/h dans cette vallée je vais essayer de retrouver ça ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Météo78 a dit :

Vent extrêmement fort dans l’arrière pays niçois, 134km/h en rafale à l’instant à Levens… on est pas habitués ici!

C'est vrai, belles valeurs dans le 06

Sur les dernières 24H :

 

Sospel (06) 135 km/h
Levens (06) 134 km/h
Chateauneuf Grasse (06) 132 km/h
Mandelieu la Napoule (06) 131 km/h
Valbonne-Sophia (06) 114 km/h
Pégomas (06) 112 km/h
Saint-Cézaire-sur-Siagne (06) 111 km/h
Caussols (06) 109 km/h
Le Mas (06) 103 km/h
Antibes (06) 101 km/h
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...