bill43 Posté(e) 2 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt JJ , il y a un rechauffeur à la VP2 des Estables? Non Lilian pas de réchauffeur, mais chez moi aussi ça a fondu dans le cône du pluvio avant que la T° repasse dans le positif, le soleil a bien tapé aujourd'hui et pourtant seulement 4.4°C de Tx, aux endroits ensoleillés la neige a totalement disparu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 35 minutes, bill43 a dit : Non Lilian pas de réchauffeur, mais chez moi aussi ça a fondu dans le cône du pluvio avant que la T° repasse dans le positif, le soleil a bien tapé aujourd'hui et pourtant seulement 4.4°C de Tx, aux endroits ensoleillés la neige a totalement disparu a mince ,je n'avais pas vu que c'etait passé dans le positif ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : Salut les bobolas 🤣 ( vous noterez que j'ai évité le bôseigne, un brin péjoratif). Je ne sais pas si c’est l’entraînement régulier mais pour l’instant ça va, bon j’évite aussi de trop dépasser les 50 kg. ah oui.. 50.. Dans mon patelin et ses environs, où quasiment tous les gars bossent soit dans le bâtiment, soit dans les transports(et mon voisin qui est un ancien bûcheron !) et quelques éleveurs, sans oublier les aide-soignantes, doit y en avoir en permanence 1/3 qui sont en mode lumbago ou pas loin - et ça tourne, c'est chacun son tour. C'est effarant. Et la pénibilité hein, y'a des décideurs qui considèrent qu'on devrait s'asseoir dessus.. Bon, moi c'est pas le cas, je suis plutôt dans les métiers genre intello, mais dix ans d'athlé, vingt ans de volley ball, quelques années d'escrime, ça te bousille le dos (sans parler des genoux et des chevilles hein..) (je note le "bôseigne", je l'avais déjà croisé quelque part, mais l'avais oublié. ça doit pouvoir se replacer quelque part ça..) 1,7°C ce soir à 23h. Un petit coup de gel à prévoir cette nuit. Modifié 2 mars 2023 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 mars 2023 11.3°C de Tx pour cette journée sur le village. De très belles périodes ensoleillées dans l'après-midi. 5.2°C en ce moment. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 10 heures, boubou07 a dit : il n'y a que mes années de glande sous les tropiques où mon dos a été au repos Tout dépend de la qualité de la chaise longue !!! Je connais des chaises chez les baoulés de Côte d'Ivoire, qui te rappellent rapidement ton appartenance à la confrérie des tamalous ! 😂 Autrement, soirée avec un temps à nouveau bien grisouille. Pas de vent. Ta balcon 3.8°C (23h15). 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : (je note le "bôseigne", je l'avais déjà croisé quelque part, mais l'avais oublié. ça doit pouvoir se replacer quelque part ça..) https://www.youtube.com/watch?v=8siykEyiZrs 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2023 Bonjour, C'est qui ce Romain Planchon ? Il travaille sur l'autoroute ? Il ne c'est pas arrêté quand même au bord comme ça juste pour filmer le loup ? Avec les camions qui passent juste à coté... C'est pas pas le loup qui me choque moi... 🤣. Bon sinon ce qui me choque aussi ce sont les gelées qui ont encore disparu ce matin... 0,8°C de Tn. Moi qui me disait qu'il y aurait surement une très belle série... Tu parles déjà 2 jours de suite sans gelée malgré toujours des prévisions qui encore ce matin mettaient -1 à -2 cette nuit. Pour demain, 1 ou 2°C de prévu, donc il faut croire qu'il devrait geler ? 🤪 Bonne journée 5 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mars 2023 (modifié) Bonjour, bien gris ce matin, pas de vent. Ta: 1.2°C, Tn: 0.8°C. Les oiseaux égayent un peu le tableau. Modifié 3 mars 2023 par tao 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mars 2023 ciel tout bleu ce matin, temps bien sec sans rosée et sans un brin de vent. Tn de 0,2°C à Aubenas en milieu de nuit puis 5,6°C à 7h avant de redescendre à 4,5°C à 8h. chez moi j'avais un bon 5°C au mercure en partant à l'école à 8h10. Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Je connais des chaises chez les baoulés de Côte d'Ivoire, qui te rappellent rapidement ton appartenance à la confrérie des tamalous tu vas rire mais le modèle de la 2eme photo j'en ai ramené quelques uns du sud-Mali et je m'en sers pour mettre le miel en pot. c'est pile à la bonne hauteur par rapport aux robinets des cuves. par contre, je ne m'appuie pas contre le dossier, je m'en sert comme d'un tabouret. le plus confort dans ces pays là ça reste le hamac ! rien de tel qu'une bonne sieste en se balançant par un humidex de 45 (sauf quand l'humidité a bien rongé le tissu et que le hamac en question s'ouvre en 2 d'un seul coup, ça aussi ça fait bobo au dos...) 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2023 Encore du gris brumeux ce matin, mais avec une teinte bleutée. C'est assez lumineux et l'espoir de voir le soleil est là. Pas de vent. Tn balcon 1.0°C. Ta 1.4°C (8h50). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 mars 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 mars 2023 Bonjour, -3.2°C ce matin Fonte ++ de la neige hier plein soleil Ta 9h15 -0.2°C 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mars 2023 12,0°C à 13h avec un ciel immaculé et un petit vent de nord. contraste entre le soleil bien chaud et le vent bien frais. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mars 2023 Tn de 3.7°C ce matin, le mercure a repris quelques couleurs sous un ciel bien clair. Il fait 11°C tout pile actuellement, le vent de NO souffle aux alentours de 50km/h. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2023 Il a pris tout son temps, mais le soleil est bien présent cet après-midi, malgré quelques nuages encore présents. Pas de vent. Douceur printanière. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2023 Pas de soleil ici mais un ciel voilé dans la matinée, qui se dégage peu à peu en milieu de journée. Tn de -0,1°C et Tx de 4,9°C. Pas de vent. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mars 2023 Matinée crasseuse et froide, Tn -1,2° mais le soleil a réussi à s'imposer cet après-midi, petit vent de N Tx 5,4° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mars 2023 Tx de 11.1°C pour la journée au village finalement, 8.2°C actuellement avec une petite accentuation du vent en cours. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2023 Plus lumineux aujourd'hui (après la neige et le brouillard d'hier). Atmosphère néanmoins bien brumeuse, visibilité inférieure à une vingtaine de km. Toujours de la neige sur le Mont-Lozère avec les arbres encore givrés côté NE. Mine de rien on a vu de nombreux hivers bien moins enneigés... 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2023 Hello Journée très brumeuse au mieux avec Tn 1,4 et Tx 8,2 Petit rayon de soleil avec la visite d’une femelle pic épeiche cet aprèm ! (j’espère avoir de meilleures photos à la caméra …) 10 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mars 2023 finalement on en reste à une Tx de 12,5°C. le vent de nord, léger mais tenace, à freiné le mercure tout l'après-midi. ce soir ça ne souffle presque plus mais le ciel est toujours aussi clair. temps vraiment sec de chez sec ! 8,7°C à 19h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mars 2023 (modifié) Le 01/03/2023 à 15:01, martine50 a dit : Coucou, et bien, il fait frais chez vous 😊enfin ici aussi 😇 c'est le Printemps 🙃.Actuellement, ciel mitigé, avec des trouées bleues et toujours ce vent glacial 🙃, 4°. Gros bisous à tous. 🥰 ça va Martine ? ça fait 2 jours que tu nous a pas donné de nouvelles, on se fait du souci Bon je me dis "elle doit être partie faire du narcotourisme en ratissant les plages du Cotentin à la recherche de quelques ballots de blanche que les fournisseurs de Pierre P. en manque de clients ont dû abandonner en mer " Météo du jour Tout pareil que chez Papu avec une matinée grise et fraîche (Tn -0.4°C) et une après midi ensoleillée avec une Tx de 5.4°C EDIT Je viens de prendre connaissance d'une très mauvaise nouvelle Haute-Loire. La brasserie Ouroboros, à Freycenet-la-Tour, ravagée par un incendie (leprogres.fr) Modifié 3 mars 2023 par bill43 1 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mars 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mars 2023 Le 02/03/2023 à 19:47, boubou07 a dit : tu parles de ton poids ou de ce que tu soulèves ? J'ai plus une morphologie de Vincent du 42 @ivoire42que de Vincent du 63 @un_Mauzunois , donc ce que je porte (les carcasses sont à hauteur, il n'y a pas besoin de les soulever). A part ça Ta -0.1°C, toujours du vent (50 à 60 km/h en rafales à Graix toute la journée) et agréable au soleil et à l'abri du vent, sinon ça reste limite pour poser le blouson (Tx 1°C à Graix). Et toujours pas d'eau... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2023 il y a 39 minutes, metre3 a dit : J'ai plus une morphologie de Vincent du 42 @ivoire42 Mouais ... t'as encore un peu de boulot pour les rondeurs 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mars 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mars 2023 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Mouais ... t'as encore un peu de boulot pour les rondeurs Je mange sain et équilibré : 5 fruits et légumes par jour : beurre, miel, charcuterie, fromage et chocolat. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2023 Après les belles éclaircies de cet après-midi, ce soir le temps est à nouveau brumeux, légèrement bouché. Pas de vent. Ta balcon 4.4°C (21h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés