Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023


nico_37

Messages recommandés

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein d'impact sur la route, installer le matos bien se couvrir car 8°c... et déclencher zoomer un peu trop avant me faisant rater ce triple et le troisième impact à gauche hors cadre... bref c'était court mais intense ! 

Un véritable barrage vers Poitiers ! 

un régal ! 

IMG_7414.jpg

  • J'aime 12
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite ! 

 

IMG_7427-2.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

De jolis coups de tonnerre à Sousmoulins et 5 mm dans le pluvio qui font toujours plaisir. Ce mois de mars est étonnant mais c'est pas pour me déplaire !
Un peu la même chose que lundi dernier ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 90mm pour mars, presque dans les normes pour 2023.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25mm en 24h.

102mm pour mars,

Cumul 2023 250mm conforme à la normale !

Modifié par F85
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici pour le mois de mars encore en cours je suis rendu à 64,6 mm et pour l'année 159,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Avec les précipitations de la nuit et de la matinée (8 mm), le cumul mensuel s'élève à 78 mm (pas mal !) et le cumul annuel s'établit à 200 mm pile poil !

 

L'an dernier il avait fallu attendre le 20... juillet pour atteindre ce seuil !

 

La Loire est belle mais les bancs de sable ne sont pas loin sous le niveau d'eau. La cote s'établit à à peine 1 mètre (station de Montjean-sur-Loire).

Mais bonne nouvelle le niveau devrait un peu s'élever ces prochains jours.

 

image.thumb.png.8cbfc0449240c5a0b0846b006dd7d8dd.png

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 mm au final, génial et 72 mm pour le mois! Royal, franchement ce printemps est totalement en décalage des mois de mars 2021 et 2022.

Ces pluies sont encore efficaces pour requinquer les nappes phréatiques. En espérant que ce décalage se poursuive pour avril et mai en évitant des chaleurs précoces et l'absence d'orages.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse le petit récit de ma traque du 17 Mars au soir est dispo ici  en téléchargement, privilégié plutôt un PC ou une tablette plutôt que votre tel je pense: 

 

Ce matin très nuageux à couvert, cette après-midi je vais tâcher d'aller réglé le problème de pluvio à Mirebeau on m'a donné une piste pour parvenir à trouvé le problème, peut être un souci de RJ 11 ou de propreté des fiches ou prises RJ 11 sur l'ISS... 

 

Quasi 10°c.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ciel bien couvert ce matin sans pluie malheureusement sinon petit événement la toute première hirondelle est arrivé à destination sagement poser sur un des câbles du mât dommage la photo n'est pas terrible

 

P23031909501910.jpg

j7f1.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Un début de printemps marqué par une atmosphère très lumineuse drapée d'un voile d'altitude. 

Il fait doux, sans plus, car le vent de Sud maritime à 30 km/h modère beaucoup la tiédeur du soleil. Ta : 12,5°c

 

Petit aperçu à quasi-pleine mer, il y a 30 minutes. (plein à 16h13). Coefficient 95. 

Peut être une image de côte, nature et océan

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peu de messages ces derniers temps! Et pour cause, rien à signaler!

Une bande de pluie s'approchait du littoral du 17 et elle s'est volatilisée.

3 gouttes et puis finito.

Il fait 12,5°C avec une pression de 1014 Hpa. Bonne journée.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Pleine mer de coefficient 111. La marée d'équinoxe commence à s'agiter. La houle devrait encore grossir demain et vendredi; 

En ce début de soirée, de bonnes pluies abordent le littoral vendéen. Le vent de SO reste modéré, jusqu'à 55 km/h en rafales. 

 

Vue de la corniche durant la pleine mer de 17h30. 

Peut être une image de nature, océan et côte

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

 

Il y a 8 heures, Lodu17 a dit :

Bonjour, peu de messages ces derniers temps! Et pour cause, rien à signaler!

Une bande de pluie s'approchait du littoral du 17 et elle s'est volatilisée.

3 gouttes et puis finito.

Il fait 12,5°C avec une pression de 1014 Hpa. Bonne journée.

Ça a commencé à un peu souffler depuis deux heures ici (rafales à 60-65km/h). La pluie est bien moindre que celle prévue il y a quelques jours. C'est plutôt le coup de vent de dimanche qui va nous en apporter plus, voire même les prochaines averses sous le ciel de traîne demain et vendredi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11mm depuis hier soir.

113mm pour mars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 79 mm depuis le 1er mars.

Il a plu toute la nuit, une petite pluie bien cool qui rentre bien dans la terre.

Pommes de terre et oignons planté hier après-midi.

Du froid humide la semaine prochaine, des giboulées d'avril!

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18mm depuis mercredi soir.

120mm pour mars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel nuageux apres la perturbation de la nuit qui a laissé 18 mm.

Avec 120 mm, le cumul du mois de mars est largement excédentaire et le cumul annuel est aussi en leger excédent.

Ta de 11.2 °C (10h50) avec un vent moyen de 14 km/h secteur O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour joli ciel de traine aujourd'hui malheureusement pas beaucoup d'eau que 2,6 mm pour cette journée avec une bonne rafale à 61,2 km/h vers 15h42 après le passage d'un grain d'où on voit la photo ci-dessous

 

P23032415591910.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...