Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour nous entamons un nouveau mois en espérant que celui-ci soit moins sec que ses prédécesseurs ça gèle faiblement ce matin tn de -2,3°C

 

P23030108022110.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Apparemment il serait tombé un peu de neige cette nuit sur les départements 85, 44 et 79 (et peut-être ailleurs aussi). Juste quelques flocons, pas de quoi former une couche au sol.

 

5.6°C actuellement à La Bruffière avec un ciel bleu, Tn de -1.2 vers 1h du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 1 heure, Cyrilleb a dit :

Apparemment il serait tombé un peu de neige cette nuit sur les départements 85, 44 et 79 (et peut-être ailleurs aussi). Juste quelques flocons, pas de quoi former une couche au sol.

 

5.6°C actuellement à La Bruffière avec un ciel bleu, Tn de -1.2 vers 1h du matin.

 

Oui je me demandais aussi si la crotte neigeuse de fin de nuit qui est passée sur le sud du département avait donné quelque chose de concret. Pas trop de news à priori.

Sinon ici plein soleil comme d'habitude mais toujours froid. 7,3° sur Angers. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui il est tombé une averse de neige dans le vignoble nantais à 4h du mat,  et même dans le 86/ bressuire(79) et SO du 49. pas de tenue, car avant son arrivée les températures sont passées de -0,2 à +0,4.

juste un petit retour de NE minuscule que seul icon d2 avait prédit 

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

Apparemment il serait tombé un peu de neige cette nuit sur les départements 85, 44 et 79 (et peut-être ailleurs aussi). Juste quelques flocons, pas de quoi former une couche au sol.

 

5.6°C actuellement à La Bruffière avec un ciel bleu, Tn de -1.2 vers 1h du matin.

Bonjour. En fin de nuit vers 5h30, il tombait quelques flocons en grains ici au sud de Nantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de topic de prévisions dans le Centre-Ouest pour février! Quelque chose me dit que pour mars, va y avoir des trucs à prévoir. D'abord juste de bonnes pluies et puis pour le reste on verra@

 

Modifié par Lodu17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Forte gelée tn -7,9° et -10°au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la tronche de notre ciel ce matin aucun doute qu'on va trouver ce type de carte: 

Capture.thumb.PNG.260cc0ccfabde93bb6649ef76f58db18.PNG

 

Ciel dégueu type d'un début de Printemps anticyclonique, à ça oui on sent bien qu'on entre dans la saison la plus polluée de l'année à savoir le printemps tout particulièrement Mars voir Avril... 

Surtout si anticyclonique. 

- 5°1 de tn ce matin air sec et surtout bien très pollué quoi ! 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour la grisaille est bien dominante ce matin pas de gel tn de +2,5°C ta +3,4°C 

 

lpzq.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours avec autant de pollution, pm 10 désormais rouge et alors les pm 2.5 n'en parlons pas... presque saturé... d'ailleurs ça se voit parfaitement sur ta photo Ciel d'encre un ciel bleu totalement brouillé par le voile de particules fines très denses le rendant soit blanchâtre soit grisâtre. 

Couvert ici même si le ciel clair enfin clair.... plus lumineux n'est pas loin. 7°c. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Et toujours avec autant de pollution, pm 10 désormais rouge et alors les pm 2.5 n'en parlons pas... presque saturé... d'ailleurs ça se voit parfaitement sur ta photo Ciel d'encre un ciel bleu totalement brouillé par le voile de particules fines très denses le rendant soit blanchâtre soit grisâtre. 

Couvert ici même si le ciel clair enfin clair.... plus lumineux n'est pas loin. 7°c. 

 

C'est vrai que la couleur du ciel "bleu" laisse à désirer. On dirait plutôt Shanghai ou Pékin que le littoral Atlantique du golfe de Gascogne...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la faveur d'une éclaircie nocturne et de l'absence de vent, le TAF de Ciran a fonctionné au petit jour, avec une forte gelée et -5,1°C de Tn.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Encore une gelée ce matin Tn -6,6°  et  -3,3° sur Coucelles

Pression 1023,90 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

encore une très belle journée grand soleil avec une petite bise de nord-est tn -1,7C 00h26 tx +10,1°C 15h38 ta +5,6°C la pleine lune est sur le point d'arriver

 

89nj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -2°C sur Troche qui est remonté dans la nuit comme prévu avec l'arrivée de la perturbation. Il neige depuis ce matin sans conséquence avec une ta de 2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas de gel ce matin Tn 1,7° avec un ciel couvert.

Actu, retour du soleil Ta 8,6° en attendant la pluie demain 🙂

Pression 1005 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien à dire en ce moment au niveau de la météo tellement c'est fade ... espérons un peu de mouvement ces prochains jours et donc un peu d'eau... mais alors quel ennuis cette année affolant ! 

du soleil cette aprem et 9°8 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Max, je me disais la même chose ce tantôt.

Mais quel ennui tout de même, la pluie c'est certes ce dont on a le plus besoin mais à ce rythme-là ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Ce soir, il pleut. C'est fou. 

Le vent va se renforcer cette nuit avec des rafales attendues de l'ordre de 70 à 80 km/h. 

 

Sur la côte, il faudra être attentif à la journée de vendredi où s'annonce une houle puissante (vagues de 3 à 4 mètres au bord, houle jusqu'à 7 mètres au large) dans un contexte de coefficients de marée relativement élevés (90 / 88). La surcote devrait être modérée (20 / 30 cm environ) mais, compte tenu de l'état de la mer, des vagues de submersion semblent possibles au moment du plein aux endroits les plus exposés. Ne pas s'approcher trop près.

 

image.png.1c307dd6d884321bc986c37c98903804.png

Modifié par Ciel d'encre
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour enfin de l'agitation et 5,8 mm le vent lui est sensible de secteur sud-ouest 

 

5975.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

une nouvelle onde pluvieuse touche le sud avec de bonnes pluies 

 

animoos0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

6.7 mm cette nuit à la station. C'est bon à prendre.

 

Bizarrement mon cumul annuel n'est pas mauvais : 107 mm grâce à janvier.

 

Mais c'est trompeur, la Loire n'a jamais été vu aussi basse pour un début mars : -0.86m c'est à dire 380 m3/s à Montjean-sur-Loire (station de référence)

 

C'est le niveau d'eau de la Loire au cœur de l'été (juillet-aout), quand les bancs de sables deviennent visibles partout. C'est dramatique. Il va falloir que mars-avril soit très pluvieux sur tout le bassin de la Loire (surtout amont) pour compenser et préparer l'été. 😖

 

 

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

12.8 mm de pluie, depuis ce matin.

Actuellement, ciel nuageux avec un vent moyen de 11 km/h, secteur SO.

Ta de 12.2 °C (14h) et une pression de 1000 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

10,0 mm en cette mi-journée ça fait du bien en espérant en voir d'autres passages pluvieux ta +13,3°C 

 

dajj.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...