Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse.

Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

20230416_164540.jpg

img_1_1681659122249.jpg

Modifié par costa66
  • Surprise 2
  • Triste 12
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps et venteux comme sur toute notre région. Vent max 56 km/k.

11.3/21.5 pour aujourd'hui. Actu 19.7°C et 33% d'Hr.

Bon courage à nos voisins du 66, on va dérouiller cette année.😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx tardive ici avec 21.9°C a 18h30.

Le vent sur mon secteur a calé 19.2°C actu 37% Hr.

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Courage aux "voisins" du 66, un tel feu si violent une mi-avril fait froid dans le dos et fait malheureusement craindre le pire pour les prochains mois... 

Notre climat a changé c'est clair ! 

Vivement l'eau qui tombe du ciel, la vraie eau, celle qui mouille tout... On a oublié ce que c'était dans le sud du pays... 

 

La roue tournera à un moment donné c'est clair, mais ces dernières saisons sont tellement sahariennes... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De belles journées ce week-end avec beaucoup de vent...Tx de 20.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 16.4°C à Malbosc pour cet après-midi. Des rafales autour de 60/70km/h pour mes deux stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Je ne sais pas pourquoi, mais le mistral se renforce ici ce soir alors qu'il semble se calmer sur les stations autour...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle ambiance au levé du jour Tn 11.2°C vent calme.

 

20230417_071015.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques pluies durant la nuit avec 0.4mm à Fréjus, ciel plutôt couvert ce matin.

Un petit risque orageux cet après midi, surtout dans l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Fraîcheur à la faveur de la tombée de la tram....N.D de Londres en profite pour cumuler 1 gelée de + ( ~-1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
Il y a 3 heures, Lio'OM a dit :

5.9°C pour la Tn tout à l'heure.

 

Vent nul, ciel bleu majoritairement et 7.5°C

 

3h plus tard les 20°C sont atteints.

 

20.1°C, vent très faible

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour, 

 

Comme l'écrit  Lio'OM  les 20 degrés et au delà sur quelques secteurs dés cette mi journée  , sous un ciel peu nuageux , quelques nuages élevés très à l'w et de petits bourgeonnements qui commencent à apparaitre dans l'intérieur 

vent faible d' WNW . 

Sur Marseille à 12hr : +15.1°C à 20.0°C bord de mer → intérieur , +17.3°C à l'Observatoire et une pression stationnaire à 1014.3hpa. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nouvelle gelée un peu tardive ici avec -0.4°C, mais rien d’exceptionnel pour une mi-avril, les gelées peuvent survenir vraiment jusqu’aux saints de glaces ici. 
 

Plutôt beau soleil et quasi 21°C actu sur ma position, mais des nuages menaçant au sud-est quasi immédiat avec quelques averses qui se développent entre Jouques et Rians notamment pour les plus proches, et la Provence verte/centre Var où ça « explose » au radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel n'est pas très sûr aujourd'hui, la présence de nuages est à souligner...sans vraiment de "chance" de trouver de la pluie là dessous.

Tn de 6.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.4°C pour Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Oui, cumulification en cours, à la convergence mistral/ tram???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques virgas neigeuses descendant du Mercantour vers la côte. Les averses n’atteignent le sol que dans l’intérieur varois.

 

20B194CC-6F0C-4BC3-8159-161485AF9400.thumb.jpeg.20ad82562d13b10716b439e132b4bbbe.jpeg


Les sommets de l’Esterel bien visibles à fleur d’eau, à environ 90km à vol d’oiseau depuis Bordighera.

 

EE7E20B8-FF0B-4543-8DDC-296BDC0E49C2.thumb.jpeg.cd1c1fc506704596c78a1492c82f37a1.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, météo France complètement à la ramasse aujourd'hui. Temps qui c'est soudainement couvert chez moi à Lodève et à priori jusqu'à l'agglomération de Montpellier alors qu'il devait faire beau soit disant.. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dans l'ensemble. Les nuages ont arrivés en milieu d'après midi mais on reste marge du plus gros. Ciel sombre vers les Cévennes. Le vent ne lâche pas, il est toujours modéré. Max 44 km/h. Curieux aujourd'hui.

10./20.1 pour aujourd'hui. Actu 17.7°C et 43% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nébulosité à la convergence tram/mistral était prévue par les prévisionnistes locaux en tout cas, pas une si grande surprise. Pas de pluie à attendre à priori ou alors quelques gouttes sur un malentendu.

Pour les jours à venir, à voir les modèles mais ce qui ressort de Keraunos et les vigilances de MF laissent à penser qu'il faudra se trouver sur le nord des Cévennes pour espérer la pluie ou l'orage.

 

Bref, ambiance pas si printanière avec ce plafond nuageux en flux de nord mais pas froid non plus, malgré le vent encore présent, une sorte d'entre deux qui s'éternise depuis des semaines et des semaines.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Des nuages plus présents cet après-midi mais des maximales encore acceptables. Tx de 20.5°C à Saint-Jean-de-Védas, 16.5°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...