Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tx de 21.8°C hier.

Ce matin c'est assez nuageux dans le ciel marseillais avec une Tn assez douce dans les collines du 11ème de 12.7°C et un peu de vent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Mouans-Sartoux / Le Cannet (06)

Deuxième jour de foehn dans l'ouest 06 après les records et maximales remarquables d'hier.

 

à 14h, on retrouve sur plusieurs stations le seuil de chaleur dépassé 

25,4°C à Valbonne - Sophia Antipolis 

25,6°C à Pégomas

25,7°C à Cannes 

26,6°C à Antibes Golfe-Juan 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Chaud et extrêmement sec encore aujourd'hui, les 25°C sont facilement dépassés entre l'Esterel et Antibes.

 

25°C actuellement à Fréjus avec 15% d'HR, le mistral souffle assez fortement (70-75 km/h en rafales).

 

Heureusement pas de départ de feu depuis hier les conditions sont plus que propice...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse dans l'ensemble malgré de belles éclaircies. Vent calme.

T° douce 13.2/22.9 pour aujourd'hui. Actu 20.8°C et 55% d'Hr.

Tx de 22.5°X à Aigremont.

 

Les Cévennes depuis Aigremont

342931730_907423273820936_2157613109091424541_n.thumb.jpg.4a8f2e2efaa03e9bf8e47a60f36fc595.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore du mistral… toujours du mistral… 

Ce n’est pas la tempête, mais ça souffle, 50km/h, on navigue entre 40 et 50 depuis des jours et des jours… 
De quoi bien dessécher les sols déjà très secs… Entre ça et les allergies… quelle horreur ce printemps 2023 🤯

 

L’année risque d’être très longue si on se tape du mistral chaque semaine 5 a 6 jours/7… 🥵😩

 

Tx de 20°C, ciel voilé, que dire de plus…

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une belle matinée, le ciel s'est de nouveau ennuagé un peu comme les jours précédents. Tn de 12.8°C à Saint-Jean-de-Védas pour une Tx de 22.4°C tout de même !

9.2°C/19.4°C pour les données mercure à Malbosc, sous quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses en cette fin de journée sur le montpellierain mais toujours pas dépassé les 1mm sur cet épisode qui n'était pas des mieux appréhendés par les modèles 

En espérant pouvoir gratter quelques mm malgré tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouleau-compresseur cévenol ne fonctionne plus, voilà que la pluie passe le Larzac en flux de Nord-Ouest... Y'a plus d'saison ma bonne dame. 👴 Les quelques gouttes se sont transformées en une quinzaine de gouttes, de quoi mouiller la surface surfacique. Le temps en résumé : moche.

 

IMG_20230425_194524.jpg

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps bizarre aujourd'hui un coup vent chaud, un coup un poil moins "doux", Tx de 23.3°C

Ta 20.7°C / 18% Hr lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit bonjour de Pareloup. A mon arrivée à 7h, du brouillard et de la bruine. Quelques averses en matinée puis le N.O s'est levé. Ça reste menaçant tout de même. Actu 15°C.

Sur Lunel après une Tn de 10.6°C, il fait actuellement 22.2°C.

20230426_134606.jpg

20230426_134713.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps moins chaud que prévu sur le Montpelliérain.

A voir avec la bascule vers 18h, peut être une Tx tardive. 
 

Ça monte à Nîmes avec 24.5ºC

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On aurait pu y prétendre aussi mais un passage nuageux plus marqué nous en a privé. 23.2°C ici, 23.9°C à Verfeuil et 24.0°C à Tresques, il faisait très doux globalement tout au long de l'après-midi. 24.5°C à mon nouveau capteur de Rochefort du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La journée de demain pourrait donner la première journée de chaleur sur les environs, nous verrons bien.

Belle matinée puis comme hier des nuages se sont développés. 8.3°C/22.7°C pour la station de Saint-Jean-de-Védas, 9.8°C/22.3°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée globalement agréable , beaucoup plus de nuages ce soir qui sont arrivés par l'W , le vent d'WNW modéré tend à faiblir , températures douces  cet après midi , Tx max comme souvent dans le secteur pour Cuges les Pins : +25.8°C , Saint Chamas :+25.4°C et Aubagne +25.0°C complètent le trio des 25°C du département. Pour Marseille : +19.3°C à +24.9°C bord de mer→intérieur , +24.3°C à l'Observatoire,Ta: +17.4°C ,Hr  : 60% , pression en hausse :1014.5hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 6 heures, GrandMottois a dit :

Premier jour de chaleur pour Nîmes Courbessac avec 25.1ºC 

 

25°C pour Aubagne-MF.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4 gouttes ici aussi hier soir après une magnifique journée sous un peu + de 17°C (vers 22h), sans conséquence biensur… 

 

Tx de l’année hier avec 23.6°C ici à Pertuis, Txx qui sera probablement améliorée aujourd’hui si le ciel ne se voile pas trop. 
22.5°C actuellement. 
 

Tn de 6°C, vent calme. 

 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...