Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest-Avril 2023

sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

belle journée de printemps avec de très joli grain accompagné d'un vent fort pic à 64,4 km/h ici le cumul du jour est de 10,0 mm 

340928093_159997610329431_78894040941949

Modifié par nico_37

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite chasse dans la région 49-44 avec le fiston. Rien de foufou, mais de belles moumousses et de beaux cumulo-ambiances.   Une bonne entrée en matière pour commencer la saison et déro

Bonjour,   Après un mois de mars bien arrosé, parfois très venté comme hier, avril débute sous un ciel mitigé. Les cumuls affichent donc un niveau correct, puisqu'on dépasse les 165mm s

-3,8°C ce matin à Ciran. Ça risque d'être encore difficile pour les cerises pour la 3eme année consécutive...

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

La traine s'est montrée magnifique au crépuscule. Mais le temps a été venteux et frais toute la journée, avec de (trop) rares et faibles averses. 

Il fait 10,5°c ce soir. Tx de 13°c. 

Peut être une image de tornade, crépuscule, océan et horizon

• J'aime 1

Bonjour, ce matin le vent est totalement tombé. Il fait 12°C et la pression plafonne autour de 1011 hpa. 

En attendant un peu d'animation ce tantôt.

Édit 13h50: il y a eu le passage d'une averse de grêle assez costaude vers 12h30. Pas d'activité électrique sous ce gros passage instable.

Édit 15h25: grand soleil et les radars ne laissent rien envisager niveaux averses pour ici. Serait-ce déjà fini?

Modifié par Lodu17

Posté(e)

bonjour ciel de traine bien actif 4,6 mm en cours 

animgdk6.gif

P23041316232210.jpg

Modifié par nico_37

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je comptais sur les averses du jour, pour me mettre un arrosage digne de ce nom,

c'est réussi !  je totalise 10 mm depuis 8h ce matin

• J'adore 1

Bonjour, de bonnes pluies cette nuit avec quasi 10 mm. Ça fait plaisir!

Édit à 13h00: une averse très costaude vient de passer, des rigoles de pluie sur les routes comme en plein orage estival .... que ça continue encore, c'est toujours ça de pris!

Modifié par Lodu17
  • J'adore 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée flotte aujourd'hui 12.6 mm et Tx 14,3°

On approche les 300 mm, plus exactement 298,8 mm pour 2023, c'est beaucoup mieux que l'année dernière, il manquerait en plus que la saison estivale soit humide 🙄

Pression  1002,40 hpa

• J'adore 2

il y a 51 minutes, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

Journée flotte aujourd'hui 12.6 mm et Tx 14,3°

On approche les 300 mm, plus exactement 298,8 mm pour 2023, c'est beaucoup mieux que l'année dernière, il manquerait en plus que la saison estivale soit humide 🙄

Pression  1002,40 hpa

Humide oui mais orageuse!

• J'aime 1

Ce soir les rafales sont vraiment costaudes, 80 km/h, ça dépote à l'aéroport de La Rochelle-Laleu en bord de mer.

Chauffage toujours allumé, à la mi-avril ça fait bizarre. 

Bon week-end à toutes et tous.

• J'adore 1

Bonjour, +3,8°C et un superbe lever de soleil rougeoyant dû à la présence de cirus au loin à l'est ... hier une magnifique journée pour jardiner. Du soleil, pas mal de vent (des rafales jusqu'à presque 60 km/h) et une Tx de 14°C.

Le vent d'est/nord-est sera présent les jours prochains et contribuera à assécher les sols qui ont bien ramasser les jours derniers.

Un bon dimanche à toutes et tous.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 0.6°C ce matin, pas passé loin du gel sous abris.

Les pluies de ces derniers jours permettant d'afficher 22 mm depuis le début du mois, 221 mm depuis le début de l'année ; il avait fallu attendre le 25 juin l'an dernier pour afficher ce cumul.

• J'aime 1

Un magnifique soleil, absolument aucun vent ce qui amplifie les effets du soleil, pas de refroidissement éolien.

16,5°C, une journée très printanière.

Pas une de ces journées des années précédentes où les impressions estivales arrivaient très ..... trop vite.

• J'aime 1

Posté(e)

bonjour belle matinée ensoleillée avant le retour des nuages par le nord-est le tout accompagné d'une petite bise frisquette tn +2,0°C 06h59 ta +10,2°C 

P23041710441910.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Petite gelée ce matin à Ciran, -0.4°C

oui également sur mon secteur Tn -1,3° vers 7h00 

Actu, vent de NE modéré ciel couvert mais lumineux Ta 12,7°

Pluvio avril 42 mm

Pression 1024,50 hpa

Bonjour, +6,3°C ce matin à 7h20, ça ne devrait pas baisser plus.

Les belles journées se succèdent, sans excès de températures maximales.

Le jardin est au top, ça pousse, ça pousse!

Un petit arrosage ferait du bien, un orage dans les jours à venir?

Je ne serai pas aussi gourmand.

Modifié par Lodu17

Bonjour, +5,6°C actuellement.

Journée d'hier fantastique pour jardiner, du vent climatisant les ardeurs de ce soleil déjà bien performant.

Après 3 jours de vent d'est bien sec, les végétaux accueillent très bien les arrosages.

idem - 0°7 bon RAS pour les fruitiers vu que c'est bref et surtout pas assez froid. 

Par contre celles et ceux qui avait déjà des pdt non couvertes de sorties RIP ! et pire celles et ceux qui auraient pris le risque de mettre les premiers légumes d'été = RIP 😛 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...