Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest-Avril 2023


sebb

Messages recommandés

Bonjour, ici pas de gelée on a eu +3°C de Tn, grand beau soleil et toujours ce vent qui nous a accompagnés toute la semaine de nord/nord-est.

Les quantités de pluie attendues ne sont vraiment pas mirobolantes, peut-etre 7 ou 8 mm, c'est déjà ça si on y arrive! Aucun orage de prévu, comme de bien entendu!

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite chasse dans la région 49-44 avec le fiston. Rien de foufou, mais de belles moumousses et de beaux cumulo-ambiances.   Une bonne entrée en matière pour commencer la saison et déro

Bonjour,   Après un mois de mars bien arrosé, parfois très venté comme hier, avril débute sous un ciel mitigé. Les cumuls affichent donc un niveau correct, puisqu'on dépasse les 165mm s

-3,8°C ce matin à Ciran. Ça risque d'être encore difficile pour les cerises pour la 3eme année consécutive...

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour belle journée ce matin les températures auront été faiblement négatives tn de +0,3°C ta +13,0°C 

 

P23042113472110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on s'en fie aux cartes des orages et foudre, il y aurait eu des impacts proches de la Rochelle cette nuit ...

Rien entendu!

Par contre il est tombé environ 7 mm, et la masse d'air a clairement changé.

Une bonne odeur de terre humide et de forêt mouillée s'est imposée dehors, et perso j'adore cette sensation.

Ta de 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mm ici aussi ce matin, un  vrai bonheur car ça commençait à clairement sécher ! 

33.5 mm pour Avril.

Pas d'orage par ici enfin si en réalité mais plus vers Loudun Thouars comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour très bon passage pluvieux toujours en cours 8,0 mm et 36,4 mm pour ce mois tn +7,6°C 05h12  ta +11,3°C 

 

P23042208081910.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas la moindre goutte aux Sables. 

Les modèles nous créditaient d'un bon arrosage depuis plusieurs jours, et soudain Arome a flairé le coup hier matin.

seule la région Aquitaine devait en bénéficier cette nuit, puis l'intérieur des terres.

Ne me reste plus qu'à attendre la pluie pour la nuit prochaine.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est tombé 9,8mm ici, quelques coups de tonnerre entendus côté 79. Cumul de 46mm au mois.

Soleil ce matin, il manque encore la chaleur, pour que la saison soit lancée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

+ 10 mm cette nuit, ce qui pousse la pluvio d'avril à 52 mm, Tn  7,4°

Actu, ciel de traine Ta 10,3°

Pression 1006,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison des orages?

Quand je pense aux étés derniers où on se prenait des masses d'air surchauffée comme qui rigole et que le changement de masse d'air se produisait sous la forme de vent..... je me dis que l'on a peut-être mangé notre pain noir côté situations orageuses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, efficace et sans fioritures Anto!

Ici magnifique soleil, vent d'ouest/sud-ouest assez présent. Le temps maritime qui me plaît tant (à la différence du vent d'est déséchant de la semaine qui vient de passer!)

16°C actu, l'arrosage demain devrait être fort maigrichon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour seulement 1 mm ce matin avec le passage de la perturbation qui a touché l'ouest du pays ta +10,8°C 

 

P23042308472210.jpg

animpnd2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici 0,6 mm depuis minuit, autant dire du pipi de chat!

Pas mal de vent qui est passé plein ouest dès 9h00, le ciel est gris et lâche de temps à autres quelques gouttelettes...

Depuis la bascule des vents de sud à ouest les pressions remontent, actuellement 1007 hpa. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pas mal d'averses cette après-midi à caractère orageux même 5,2 mm (provisoire) ta +11,8°C

 

animqnz3.gif

P23042315262210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ça semble se calmer au radar 9,0 mm en tout avec les 9,2 mm d'hier 18,2 mm ce weekend pas mal du tout dont 46,6 mm pour ce mois 

 

P23042318412210.jpg

animlkh3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les averses, avant elles arrivaient sur le littoral et crevaient littéralement sur place, et maintenant elles s'activent plus à l'intérieur des terres ..... bref, les littoraux comptent les mm de flote des autres!

28,5 mm depuis le début du mois d'avril pour ici a La Rochelle, la moitié de ce qu'il tombe en un mois d'avril dans la norme alors que le mois s'achève dans une semaine. Autant dire mission impossible puisqu'on va récolter peut être 6 ou 7 mm d'ici là.

Bref, on va repartir sur des sentiers malheureusement trop bien connus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une matinée toute grise avec des petites pluies éparses qui n'arrivent même pas à mouiller les sols comme hier.

Il fait 13°C avec un vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite pluie régulière depuis ce matin.

4 mm au pluvio pour l'instant

Contrairement au sud-ouest, le thermomètre n'est pas généreux, seulement 14° à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps louuuurd ici avec 17°C déjà mais 85% d'humidité (ma sonde déconne elle affiche tjrs 10% de moins donc je me cale sur les MF alentours)
Ciel très voilé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 99% d'Humidité Relative.... quand on parle de lourdeur!

Ciel en partie envahi par des nuages de haute altitude.

Hier après-midi, le soleil a brillé et on ne l'avait pas vu depuis un bon moment.

Ça fait plaisir.

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit passage vite fait pour signaler le 14,2° de minimale sur Angers ce matin qui est un record absolu pour un mois d'avril (ancien 13,9° en 1988).

 

Même avec une synoptique relativement pourrie on arrive à choper des records. J'aurais préféré qu'on lamine le record de Txx avec le 1er 30° de l'histoire en avril (29,7° pour le moment)

Je ne reviendrai pas sur le minable 32,8° de mai qui tient depuis 1947, quelle honte ! J'ose même pas y croire cette année. 

 

Bon sinon temps gris et 20,0° de Tx pour le moment, c'est vraiment nul de chez nul depuis début mars. J'ai même pas enfilé un short encore, avril c'est plus ce que c'était. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...