Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée fraîche et ponctuée d'averses. Quelques éclaircies pour 2h40 d'ensoleillement, et seulement 5,3° de Tn et 12,7° de Tx.

Pour les PP 13,8 mm entre la nuit dernière et aujourd'hui, auxquels il faut ajouter 3 mm hier.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

9,2mm depuis 00h journée assez lumineuse avant la traîne 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j’ai mangé une averse vers 18h à Talence en vélo quel enfer 😅 gros coup de vent et petit grésil. Arrivée trempé !

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Nuageux le matin puis ciel de traine l'aprem (averses et quelques éclaircies).

8,5 mm depuis hier soir.

21 mm depuis avant-hier.

Tn : 1°C

Tx : 13°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé, ça s'est activé assez tard hier en effet avec l'impression d'avoir eu un front froid secondaire qui est passé sur les coups de 18h00. De bonnes pluies qui ont fait dépasser les 10 mm sur la journée à St-André et les 30 mm mensuel ! On est les mieux lotis, Daglan ne dépassent pas les 10 mm sur le mois :/

Ce matin, petite pluie faible, ciel bien bâché, on voit tout juste la colline en face, on est revenu temporairement en hiver 🥰

Avec la végétation vert fluo, je trouve ce temps magnifique !

Hier, 12°C en vallée mais tout juste 10.8°C à St-André, là aussi retour en hiver sur les températures, et c'est descendu à 3°C ces 2 dernières nuits,  et même 1°C à Daglan ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi avec des averses.le soleil semble vouloir percer actuellement.T°actu: 12.8c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie et vent pour cette journée bien maussade.

Tn 5,7°. Tx 16,0°. .Précipitations provisoires = 7,2mm (mensuel 33,4mm).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Journée difficile, quelques averses modérées. Tn 7,4° et Tx 17,4°, et un vent plein Ouest soufflant à 80km/h en rafales. On dépasse les 10mm de pluie sur 3 jours. 16mm sur le mois on est encore loiiiiin du compte...

 

6,7° et 16,4° à Fanjeaux

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Une journée bien m**deuse, commençant sous le crachin breton pas chaud, se poursuivant sous les averses musclées, avec même beaucoup de vent en fin d'après-midi. Ensoleillement 40 mn, pp 10,4mm, cumul du mois 31,4 mm

Et pacho : Tn 6,4°, Tx 15,1°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée très humide aujourd'hui. Pluie quasi toute la journée, allant de la bruine (plutôt le matin) à de très fréquentes averses de pluie modérée voire temporairement forte l'après-midi. Petite éclaircie en milieu d'aprem mais très brève.

20 mm depuis hier soir

41 mm depuis mardi

57,5 mm depuis le 1er avril.

 

Tn : 4°C

Tx : 15°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

5,6mm sur la journée d'hier. Une bande pluvieuse fine mais intense est passée ce matin entre 9h30 et 10h, laissant un peu plus de 2mm. Celle-ci marquait la fin définitive de l'épisode. Grâce à cette averse matinale, les 20mm mensuels sont dépassés (21mm), ça correspond à ce que j'avais envisagé au départ. C'est même pas un tiers du total mensuel, donc nous sommes toujours en retard. La Tn du jour a été atteinte juste après la fin de l'averse : 9,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 16,5° et des rafales de vent à entre 70 et 80km/h. De belles éclaircies tout au long de la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Fin de nuit averse avec 2,0mm. Matinée et apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies accompagné d'un vent de ONO.

Tn 9,6°. Tx 16,7°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée avec de larges éclaircies alternant avec des passages nuageux. Par contre, le ressenti n'était pas bien chaud avec un vent de NO bien présent.

Tn : 8°C

Tx : 16°C

Photos : Vers le Trioulou (15) et le ruisseau Aujou.

20230415_152219.thumb.jpg.46083e6f74f26549af5c666f02ed46b1.jpg

 

20230415_153257.thumb.jpg.b1accb989e8411693bf563691cf1b7b6.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

J'étais à Royan aujourd'hui : temps bien ensoleillé malgré quelques Cu Humilis. Par contre vent de NW sensible qui fait que les manteaux n'étaient pas superflux 😬

Chez moi Tn 8,7°, Tx 16,9°, et 1,8 mm sont tombés en seconde partie de nuit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et vent de ONO pour cette journée.

Tn 3,4°. Tx 18,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Journée qui a commencé sous des éclaircies un peu faibles, puis de plus en plus belles au fur et à mesure de la journée pour finir avec un soleil largement dominant ce soir.

Tn 7,3° Tx 18°; toujours le Cers soufflant en rafales à 50-60km/h.

 

J'étais du côté de Nailloux cet après-midi pour une petite rando en boucle entre le lac de la Thésauque et Montgeard. J'ai choisi l'Ouest plutôt que l'Est en raison d'un vent un peu moins fort dans le lauragais haut-garonnais :D 

 

Vue sur les Pyrénées depuis les abord du village de Montgeard :

 

20230416_144443.thumb.jpg.25e71aeeb6263d464874f9bdd4dcd4d6.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel voilé ce matin, s'éclaircissant ensuite, puis présence de quelques nuages de beau temps cet après-midi. Actuellement ciel dégagé avec quelques rares cirrus. Ensoleillement 8h50. Légère brise de secteur nord.

Tn 4,7°, Tx 18,2°, Ta 16,7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bien on s'en sort à merveille côté pluie par ici... Vendredi la journée fut bénifique avec presque 10 mm à St-André pour un total menseul de 41,4 mm et presque 25 mm sur les 3 jours ! Daglan a pris un petit peu aussi avec 16.8 mm vendredi et un peu plus de 20 mm sur l'épisode pour un total mensuel de 26.2 mm.

Depuis Samedi, les journées ont été de moins en moins nébuleuses, le vent était bien présent Samedi, encore un peu hier et aujourd'hui ça devrait être pareil avec du vent en aprem.

18°C hier à Daglan, 17°C à St-André, Tx normales pour une mi-Avril. ^_^

Toujours de la fraîcheur le matin avec 3°C sur les hauteurs et tout juste 0.8°C à Daglan aujourd'hui ! 

Plein soleil actuellement, ce dernier est bien parti pour atteindre sa norme d'ici la fin du mois.

 

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi.T°actu: 14.3c°.

côté flotte: 39mm pour avril

il a beaucoup moins plu que chez louis...

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous le soleil.

Apm soleil voilé voir nuageux en fin d'apm.

Tn 3,4°. Tx 19,7°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde !

 

Belle journée avec un ciel clair si on excepte quelques cumulus décoratifs cet après-midi. 12h10 d'ensoleillement, et vent de secteur nord assez sensible.

 

Tn 5,3°, Tx 19,2°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel bien bleu au lever du jour, avec un tout petit peu de gelée blanche sur quelques tuiles, puis globalement ensoleillé ensuite avec cependant des nuages. Moins de vent que ce week-end il m'a semblé.

Tn : 1°C

Tx : 18°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Tn 5,2° Tx 19,4° sous un ciel dégagé, avant que les nuages n'envahissent le lauragais audois vers 17h.

3,9° et 17,4° à Fanjeaux.

Le vent baisse en intensité malgré encore quelques rafales au-delà de 40km/h aujourd'hui. Demain et mercredi devraient être calme de ce côté-là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...