AnthonyStorm Posté(e) 4 janvier 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023. Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol. Modifié 4 janvier 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 9 minutes, AnthonyStorm a dit : DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023. Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol. Voir aussi (WeatherLink Console) : https://www.wxforum.net/index.php?topic=44859.0 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 janvier 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 si j'ai bien compris et vu , ça serait une console de réception tactile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 janvier 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Votre console WeatherLink de nouvelle génération révolutionner la façon dont vous accédez, analysez, et comprendre les données météo hyper-locales signalé par votre Vantage Pro2 ou Vantage Vue ensemble de capteurs. Pour commencer, voici quelques-uns des passionnants caractéristiques de cette console. Écran tactile couleur sophistiqué et élégant : Naviguez facilement et personnalisez votre vue à droite sur le tableau de bord de la console. Affichage des données : accédez à toutes les données de vos capteurs – de la température au vent en passant par la pluie – les deux hors ligne et en ligne. Ajouter une console supplémentaire à n'importe quelle pièce (dans la portée de transmission Présentation dans la notice fuitée sur le lien de @Thundik81. On est donc en effet toujours pas sur une VP3 à priori... Même si sait-on jamais. Edit : je vous invite à aller voir ça : Davis Instruments WeatherLink Console DWW6313U FCC ID IR2DWW6313U Modifié 4 janvier 2023 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP , l'ecran tactile je m'en bas les reins . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 4 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP , l'ecran tactile je m'en bas les reins . Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) il y a 12 minutes, stormi26 a dit : Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu. et puis une nouveauté des fois sortie à la hate à souvent des beugs , le WIP est toujours fiable meme après plus de 10 ans de fonctionnement et très facile à connecter. Modifié 4 janvier 2023 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 janvier 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 perso je serais plus pour amélioré la vitesse Max de l'anémomètre ultrason et son seuil à 0,5 sec !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 janvier 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2023 De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ... Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 3 minutes, AnthonyStorm a dit : De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ... Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 janvier 2023 Amiens SE Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++ En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 10 minutes, AnthonyStorm a dit : En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable . Salut bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx fonctionne parfaitement chez moi avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 3 minutes, I2R a dit : Salut bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx fonctionne parfaitement chez moi avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé cdt slt , combien cela coute et tu as des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 5 janvier 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 28 minutes, sylver19 a dit : slt , combien cela coute et tu as des photos? kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞 Modifié 5 janvier 2023 par bianconero 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 20 minutes, bianconero a dit : kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞 C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles et Weameter c’est du made un France mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀 cdt Modifié 5 janvier 2023 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Nouvelle console DAVIS : prévente - date de livraison prévue : février 2023 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 5 janvier 2023 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Présentation de la nouvelle console https://www.davisinstruments.com/pages/weatherlink-console?fbclid=IwAR0ljuwQtYt126jtNtewPbQpZXJ4TjedFirXzPv-W2CDhCftzM3MJv3mdRE Modifié 5 janvier 2023 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 6 minutes, Pascaloux a dit : Présentation de la nouvelle console https://www.davisinstruments.com/pages/weatherlink-console?fbclid=IwAR0ljuwQtYt126jtNtewPbQpZXJ4TjedFirXzPv-W2CDhCftzM3MJv3mdRE Déjà postée juste au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 5 janvier 2023 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 29 minutes, alsavosges a dit : Déjà postée juste au-dessus... Mince j’ai posté sans regarder les derniers postes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Nouvelle console DAVIS : prévente - date de livraison prévue : février 2023 Slt , donc 400 e la console tactile sans besoin de WLL pour connection internet wifi pas mal , mais je n'ai vu que c'etait que pour les radio , je n'ai pas vu de connectique pour les filaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 J'ai extrait du lien posté précédemment : - la notice d'utilisation - le guide de démarrage rapide Il faudrait lire en détail la notice, mais il semblerait que l'on puisse se connecter en wifi à son compte weatherlink.com et avoir sur la console l'historique des relevés (même sans wifi et sans abonnement), mais peut-on se passer de WeatherLink Live (ou d'un autre datalogger) pour exporter ses relevés sur weatherlink.com? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier 2023 La console WeatherLink révolutionne la façon dont vous accédez, analysez et comprenez vos données météorologiques hyperlocales. Tableau de bord Personnalisez le tableau de bord dynamique pour voir jusqu'à 21 paramètres, y compris la température et l'humidité intérieures ou extérieures, la sensation de température, la vitesse et la direction du vent, le taux et l'accumulation des précipitations, le baromètre, les UV* et le rayonnement solaire*. * Capteur inclus sur Vantage Pro2 ou en tant que capteur autonome. Prix : 395,00 $ https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395.402_WeatherLink_Console_UG_RevA.pdf?v=1672878413 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 3 heures, I2R a dit : C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles et Weameter c’est du made un France mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀 cdt Slt , elle est autonome pour la connection sur internet comme l'ancien vantage connect? Les Davis j'aime bien car tu peux changer que les pièces défectueuses quand j'achète des vp2 d'occaz et c'est fiable mon ancienne à 17 ans et fonctionne toujours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Oui, en en parle déjà ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés