Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

 

Il y a 1 heure, Magellan6606 a dit :

Question, est ce qu'il y a un logiciel qui exploite ces fichiers (csv) de manière simple pour avoir juste des maxi/ mini T°, précipitations totale mois et an, rafale maxi moi et an ?

Merci.

 

Je dirais Excel. Je l'utilise pour exploiter ma pluviométrie. En gratuit il y a Calc (Libreoffice) mais je ne l'ai jamais utilisé 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Le 18/01/2024 à 20:46, Claude33 a dit :

 

 

Je dirais Excel. Je l'utilise pour exploiter ma pluviométrie. En gratuit il y a Calc (Libreoffice) mais je ne l'ai jamais utilisé 🙂

 

J'ai Excel.

Bon, je vais télécharger toutes mes archives en .csv depuis 2013, année par année sur le site weatherlink. 

Au moins j'aurais sauvegardé mes archives. 🙂

Je verrai plus tard pour l'exploitation des données.

Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:45, sylver19 a dit :

Le Weatherlink Live 6100 (« 6100 ») fonctionne complètement indépendamment de la console d'affichage de la station météo. Il lit les fréquences directement à partir de Integrated Sensor Suite (« ISS ») et transmet les informations à weatherlink.com via votre connexion Internet. Tous les émetteurs Davis ISS ont des désignateurs régionaux qui dictent les groupes de fréquences d'émetteurs sur lesquels ils fonctionnent. Par exemple, un émetteur aura l'une des désignations suivantes à la fin du numéro de modèle : EU, UK, OV, AU, NZ, PE, BR, JP et ND. Si le numéro de modèle est dépourvu de désignation, il s'agit d'une version américaine.

Le Weatherlink Live 6100 fonctionnera avec toutes les stations ISS sans fil Davis, quelle que soit la désignation régionale indiquée ci-dessus. Le désignateur régional 6100 est configuré lors de la routine de configuration initiale et écoutera les stations qui fonctionnent dans la région initialement désignée. Ainsi, par exemple, un 6100 acheté aux États-Unis et utilisé avec un ISS américain écoutera évidemment les fréquences régionales américaines si vous le configurez pour un emplacement aux États-Unis. Un 6100 acheté auprès d'un fournisseur américain et utilisé avec un ISS acheté au Royaume-Uni et exploité au Royaume-Uni, le 6100 écoutera les fréquences dans la désignation britannique.

Une complication survient lorsqu'un client achète un 6100 et dispose d'une station météo ISS d'une région étrangère opérant dans sa région. Par exemple, un client achète une station météorologique auprès d'un fournisseur américain ayant une désignation de fréquence régionale américaine et l'exploite au Royaume-Uni. Dans ce cas, un client définira probablement involontairement sa région pour le Royaume-Uni dans la configuration initiale, puis essaiera de rechercher les fréquences à partir de son ISS régional aux États-Unis. Dans ce cas, leur 6100 ne trouvera jamais leurs fréquences ISS.

Il existe une solution de contournement simple pour l'exemple ci-dessus. Si vous définissez accidentellement la mauvaise région pour l'ISS, vous devez revenir à l'application de configuration initiale et SUPPRIMER l'appareil (le simple fait de changer l'emplacement ne fonctionnera pas). La suppression de l'appareil remet le 6100 dans un mode d'usine par défaut. Une fois l'appareil supprimé dans l'application, vous devez ajouter un nouvel appareil. Lorsqu'on vous demande l'emplacement de votre pays, vous devez d'abord le définir sur l'indicateur de pays qui correspond à votre ISS même si ce n'est PAS le pays dans lequel vous vous trouvez. Une fois qu'un indicateur de pays correspondant est sélectionné et correspond à votre ISS, vous pourrez détecter et configurer votre station. Une fois que vous avez terminé la configuration, vous pouvez revenir en arrière et changer votre adresse pour le pays et l'adresse corrects sur weatherlink.com.

 

Source Scaled instruments

Merci pour votre explication clair qui m’a permis de voir que ma station fonctionnait bien en faisant comme vous l’avez suggéré. J’y travaillais pendant près d’une semaine et rien n’y faisait. 
Par contre dès que je veux remettre mon vrai emplacement (français) je reperds le signal. Donc du coup si je veux qu’elle fonctionne je suis obligé de garder la localisation de la console aux USA, ce qui fait que l’heure et la localisation n’est pas bonne 😏

c’est donc bien dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 10 heures, Patchauf a dit :

Merci pour votre explication clair qui m’a permis de voir que ma station fonctionnait bien en faisant comme vous l’avez suggéré. J’y travaillais pendant près d’une semaine et rien n’y faisait. 
Par contre dès que je veux remettre mon vrai emplacement (français) je reperds le signal. Donc du coup si je veux qu’elle fonctionne je suis obligé de garder la localisation de la console aux USA, ce qui fait que l’heure et la localisation n’est pas bonne 😏

c’est donc bien dommage. 

Slt, ISS US ?, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du jour: le propriétaire de Loublande, @dodo1793 a réalisé le partage des données depuis la nouvelle console connectée.

Donc ça marche pour certains,pas pour d'autres,piste à creuser.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou la team, est ce qu'il ya des gens ici qu'ont un souci pour le partage sur weatherlink.com via le compte "infoclimat18" ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De mon côté pas de soucis pour le partage récent avec ma nouvelle station à Longues sur mer 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 970hPa a dit :

Coucou la team, est ce qu'il ya des gens ici qu'ont un souci pour le partage sur weatherlink.com via le compte "infoclimat18" ?? 

 

De mon coté pas pas de problème de remonté des infos de ma Static via le partage "infoclimat18".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, Patchauf a dit :

J’ai réussi à la faire fonctionner en la localisant au Canada.
En mode Europe ça ne voulait rien savoir. 

J'ai bien compris , mais ton ISS est US?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
question concernant les heures de lever et coucher du soleil qui apparaissent sur l'écran de la console : sait-on comment la station détermine ces horaires ? on rentre les coordonnées de l'endroit ? ça se fait automatiquement avec le wifi ? 

Est-ce que ces horaires sont fiables ?

Merci pour votre retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pongiste a dit :

Bonjour,
question concernant les heures de lever et coucher du soleil qui apparaissent sur l'écran de la console : sait-on comment la station détermine ces horaires ? on rentre les coordonnées de l'endroit ? ça se fait automatiquement avec le wifi ? 

Est-ce que ces horaires sont fiables ?

Merci pour votre retour

 

Coordonnées GPS et altitude précise pour calibrer le baromètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 5 heures, pongiste a dit :

Est-ce que ces horaires sont fiables ?

Oui (vérifié avec les éphémérides de Stellarium)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 41 minutes, pongiste a dit :

Merci pour votre retour.

Autre question, la tablette doit tout le temps être branchée ou elle est sur batterie ?

 

Il vaut mieux laisser brancher, la batterie n'a qu'une autonomie de quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 07:47, sylver19 a dit :

J'ai bien compris , mais ton ISS est US?

Bonne question je ne sais pas comment le savoir mais à priori oui puisque dès que je remet ma localisation en France ça ne fonctionne plus. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, Patchauf a dit :

Bonne question je ne sais pas comment le savoir mais à priori oui puisque dès que je remet ma localisation en France ça ne fonctionne plus. 

sur le boitier blanc ,à l'interieur de l'ISS , il n'y a pAs EU;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La mise à jour de la console WeatherLink augmente la personnalisation du tableau de bord et les informations sur les données en un coup d’œil.

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de notre nouvelle mise à jour du micrologiciel pour la console WeatherLink le 7 février 2024. Aucune action de l’utilisateur n’est requise dans le cadre de la version 1.4, qui intervient un an après les débuts de la console au CES 2023. La mise à jour sera poussée sur les appareils du côté de Davis, et les utilisateurs recevront un message de confirmation contextuel directement sur la console.

 

Détail nouvelle version du logiciel : 1.4.14 

Mise à jour effectuée automatiquement et annoncée sur l'écran d'accueil ce 9 février.

 

Pour info, toutes les données > 180 jours stockées sur la console sont désormais compressées en données horaires.

 

Si vous souhaitez des relevés ou des combinaisons différentes sur l'écran de la console, vous pouvez en faire part ici.

J'ai personnellement demandé la visualisation de la rafale de vent maxi du jour ainsi que les Tn et Tx du jour associées à la température actuelle.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous (et toutes?)!

 

Nouveau logiciel console: 1.4.14

Nouveau système d'exploitation: 1.3.1

 

Message sur console le 9 février 2024:

 

Merci d'être un observateur météo apprécié de Davis ! Alors que nous approchons du premier anniversaire du lancement de notre console WeatherLink, nous aimerions souligner les fonctionnalités de cette quatrième version du logiciel.

 

Prise en charge AirLink :
Les clients qui ont ajouté un moniteur de qualité de l'air AirLink à leur console peuvent désormais afficher les données historiques dans la section graphique.

 

Nouvelles combinaisons de tuiles d’affichage :
Accédez à la section de personnalisation de la console pour trouver les nouvelles options suivantes :
• Total de pluie quotidienne + Total des pluies annuelles.
• Total des tempêtes + Total des pluies annuelles.
• Vitesse moyenne du vent sur 10 minutes + vitesse du vent élevée sur 10 minutes.
• Vitesse moyenne du vent sur 2 minutes + vitesse du vent élevée sur 2 minutes.

 

Optimisation de l'espace de stockage :
La mémoire de la console optimise désormais mieux l'espace pour garantir de la place pour des décennies les hauts/bas historiques et les données graphiques.


Nous espérons que vous continuerez à profiter de votre expérience sur la console Davis et apprécions vraiment votre soutien.

 

===================================

 

image.png.1de777ee203b034ac0a0cb2a4eae20e9.png

 

9 février 2024 = v1.4.14 Une autre mise à jour importante introduit trois nouvelles fonctionnalités :

 

• Les formats de stockage de données révisés permettent une augmentation significative du stockage total de données sur la console. Il semble que tous les enregistrements d'archives datant de plus de 180 jours seront désormais résumés en enregistrements horaires pour être stockés sur la console 6313.
Les données téléchargées sur Weatherlink.com ne sont apparemment pas affectées, donc les données d'archive enregistrées à des intervalles de 5 ou 15 minutes par exemple seront toujours disponibles en pleine résolution à partir de votre compte sur Weatherlink.com. Davis ne donne aucun chiffre traduisant cette capacité de données supplémentaire en années de données, mais la différence pourrait généralement être au moins 4 fois supérieure. (en supposant un intervalle d'archivage par défaut de 15 minutes).
Bien entendu, la capacité de stockage totale dépendra également du nombre d'émetteurs et de capteurs installés sur votre station, mais ce changement entraînera probablement de nombreuses années supplémentaires de capacité de stockage de données.

 

• Les données historiques d'Airlink sont désormais disponibles pour être tracées sur la page Graphique 6313.

 

• Quatre nouvelles paires de vignettes pour les données de vent et de pluie sont désormais disponibles pour être ajoutées à la page principale du tableau de bord.

 

"  L'annonce d'alerte suite à l'installation automatique de ce firmware pendant la nuit a provoqué le blocage de ma console et a nécessité une réinitialisation du bouton R pour effacer. Je ne sais pas si cela est limité à ma console pour une raison inconnue ou s'il s'agit d'un problème plus général. La console fonctionne bien avec le nouveau firmware mais sachez qu'elle peut avoir besoin d'une réinitialisation après l'installation."

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour,

 

En parcourant ce fil, si j'ai bien compris, il n'est pas possible de stocker gratuitement l'historique de ses données en dehors de la console (qui écrase les données les plus anciennes au fur et à mesure), sauf si la station fait partie du réseau StatIC?

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Kev a dit :

Bonjour,

En parcourant ce fil, si j'ai bien compris, il n'est pas possible de stocker gratuitement l'historique de ses données en dehors de la console (qui écrase les données les plus anciennes au fur et à mesure), sauf si la station fait partie du réseau StatIC?

Merci.

 

Sur le téléphone, l'application WeatherLink de Davis permet d'avoir gratuitement un historique des principaux paramètres.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

D'accord, l'intégralité de l'historique est conservé? 

Visiblement on n'est pas propriétaire de nos propres données car non transférables directement vers un pc ou non exportables dans un fichier spécifique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kev a dit :

D'accord, l'intégralité de l'historique est conservé? 

Visiblement on n'est pas propriétaire de nos propres données car non transférables directement vers un pc ou non exportables dans un fichier spécifique ?

Salut

davis a un système de plus en plus fermé…. Avec cette console c’est pire aucun logiciel ,a moins de passer par le site WeatherLink ,permet de récupérer les données …. Alors qu’avec un WLL tu peux récupérer et donc conserver et exploiter les données avec un logiciel comme weathercat pour Mac ou weatherdisplay sur pc par ex 

Static le permet à condition d’être adhérent ..  normal 😁

 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ok merci. Mais même en étant adhérent IC, il faut que la station soit acceptée dans le réseau, ce qui ne serait pas possible pour moi.

Ils abusent Davis, c'est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit le prix des stations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, I2R a dit :

Static le permet à condition d’être adhérent ..  normal 😁

 

Non, pas adhérent, il faut juste que ta station soit admissible au réseau StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...