Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

42e Rencontre Infoclimat à Pouques-Lormes (58) du 22 au 29 juillet 2023


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Matpo a dit :

Purée elle sent bon cette rencontre, j'aurais aimé pouvoir... 

 

Moi aussi si tu savais.

 

J'avais été à celle de Brassy il y a 10 ans, et j'aurais aimé revoir ce coin du Morvan :) 

Mais avec le déménagement, ça laisse plus grand chose sur le compte (pis pas sûre que mon antique Clio Post-Apo aurait supporté le voyage :D)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Jean-Séb a dit :

 

Et puis, si vous le souhaitez, on peut programmer une visite de la station d'IC dans mon jardin (à 15 km) à un moment donné de la rencontre !

 

On passera de toute manière pour réaliser la petite maintenance qui s'impose (et fixer enfin correctement le capteur d'ensoleillement! ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 17:49, Damia a dit :

 

Moi aussi si tu savais.

 

J'avais été à celle de Brassy il y a 10 ans, et j'aurais aimé revoir ce coin du Morvan :) 

Mais avec le déménagement, ça laisse plus grand chose sur le compte (pis pas sûre que mon antique Clio Post-Apo aurait supporté le voyage :D)

Je me souviens de tes magnifiques photos ☀️

Le 13/07/2023 à 18:06, Sebaas a dit :

 

On passera de toute manière pour réaliser la petite maintenance qui s'impose (et fixer enfin correctement le capteur d'ensoleillement! ;) )

Oui !!! Il est calé avec un petit morceau de bois 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information pour les inscrits, les arrivées au gite ce samedi sont prévues à partir de 16h30-17h, ne faites donc pas en sorte de débarquer trop tôt ;)

Prévoir également de votre côté vos serviettes de toilette (inutile pour le linge de lit qui sera disponible sur place).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyclone30 a dit :

Pour information pour les inscrits, les arrivées au gite ce samedi sont prévues à partir de 16h30-17h, ne faites donc pas en sorte de débarquer trop tôt ;)

Prévoir également de votre côté vos serviettes de toilette (inutile pour le linge de lit qui sera disponible sur place).

 

Merci pour ces informations Dorian,

 

Niveau météo, les experts, on attend vos prévis hein 😛

La bise et à lundi :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Côté orages, la situation pourrait être intéressante la nuit de dimanche à lundi.

 

Mais il faudra peut-être se décaler un peu vers le sud, ou vers l'est.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pas d'orages matinaux ? J'ai vu passer quelques trucs sur le sud du 21 en consultant le radar tout à l'heure. Des gens sont partis en chasse ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Damia a dit :

Au fait, pas d'orages matinaux ? J'ai vu passer quelques trucs sur le sud du 21 en consultant le radar tout à l'heure. Des gens sont partis en chasse ? :)

Quand je suis arrivé au Gîte, un petit groupe d'irréductibles était déjà parti à la chasse sur les hauteurs nord-est de Lormes. Mais bien que Motivé, ils n'ont rien intercepté et ils ont poussé jusqu'à la jolie colline de Vézelay. Pour ma part, une journée trop courte pour discuter avec tous le monde, mais c'était vraiment super sympa. 😉

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 9 heures, Discolulu a dit :

Quand je suis arrivé au Gîte, un petit groupe d'irréductibles était déjà parti à la chasse sur les hauteurs nord-est de Lormes. Mais bien que Motivé, ils n'ont rien intercepté et ils ont poussé jusqu'à la jolie colline de Vézelay. Pour ma part, une journée trop courte pour discuter avec tous le monde, mais c'était vraiment super sympa. 😉

 

En effet. Nous n'avons pas vu un seul flash, mais là lumière et les structures nuageuses étaient jolies quand même :)

 

20230724_084632.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 24/07/2023 à 23:20, Sebaas a dit :

@Discolulu, parti trop tôt, qui a échappé à la traditionnelle photo de groupe signée @jjk92 :D

 

42iemeRencontreIC_PFre.thumb.jpg.64decf85a2e74e0a7c5cd8796051f288.jpg

Ça fait plaisir de vous revoir, même en photo ! :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonsoir à tout le monde, surtout ceux auxquels je n'ai pas eu le temps de dire au revoir. Merci pour l'organisation, les rencontres, les sorties, etc. Et par dessus tout votre endurance à mon écoute😇.

Suite de l'été à ma façon ici : d'un ciel nuageux et 23° (voiture) au Mans, mon entrée en Mayenne s'est traduite par une pluie devenant vite soutenue et 16° au thermo de voiture, vive les climato-sceptiques, encore quelques belles séquences d'étés océaniques à venir 😋...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...