Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

25mm pour l'épisode avec la petite averse (1mm) de ce matin. Pas mal du tout ! 13.8°C pour la Tn ce matin.

17°C actuellement, couvert mais lumineux.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une première averse orageuse vient de passer dans le secteur d'Aubagne, elle file en direction de Marseille assez rapidement, poussée par le vent d'E.

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une deuxième s’est développée exactement au même endroit, sur les premiers contreforts sud-est du massif du Garlaban. 

Sur Pertuis temps calme pour le moment mais ça bourgeonne à fond, 26°C avec un ressenti lourd qui fait tout bizarre d’un coup après plusieurs jours de fraîcheur, à voir ce qui se développe dans les gorges du verdon pourrait nous intéresser plus tard dans le SE84 et E13. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 2

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, MP84120 a dit :

Une deuxième s’est développée exactement au même endroit, sur les premiers contreforts sud-est du massif du Garlaban.

Effectivement 2 cellules au même endroit en 1h de temps.

5km trop au sud ici.... On a regardé le spectacle.

Espérons quelque chose de plus consistant d'ici ce soir.

• J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil est bien sorti après un petit passage pluvieux (1.4mm à la station de Saint-Jean-de-Védas), il fait 26.1°C sous abri le ressenti est lourd.

24.7°C en ce moment du côté de Malbosc, et les nuages deviennent de plus en plus menaçants.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça gronde au nord de Trets actu avec quelques gouttes en marge.

Le flux plein E devrait nous éviter le plus gros, mais Aix est en ligne de mire dans les prochaines minutes.

Ca prend forme à l'Est du Rhône. Ici, le ciel est nuageux avec une averse vers Sommières. Actu 26.8°C et 49% d'Hr. Le vent a basculé au S.O

image.thumb.png.cbba12dbe7c28f84d375cb90c9660dc7.png

Pas mal d'impacts

image.png.65e6380ab2c5bda6b0bc3214fd5f117f.png

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Défilé de cellules sur le Garlaban depuis 2h, au moins 5 cellules différentes qui finissent leur route au nord et est de Marseille. Depuis quelques minutes, ça s'active aussi (congestus) sur les pentes sud de la Sainte Baume.

Photo à l'instant avec une belle averse sur le nord de Marseille et un magnifique congestus/Cb calvus qui se forme au niveau de Cuges les pins à droite de la photo. Prise depuis Marseilleveyre

Tonnerre audible lorsque ça tombe sur le Garlaban 

PXL_20230522_125357859.jpg

• J'aime 8
  • Merci 1

Tout s'assèche en arrivant sur Marseille, on n'a eu que quelques gouttes pour l'instant, à voir si la ligne principale qui arrive résistera. Par contre aix a l'air de bien ramasser actu.

Modifié par Vincent 13

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Vincent 13 a dit :

à voir si la ligne principale qui arrive résistera

Elle tend même à s'activer ça devrait bien taper - mais passer assez vite également.

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur Trets, pas + que quelques gouttes comme pressenti.

Ciel d'encre au N, S et à l'O, mais ciel dégagé à l'E d'où l'absence d'orages ici pour l'instant.

A suivre s'il y a une dernière réactivation en fin d'après-midi ou non.

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tonnerre audible sur Marseille 1er arrondissement, averses faibles se renforçant graduellement successives pour le moment... Ciel très sombre gagnant par l'est/nord-est, à suivre !

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça y est ça vient avec un beau rideau de pluie sur le nord de Marseille mais surtout une belle cellule au nord est du massif des Calanques avec de belles bases qui traduisent les courants ascendants. Tonnerre audible mais pas de foudre

PXL_20230522_133131146.jpg

PXL_20230522_133125795.jpg

• J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...