Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Bonjour

Ciel dégagé ce matin avec un petit mistral.

Tn de 15.7°C, actu déjà 21°C et 70% d'Hr

Le Vidourle repasse à Villetelle mais baisse actuellement par "manque de relais en amont" comme ces dernières années. Possible orage cette après midi ....

image.thumb.jpeg.86b7a51bca2280ec5d3f9aa19f16e044.jpeg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Salut!

Sur Carcassonne, ciel bien blanc, assez lumineux donc, un peu lourd..

Si une personne du secteur est intéressée pour observer l'éventuelle arrivée des orages en seconde partie de journée, dans les Corbières et pas loin, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp. Moi, je suis partant. J'ai un point très haut avec superbes vues 360° à 8 minutes de chez moi.

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps, belle brise de SE qui fatalement tempère avec 22.1°C / 66% Hr et beaucoup moins de cumulus qu'hier à la même heure.

Tn douce de 16.9°C

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour

Après les pluies de ces derniers jours la végétation explose, c'est vert fluo !

Ça chauffe bien aussi, 26.1°C ça sera la Tx de l'année.

• J'aime 3

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme les jours précédents, c'est la Sainte-Baume qui ouvre le bal des bourgeonnements suivie de près par la Sainte-Victoire toutefois !

Qui gagnera le match ? 😁

En attendant, plein soleil sur Aix et 24⁰C. Vent quasi nul.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 18 minutes, OnLiNk a dit :

Comme les jours précédents, c'est la Sainte-Baume qui ouvre le bal des bourgeonnements suivie de près par la Sainte-Victoire toutefois !

Qui gagnera le match ? 😁

En attendant, plein soleil sur Aix et 24⁰C. Vent quasi nul.

Tout a fait ça bourgeonne pas mal, c'est beau a voir.

Malheureusement au pied de la sainte baume sur Nans on a rien eu de sérieux jusqu'à maintenant, pourtant il y en a eu des tentatives.

Les cellules restés très local. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

mistral modéré en vallée du rhone, ca commence à cumulifier sur le relief mais moins rapidement qu'hier

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique bourgeonnement encore vue d'ici, ça sent les orages potentiellement violent dans l'intérieur.

Moins chaud que ces deux dernières jours,  Tx provisoire de 22.7°C à Fréjus.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La Sainte-Baume a gagné le match de la rapidité avec une cellule active depuis près d'une heure.

La Sainte Victoire rattrape son retard avec une cellule qui vient d'éclore quasiment au même endroit et a la même heure qu'hier, le secteur de Gardanne peut trembler si elle suit le même chemin qu'hier 😅

• J'aime 1

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Entrée fracassante de la brise au Grau 😄 un classique de la fin du printemps et de l'été :

graphe2-1.png

Le mistral résiste à Aigues-Mortes où le thermo dépasse 27°C.

Modifié par LMK
  • J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une matinée bien ensoleillée, les développement nuageux se font de plus en plus nombreux à Saint-Jean-de-Védas. Il fait 27.4°C actuellement au mercure après une minimale de 14.1°C.

• J'aime 2

Comme hier ça donne bien dans le secteur Cotignac Fox-Amphoux.

Pour le reste l'évolution est assez peu lisible, pas de déplacement bien marqué des cellules, ça part un peu dans tous les sens.

Sur Sainte-victoire et sainte Baume c'est terminé (pour le moment). A Marseille, soleil voilé.

Modifié par Vincent 13

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

Sainte Tulle (04), quelques coups de tonnerre et pluie modérée depuis 5 minutes. Un joli mois de mai décidément!

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les cellules sont beaucoup moins mobiles que les jours précédents.

On reste donc au sec ici malgré un ciel couvert par les enclumes.

A suivre la nuit prochaine car il y a bien un risque de stationnarité par endroit !

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point sur mes hauteurs de Lodève. Temps qui s'ennuage de plus en plus on est cerné par les enclume mais rien ici. Par contre du côté de Ganges et vers Montpellier ça à l'air de d'activer costaud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...