petitecamargue Posté(e) 7 mai 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 7 mai 2023 Une grosse averse est passée quelques kilomètres plus au nord tout à l'heure dans le secteur d'Uchaud. Ici on est bien entendu resté au sec, ça devient une habitude 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 7 mai 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2023 Soleil et nuages toute la journée. Le vent est resté faible. 14.6/25.8 pour aujourd'hui. Actu 21.8°C et 64% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 mai 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 mai 2023 Il y a 4 heures, serge26 a dit : bon finalement une bonne grosse averse sans aucune activité electrique précédée par des bouffées de poussière et de pollens emportées par le vent. L'ex orage ardechois s'est completement désactivé en abordant la vallée petite pluie faible actu, la T° a pris une grosse claque Ta 17° On fera le bilan ce soir, apres les 0.7 mm de ce matin....mais je ne suis meme pas sur qu'on arrive à 5 mm, enfin c'est toujours mieux que rien! Edit : rien que pour me contredire, un tres leger grondement en intranuageux à l'instant! çà comptera pour 1 jour avec orage du coup bon finalement 7.5 mm pour cette journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mai 2023 27.1°C de Tx cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas, avec des formations d'averses orageuses visibles mais rien sur la station. Tx de 22.1°C à Malbosc qui a connu un petit orage, laissant 1.8mm seulement dans le pluvio... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 8 mai 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bien doux cette nuit sur le LR. À voir demain probablement un ciel mitigé qui va limiter la hausse pour atteindre les 30ºC. Mais à priori on devrait atteindre les 26ºC dès 12/13h entre Nîmes et Béziers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 mai 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Bonjour Ciel dégagé ce matin. Le vent est faible mais devrait se lever en cours de matinée. C'est très doux avec actuellement 15.8°C et 69% d'Hr. Certaines stations sont restées proche ou au dessus de 17°C cette nuit.😅 Modifié 8 mai 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 mai 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2023 Déjà 20.6°C à 9H ! Pas mal de 20°C++ sur certaines stations. Le vent s'est levé 30/40 km/h. Cette nuit à Laroque, belle hausse suite à la rotation du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 8 mai 2023 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Bonjour, Matinée ensoleillée ,quelques nuages essentiellement au N et au NW le vent est faible de NW ,température douce dés cette nuit sur Marseille : +12.9°C à +16.8°C ,+15.7°C à l'Observatoire ,Ta:+18.9°C ,Hr:54%,pression en hausse :1017.4hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 mai 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 mai 2023 Peu nuageux avec quelques petits cumulus et avec un mistral modéré Ta 21.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mai 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mai 2023 Une énorme rafale est passé sur mon quartier, faisant siffler les lampadaires, j'étais sur le balcon tranquille au téléphone... Dégoûté car j'ai pas eu le temps de choper l'apn pour filmer (surtout le pollen des pins qui a été soufflé d'un coup c'était assez spectaculaire). J'ai été vraiment surpris car c'est pas le genre de truc auquel on s'attend avec un "petit" mistral comme celui d'aujourd'hui. Le temps d'aller voir la station c'était passé, 83 km/h quand même, grosse turbulence ! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 8 mai 2023 Régusse (83) Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Orage sur le haut Var ça fait du bien. Ce jour ouvre une probable très longue série d'après-midi orageuses sur les AS. Cumul de 8,8 mm sur Régusse à mon SPIEA. Modifié 8 mai 2023 par max_régusse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 8 mai 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) 27.3ºC à Montpellier Frejorgues, on aurai pu monter plus haut sans les nuages. A suivre quand même Modifié 8 mai 2023 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 mai 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Avec 28.4°C de Tx ici à Pertuis, on doit figurer parmi les plus chauds de France aujourd’hui (ce qui n’arrive pas souvent)!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 mai 2023 Montpellier Partager Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 4 heures, LMK a dit : Une énorme rafale est passé sur mon quartier, faisant siffler les lampadaires, j'étais sur le balcon tranquille au téléphone... Dégoûté car j'ai pas eu le temps de choper l'apn pour filmer (surtout le pollen des pins qui a été soufflé d'un coup c'était assez spectaculaire). J'ai été vraiment surpris car c'est pas le genre de truc auquel on s'attend avec un "petit" mistral comme celui d'aujourd'hui. Le temps d'aller voir la station c'était passé, 83 km/h quand même, grosse turbulence ! Ça décoiffe ! Même phénomène observé hier en bordure d'une cellule (hélas pas orageuse 💀) près de Sommières, le courant descendant a envoyé des nuages de pollen impressionnants, permettant de bien voir l'évolution de ce vent froid. Je pense que ce sera bien visible sur le timelapse que je faisais, je vous montrerais ça dès que je peux. C'était issu de cette cellule (mais bordel pourquoi ça s'électrise jamais ici 🤬) : Aujourd'hui temps agréable malgré la levé du vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 8 mai 2023 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 8 mai 2023 Quelques nuages n'empêchent pas d'avoir une journée estivale, la plus chaude pour l'instant de 2023, les 30°C ont été approché au nord de l'Etang de Berre , +29.7°C pour Saint Chamas . Un cran en dessous pour Marseille :+21.7°C à +27.4°C Bord de mer → intérieur , +26.7°C à l'Observatoire , Ta:+26.3°C , Hr 43% et une pression en baisse à 1016.4hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mai 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) J'ai exporté les données de l'anémo sur 1'30 pendant la rafale turbulente, orientée NNE : http://meteocamargue.free.fr/rafale20230508.txt On peut voir que le vent s'est brièvement orienté NE / ENE juste avant le phénomène, puis est revenu au N / NNW juste après. Le maxi sur 3s est de 76.7 km/h. Edit : La colonne de gauche c'est l'heure mais en UTC Modifié 8 mai 2023 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 mai 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2023 Journée estivale malgré des nuages plus nombreux par moment. Le vent est modéré 40 km/h 15.1/27.2 pour aujourd'hui. Actu 26.3°C et 39% d'Hr. 27/28 pour pas mal de stations avec par exemple 28.2°C pour Aigues Mortes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mai 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 mai 2023 On est bien là 22.6°C plus un brin d'air ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mai 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mai 2023 Le 29.7°C de Saint-Chamas n'est pas comparable avec les valeurs des autres stations du secteur, les photos de la station montrent un environnement propice à une surestimation de la température : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13092001.pdf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 mai 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) il y a 39 minutes, LMK a dit : Le 29.7°C de Saint-Chamas n'est pas comparable avec les valeurs des autres stations du secteur, les photos de la station montrent un environnement propice à une surestimation de la température : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13092001.pdf Oui j’allais le dire, cette station surchauffe certainement 1,5°C en trop… Vu la végétation dense côté sud + le mur et la maison côté est, ca ne fait aucun doute surtout dans ces directions la… Apres aujourd’hui pour le coup, le vent venait du NO, soit la direction la plus dégagée, mais ce 29.7°C reste quoi qu’il en soit trop élevé en comparaison avec les stations alentours à la même « altitude ». Modifié 8 mai 2023 par MP84120 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 8 mai 2023 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Nouvelle Tx de l'année effectivement ici aussi avec 27,2°C entre les passages de cumulus de l'après-midi. Dans le coin on relève : 28,7°C à Cuges les Pins 28,6°C à Aix-zola 28,5°C à Marignane et Martigues 28,4°C à La Destrousse 28,2°C à Gardanne 27,8°C à Roquevaire et Peyrolles Sous l'effet du vent de terre les stations de l'intérieur comme de l'étang de Berre ont bien scoré. Pour ce qui est de la station de St-Chamas effectivement la surchauffe est évidente, et cela fait quelques années maintenant. Encore doux ce soir, 20,2°C ici et 21,3°C au niveau du collège de Simiane. Modifié 8 mai 2023 par Felix13109 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mai 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 49 minutes, MP84120 a dit : Oui j’allais le dire, cette station surchauffe certainement 1,5°C en trop… Vu la végétation dense côté sud + le mur et la maison côté est, ca ne fait aucun doute surtout dans ces directions la… Apres aujourd’hui pour le coup, le vent venait du NO, soit la direction la plus dégagée, mais ce 29.7°C reste quoi qu’il en soit trop élevé en comparaison avec les stations alentours à la même « altitude ». Oui c'est exactement la réflexion que je me suis faite Ils ont dégagé au maximum la direction du vent dominant, ce qui est compréhensible, mais dans un cas pareil le mieux serait d'augmenter la hauteur du capteur et l'éloigner un peu de la haie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 mai 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 mai 2023 Journée agréable avec un mistral modéré plutôt chaud. 14,4°c / 25,4°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 mai 2023 Belles Tx de 27.3°C à Saint-Jean-de-Védas pour ce lundi, plus mesuré à Malbosc avec 22.8°C mais c'est bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 9 mai 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 9 mai 2023 Heureusement que les températures vont se maintenir de saison pour la semaine prochaine car exposition plein sud sans volet, la température de l’appartement affiche ce soir 27ºC.. Et la clim est en marche du coup pour la nuit prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés