Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest mai 2023


Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

St Sébastien / Loire (44):

 

Pluies marquées ce matin, modérées à fortes, le tout dans une grande douceur avec 14.5c. On atteint les 10mm, alors que l’épisode n’est pas encore fini.

 

Quel bonheur ces bonnes pluies 😍🌧

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bien belle journée donc qui aura commencé par cette première SC interceptée du côté de Mirebeau à 1 km seulement de la station:      Puis une seconde suivra peut de temp

Remake du 18 Mai 2022 tout simplement à peu de choses prêt et Poitiers SO qui s'apprête à se faire déglinguer encore...  Mirebeau 1 ère SC:    Lencloître seconde SC :  

Bonjour, Passage rapide pour montrer quelques photos de la cellule qui a transité entre Niort et Poitiers hier après-midi : Depuis chez une amie à Curzay-sur-Vonne :   Puis 2

Images postées

Bonjour, il pleut depuis 5h30, pas grand-chose pour le moment (3,4 mm) mais il s'agit d'une pluie régulière et qui fait du bien à la nature.

15°C vent de plein sud, rafales vers les 30 km/h.

Ce serait cool que l'on atteigne les 10 mm d'ici ce soir.

 

Édit à 9h25: on atteint tranquillement 7,2 mm. 

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour une très belle carte du radar avec ce magnifique front pluvieux 

 

animjyj7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voilà une bonne perturbation pluvieuse !

Toujours bon à prendre avant l'été.

Je relève 12 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'atteins les 15 mm à Ciran, quel bonheur :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

fin de l'épisode pluvieux pour un total de 14,0 mm désormais place aux averses ta +15,1°C

 

animpvc7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

15 mm 

Perturbation exceptionnelle pour la saison par sa taille.. Il pleut en continu de Lille à Biarritz 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que l'on atteigne les 10 mm d'ici ce soir.

 

Au final , 11,4 mm..... top moumouth

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cet épisode ce matin 18.6 mm sur Cernay, un régal en cette saison, super bénéfique pour la nature. 

20.2 mm Mirebeau. 

 

Les cumuls de Mai deviennent sympa: 22 la chapelle ( un peu light pour une fois ), 41 mm Monts, 41.5 mm Mirebeau et 43.5 mm Cernay. 

Franchement un beau démarrage, pourvu que ça continu !

Désormais retour du temps sec et du soleil. 18°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anto a dit :

15 mm 

Perturbation exceptionnelle pour la saison par sa taille.. Il pleut en continu de Lille à Biarritz 

Très bonne remarque, c'est toujours bon de prendre du recul spatial et de positiver.

Perso ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un tel radar (depuis la fin du printemps 2016 je pense)

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée situ ce mardi soir encore entre le Sud Bretagne, l'Anjou et la Touraine, gros mitraillage dans un flux d'ONO de masse d'air froid ! 

ça bombarde presque autant que samedi par endroit ! 

Capture1.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

magnifique ligne orageuse dont une très forte intensité pluvieuse de la foudre avec même très localement du grésil le cumul du jour monte à 21,0 mm 

 

animsyw4.gif

j7hw.png

 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre
Il y a 1 heure, nico_37 a dit :

magnifique ligne orageuse dont une très forte intensité pluvieuse de la foudre avec même très localement du grésil le cumul du jour monte à 21,0 mm 

 

animsyw4.gif

j7hw.png

 

Elle a touché Châtillon avec de très fortes pluies, un peu de grêle heureusement noyée dans le déluge et quelques impacts de foudre. Le cumul du jour monte à 34,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, nico_37 a dit :

magnifique ligne orageuse dont une très forte intensité pluvieuse de la foudre avec même très localement du grésil

 

Qui a totalement trollé ma station de Ciran, en ne laissant pas un seul mm! Du coup j'en reste au 17 mm tombés sous le front puis une petite averse juste à l'arrière. Cumul mensuel 46 mm, il part bien ce mois de mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour retour des averses en ce début d'après-midi ta +15,0°C vent sensible de nord-ouest 

 

animwzi8.gif

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, traîne quasi inexistante ce mercredi. Au loin, plus à l'intérieur des terres des lignes de petits grains passent.

Ici c'est grand soleil, cette nuit il y a eu une averse, alors on cumule 14 mm depuis hier.

Quand je vois les orages d'air froid plus au nord hier .....  je me dis que niveau orages, quelque soit l'origine du flux, on ne fait que compter les points des autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça remet ça ce Mercredi soir, avec un petit peu de grêle et quelques gros impacts positifs par moment dont l'un d'entre eux sera tombé à 1 km à l'Ouest du village faisant un de ces coup de canon ! 

346038448_252865993903095_1411871648799863295_n.thumb.jpg.7f275572d76b0289cc02eb9e97247670.jpg

 

346071832_615445153837783_3798038417635879972_n.thumb.jpg.8815e00e0a1dd15dfaa78f7bbc5cff02.jpg

 

9.5 mm pour le moment pour la journée 53.5 mm pour le mois, ce mois de Mai démarre de manière excellente ! tout est vert pétant, ça manquait ces dernières années trop sèches.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats 10.8 mm pour cette journée sur Cernay et 55 mm de pluie pour Mai :) 

Ailleurs: 24.5 mm pour Mai à la Chapelle, 45 mm Mirebeau et 49.5 mm Monts.

tx: 18°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

6 mm hier. 

43 mm sur mai. 

Gris ce matin, sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1,8 mm hier, 0,8 mm depuis minuit.... pas de traîne très active dommage.

La verdeur des jardins est remarquable, l'an dernier on se tapait déjà des 30°C dès la mi-mai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps gris avec de faibles pluies ta +10,4°C 0,4 mm 5,2 mm hier 21,0 mm avant-hier 47,4 mm pour le mois faites que ça continue dans cette voix

 

animoex6.gif

rtly.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...