Cedski Posté(e) 23 mai 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 mai 2023 Ca arrive ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 23 mai 2023 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 23 mai 2023 Sur SMH ça semble se terminer, toujours quelques coups de tonnerre plus ou moins fort mais la pluie s'est bien calmée après le déluge. Le vent aussi a faibli. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) 1.6mm. Comme hier ça va finir sur Monts du Matin et Valentinois , Peyrus ! Cc @Yosedolo Modifié 23 mai 2023 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 mai 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 mai 2023 Petit orage en cours ici, avec pas mal d'intras. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mai 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Une fois n'est pas coutume pas une goutte de pluie sur Séchilienne cette nuit mais plus de 15 mm à Vizille, l'orage sur Belledonne qui a mis des seaux d'eau sur SMH a donc aussi touché dans une moindre mesure Vizille Actu (4h du mat) calme 14°C à Séchilienne, 15°C à Vizille 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 24 mai 2023 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 24 mai 2023 Salut, l’orage de la nuit a laissé 22,8mm ici, belle surprise. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 24 mai 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 24 mai 2023 6 mm dans la nuit. Ciel brumeux/couvert actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 mai 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Douceur nocturne tn pour l’instant de 13.9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 24 mai 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Bonjour, Ciel bouché toute la journée hier avec une Tx de 20,1°C. Pas de précipitation. Ce matin statu quo pour l'instant, à priori cela devrait se dégager avec la bise. Un peu plus frais avec une Tn de 11,9°C. Modifié 24 mai 2023 par Milottier 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 mai 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 mai 2023 Eh bien, impressionnant le cumul de SMH Beaucoup moins impressionnant, mais néanmoins surprenant, une grosse averse orageuse est passée hier soir ici. Après la journée totalement couvert en mode stratus, c'était dur de s'imaginer que des orages puissent se développer, le soir en plus de ça ! J'ai commencé à entendre de grosses gouttes, et en allant voir à la fenêtre, en effet, il pleuvait, de façon plutôt modérée mais des grosses gouttes. Dommage, ça a duré à peine plus de 5 minutes, pour un cumul de 2,6 mm. Et ce matin, retour à la case départ, comme si rien ne s'était passé, avec le même ciel qu'hier, stratus à 100 % ! Tn un peu moins élevée qu'hier avec 13,7 °C. Hier, on a failli rester sous les 20 °C, bien en-dessous des prévisions. 20,3 °C finalement, vers 18h45 ! Du coup, à part l'humidité, le temps se prêtait bien à la tonte hier matin, surtout en cas de pluie prévue le soir. Première tonte de la saison donc, j'ai pu faire mes petits chemins à travers les herbes hautes. Peut-être la dernière tonte également, avant celle d'automne pour tout couper cette fois. Bon, malgré les 17 °C et ciel couvert, j'ai quand même transpiré 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 mai 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Ciel bas et brumeux après l'épisode orageux de cette nuit qui a laissé peu de chose ici, environ 2 mm, contre un déluge à SMH, 42 mm, distant de quelques km seulement. Tn douce 15,4°C. Hier, bien ensoleillé et chaud jusqu'en cours d'après midi, plus nuageux ensuite avec même quelques gouttes en fin d'après midi. L'épisode orageux orageux avec éclairs, tonnerre mais peu de pluie ici est survenu en soirée. Tx d'hier 26,2°C. Bonne journée Modifié 24 mai 2023 par Yves38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 mai 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour, Temps gris ce matin avec des nuages à tous les étages après l'orage du milieu de nuit, puis les pluies qui s'en sont suivies jusqu'au petit matin. +15°C. Du tout bon pour les sols. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour , Pas de pluie ici hier soir ou cette nuit . Ciel gris avec de petites différences par rapport à hier , il n'y a pas de brouillard à mon altitude et il fait aussi plus frais avec de la bise , du coup même si le soleil sort je ne pense pas qu'on atteigne les 20 °C , cela reste grandement à confirmer il n'est que 8h30 , on y verra tout ... Une chose est certaine en revanche comme quoi 😁 , dans un mois on commencera à basculer de l'autre coté pour la durée des journées ! Tn de 10,4 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 11,1 °C ici . Tn de 11,3 °C à Bizonnes . Tn de 11,5 °C au col de Rossatière . Tn de 12,7 °C à Chélieu le Bas . Actu 11,4 °C . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2023 Un petit mm sous l'orage surprise d'hier soir. Bâché sous le stratus à mon départ vers 7h. Sur Lyon, c'est moins compact, on voit des bouts de ciel. Tn de 13.5°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 24 mai 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjiour, 3 mm hier en début de soirée puis 9 mm en milieu de nuit. Moins bien servi que la haute combe de Savoie/Albertville mais suffisant pour le jardin et on s'approche des 600mm annuel donc nous ne sommes pas à plaindre. Tn douce à 14°C, ciel majoritairement couvert mais des éclaircies sont déjà là. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 mai 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 45 minutes, Couennetine73 a dit : Moins bien servi que la haute combe de Savoie/Albertville Oui c'était vraiment la loterie ces orages peu mobiles, sur ma station plus de 18mm tombés en fin de nuit, bien surpris du cumul au réveil ! Moi qui allait me plaindre du mois de mai trop sec... 🤭 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour, Cette nuit, tonnerres lointains avec un peu de pluie 3mm au pluvio manuel ( 2,8mm relevé au pluvio netatmo ) sur les hauteurs de St-Siméon mais quand je vois les relevés tout autour, c'est passé complètement à coté ici ( un trou au beau milieu des précipitations 😁 ) : 26,2mm à Faramans, 14,4mm à Brézins et 10mm à Brion. Ce matin, ciel à nouveau bien gris ( j'espère des éclaircies en journée cette fois-ci ). Tn 12,6° à St-Siméon et 12,8mm à Villefontaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 24 mai 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Après l'orage d'hier soir, la grisaille s'est réinstallée, dans une ambiance à nouveau fraîche pour la saison (ta autour de 16-17°) A Bron, le total d'insolation de mai 2013 est désormais quasi atteint, ce mois de mai n'y sera donc pas le moins ensoleillé du 21ème siècle Par contre, un record de faible insolation pour mai est toujours envisageable à Saint-Geoirs, où l'insolation de ce mois est actuellement 26h en dessous de Bron (et encore 34h en dessous du total de mai 2013) Modifié 24 mai 2023 par Dionysos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mai 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 1 heure, Dionysos a dit : Par contre, un record de faible insolation pour mai est toujours envisageable à Saint-Geoirs, où l'insolation de ce mois est actuellement 26h en dessous de Bron (et encore 34h en dessous du total de mai 2013) Vu le temps prévu à partir de vendredi, c'est très peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 24 mai 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 15 minutes, Charly-C a dit : Vu le temps prévu à partir de vendredi, c'est très peu probable. Oui, le total de mai 2013 devrait quand même être dépassé au final, mais peut-être pas de beaucoup... En tout état de cause , on devrait se situer dans le top 3 des insolations de mai les plus basses du 21ème siècle, je pense (à confirmer selon le degré de fiabilité des prévisions actuelles) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 mai 2023 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 mai 2023 Je n'ai rien entendu de l'averse passée en tout début de nuit, au final on rajoute environ 5 mm en plus de la dizaine tombée lundi soir (Valence n'a pas été la zone la plus touchée, Chabeuil a eu un peu plus mais c'est surtout le SSE qui a été bien gâté,en atteste les 60 mm à Peyrus) Ciel couvert ce matin, qui s'est temporairement bien dégagé cette aprème ; Retour des nuages désormais, mistral modéré, on est bien loin de l'ambiance surchauffée de l'année dernière à la même époque, et c'est tant mieux au final... Nouvel épisode orageux en vue demain avant un week-end ensoleillé et estival ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 mai 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 mai 2023 Alors qu'il brille toujours malgré de nombreux nuages bas, le soleil nous a déjà apporté 4h20 d'insolation vs 20mn hier. Tn de saison : 11.9° vs 11.1° mais Tx en retrait : 21.2° vs 23° La bise modérée souffle en continue, 32km/h pour la rafale max, 19km/h de moyenne sur les 10 dernières minutes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 mai 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Mis à part quelques apparitions furtives du soleil, le ciel est resté majoritairement nuageux à St-Siméon. Les Tx du jour 18,4° à St-Siméon et 20,2° à Villefontaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Bonsoir Ciel bris et bas jusque 12h30 environ ( voir photo ) puis ciel lumineux mais sans déclencher le compteur pour autant dans un premier temps tout du moins , avec au final 1h00 de rayons au total ce jour . A noter qu'on voit qu'on est quasiment au maximum solaire , une grosse luminosité même sans soleil et la température prend 1,5/2 °C en quelques minutes . Tx de 14,6 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 17,6 °C à Bizonnes . Tx de 17,9 °C ici à la maison . Tx de 18,2 °C au col de Rossatière . Tx de 18,4 °C à Chélieu le Bas . L'ETP de ce mercredi est de 1,4 mm . Le hasard du soir , on arrive à 63,2 mm d'ETP sur ce mois de Mai pour 63,2 mm de RR , assez fou 😁 Aucun doute que le mois sera négatif car aucune RR à minima à 3/4 jours ici , le Sud Isère en revanche devrait prendre des mm entre ce soir et demain soir ! Actu 15,5 °C et une bise à 15 km/h en vent moyen . Le Ripaillon ( de Chélieu le Haut ) au fond en plein brouillard vers 11h30 et plus généralement à partir de 630/650 m : Modifié 24 mai 2023 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 24 mai 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Journée assez agréable finalement, sèche, plus lumineuse dans l'après-midi, avec une tx autour de 20° Ca suffit à mon bonheur (comme quoi je ne suis pas si difficile 😉 ) Bilan "végétation" de ces 15 derniers jours .... Les feuilles les plus récentes (les plus petites, les plus "fragiles" ) de mes photinias ont souffert (coupées, noircies ....) Ce sont surtout les journées fraîches et grises du 16 et 17 qu'elles n'ont pas trop appréciées Par contre, mes lauriers roses n'ont pas bronché, ils ont juste été ralentis dans leur pousse et leur floraison Idem pour la lavande (qui donne ses premières fleurs) ainsi que l'olivier. Espérons maintenant que l'air s'assèche, si ça peut nous éviter de revivre ce genre de chose : Modifié 24 mai 2023 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés