Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Des averses localement musclées toute la journée, avec des températures bien modestes.

Tn 8,9°, Tx 17,3°, Ta 12,5°, ensoleillement 3h50

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 9°C

Tx : 18°C

D'assez belles éclaircies avec 1 ou 2 faibles averses.

2 mm depuis mon message d'hier soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Des averses sur cette journée avec 19.8 mm de cumul et une forte averse après 17h avec pas mal de petite grêle et une intensité de 140 mm/h tout de même, pour quasiment 10 mm en quelques minutes. 9.2°c bien frisquet actuellement pour une Tx de 18°c.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 57 minutes, DoubleKnacki a dit :

Des averses sur cette journée avec 19.8 mm de cumul et une forte averse après 17h avec pas mal de petite grêle et une intensité de 140 mm/h tout de même, pour quasiment 10 mm en quelques minutes. 9.2°c bien frisquet actuellement pour une Tx de 18°c.

Beau temps pour un mois de mars ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui assez belle éclaircies très peu de pluie juste une averse plus forte vers 20 h qui a donné 2 mm

 

température fraiche  actu 6.4°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Journée bien humide, avec pas mal d'averses comme ces derniers jours. Températures assez fraîches, et ce type de temps devrait durer apparemment....  

Ça fait du bien pour la végétation en tout cas, ici en Corrèze c'est bien bien vert. Même si les pluies actuelles ne vont pas vraiment recharger les nappes.

Modifié par NICO19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 14 heures, NICO19 a dit :

Même si les pluies actuelles ne vont pas vraiment recharger les nappes.

Avec la durée du mauvais temps nous ne risquons pas d’avoir des nappes déficitaires dans le sud ouest , les médias vont devoir trouver un autre sujet pour parler du dérèglement climatique ,  des situations similaires au mois de mai sont loin d’être inédites même si cela est très désagréable  

9 ° c pour Pau et 7°c de tn sur les coteaux du comminges 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous grand ciel bleu ce matin sur Pessac avec de belles enclumes visible vers l'Ouest à suivre cet aprèm probablement quelques bonnes averses à nouveau. 

Bien frais ce matin avec Tn de 7.6° actu il fait autour de 12°. 

 

Sur le pays basque la mousson est en place mais cote espagnol ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ciel toujours dégagé par ici avec des averse se cantonnant au littoral, l'activité électrique est certes très faible (sporadique même) mais les petites structures doivent être sympa à observer depuis la bassin @Steven

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin temps couvert pas de pluie pour le moment mais vu les radars elle descend du Cantal en hiver on appellera cela je pense un bon retour d'est avec de la neige a coup sur presque si les températures conviennent.

 

🤣La il fait 14.3°c un peu élevé pour  la neige mais faiblard pour la saison

 

bonne journée

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un petit branchement électrique à faire pour une lumière extérieure sous les tuiles, rien de bien long ni compliqué. Je regarde le ciel, rien de menaçant c'est juste un peu nuageux mais clair, j'en ai pour 10 minutes alors en avant.

Tiens en montant sur le toit j'en profite pour faire un tour d'inspection, j'ai cinq tuiles cassées, rien de grave j'ai toujours un petit stock de rechange donc je vais les chercher et je les monte sur le toit.

Le temps d'enlever les deux tuiles pour récupérer le câble à tirer et installer un boitier, même pas cinq minutes, je me dis tiens j'ai l'impression que la luminosité baisse d'un coup.

J'ai juste eu le temps de finir le branchement, et j'ai remis en catastrophe les deux tuiles sous une douche mémorable. Même pas eu le temps de remplacer les tuiles cassées.

Donc là je suis à la fenêtre à bougonner, avec mes cinq tuiles neuves en pile sur le toit, et je vous dit pas ce qu'il déluge de flotte et de grésil avec le son et lumière incorporé :D(>:()

 

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ciel laiteux à la mi-journée, avec cette lumière blanche assez désagréable.

Surement des averses orageuses pour cette après-midi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
Il y a 2 heures, Girondin33 a dit :

Ciel toujours dégagé par ici avec des averse se cantonnant au littoral, l'activité électrique est certes très faible (sporadique même) mais les petites structures doivent être sympa à observer depuis la bassin @Steven

Oui le ciel a une tête sympathique !🌩️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Fab78 a dit :

Avec la durée du mauvais temps nous ne risquons pas d’avoir des nappes déficitaires dans le sud ouest , les médias vont devoir trouver un autre sujet pour parler du dérèglement climatique ,  des situations similaires au moi de mai sont loin d’être inédites même si cela est très désagréable  

9 ° c pour Pau et 7°c de tn sur les coteaux du comminges 

Bon... Passons

  • Merci 3
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

J'avais un petit branchement électrique à faire pour une lumière extérieure sous les tuiles, rien de bien long ni compliqué. Je regarde le ciel, rien de menaçant c'est juste un peu nuageux mais clair, j'en ai pour 10 minutes alors en avant.

Tiens en montant sur le toit j'en profite pour faire un tour d'inspection, j'ai cinq tuiles cassées, rien de grave j'ai toujours un petit stock de rechange donc je vais les chercher et je les monte sur le toit.

Le temps d'enlever les deux tuiles pour récupérer le câble à tirer et installer un boitier, même pas cinq minutes, je me dis tiens j'ai l'impression que la luminosité baisse d'un coup.

J'ai juste eu le temps de finir le branchement, et j'ai remis en catastrophe les deux tuiles sous une douche mémorable. Même pas eu le temps de remplacer les tuiles cassées.

Donc là je suis à la fenêtre à bougonner, avec mes cinq tuiles neuves en pile sur le toit, et je vous dit pas ce qu'il déluge de flotte et de grésil avec le son et lumière incorporé :D(>:()

 

Sacrée tuile ! Heureusement que tu as eu le temps de les remettre 😅

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Dites, petit question : vous en pensez quoi de Saint-Astier (en Dordogne) ?

 

Parce qu'il serait très très probable que je m'y installe :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 4 minutes, Steven a dit :

@Girondin33la part contre y’a des gros coup de canon au dessus de ma tête et ça a une tête bien méchant !! 

En effet ça s'active bien image.png.2b0eb188e34893380981e3d34ebaf02e.png juste au dessus de ta position !! 

Sur Bordeaux ça s'active aussi on vient d'entendre deux coups de canon, en espérant que ce ne soit pas le bouquet final j'aurais bien fait quelques photos à la débauche 😅

 

En tout cas même si ca reste pas très organisé c'est vraiment cool comme ambiance ça faisait longtemps et presque tout le monde peut en profiter  😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 59 minutes, Damia a dit :

Dites, petit question : vous en pensez quoi de Saint-Astier (en Dordogne) ?

 

Parce qu'il serait très très probable que je m'y installe :) 

C'est de la traîne, donc tu vas avoir un impact par ci par là , je ne pense pas que c'est quelque chose qu'on va réussir a chasser .. Pas comme au SE actu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Averses en cours par ici, avec de bonnes rafales. C'est bien chargé vers le Nord du département!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, 970hPa a dit :

C'est de la traîne, donc tu vas avoir un impact par ci par là , je ne pense pas que c'est quelque chose qu'on va réussir a chasser .. Pas comme au SE actu ;) 

 

Je pense que Damia voulait peut-être dire, qu'elle va prochainement s'installer sur St-Astier à la place de Bergerac je crois 😅 et qu'elle demande des avis, enfin peut-être que je me plante aussi !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je pense que Damia voulait peut-être dire, qu'elle va prochainement s'installer sur St-Astier à la place de Bergerac je crois 😅 et qu'elle demande des avis, enfin peut-être que je me plante aussi !

MDRRRRRRRRRRRRRR j'avais compris qu'elle allait chasser là bas xD en plus on parle d'orage xD et j'avais zappé "Parce qu'il serait très très probable que je m'y installe :) 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...