Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Orage de grêle en cours ! Grelon de 1 cm voir plus par moment (entre 1 et 2 cm). Beau festival d'éclairs en amont avec une pluie forte qui a précédé la grêle.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le calme plat ici. Ensoleillé, petite brise de NNE vraiment pas commune dans le coin. Et une température qui monte, qui monte... Tx provisoire 30,1° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage en approche, ça ronronne de plus en plus prés, la température a furtivement franchie les 28° mais a baissée depuis que le ciel s'est couvert.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

La pluie a cessé maintenant et quelques beaux positifs se sont manifestés. Le tonnerre est encore bien présent. 22 mm sont tombés sous cet orage. Ça doit bien tomber vers l'ouest, le ciel est très sombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

En effet, beaucoup de tonnerre mais peu d'éclair pour le moment. Le radar est assez impressionnant, avec j'imagine de la grêle :/

canvaspjq6.thumb.png.49a76fbc79512d1daa14d143b4ebe87a.png

 

20230528_163655.thumb.jpg.b9726a57169e2cb0d88fb0b52584eebf.jpg

  • J'aime 10
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, Ptitlou a dit :

En effet, beaucoup de tonnerre mais peu d'éclair pour le moment. Le radar est assez impressionnant, avec j'imagine de la grêle :/

canvaspjq6.thumb.png.49a76fbc79512d1daa14d143b4ebe87a.png

 

20230528_163655.thumb.jpg.b9726a57169e2cb0d88fb0b52584eebf.jpg

mon père habite planiole au dessus de figeac.je pense qu'il du avoir droit au phénomène.je vous tiendrais au courant.

ici c'est très nuageux et je préfère rester comme ça ... j'ai déjà donné côté grêle.. T°actu: 24.5c°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 12 minutes, titou12 a dit :

mon père habite planiole au dessus de figeac.je pense qu'il du avoir droit au phénomène.je vous tiendrais au courant.

ici c'est très nuageux et je préfère rester comme ça ... j'ai déjà donné côté grêle.. T°actu: 24.5c°.

Oui Planioles a l'air de bien déguster :(

Autant les éclairs c'est sympa à observer, autant pour la grêle, je passe mon tour aussi :(

 

Déjà 25,3 mm à Livernon !

@cédric du Lot : ça rigole pas non plus vers chez toi on dirait :/

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, Ptitlou a dit :

 

@cédric du Lot : ça rigole pas non plus vers chez toi on dirait :/

 

C'est la cata...:(

 

CAB0A118-75AF-4502-B2C5-51EA29566C5C.thumb.jpeg.d4b0ee1f7b01e2ef654bc000882683c9.jpegAD39D4FF-2CFC-4950-9592-DC584F34FBED.thumb.jpeg.51b6ee95513e76e3c2a3d9418a466cbf.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 4
  • Triste 3
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est la cata...:(

 

CAB0A118-75AF-4502-B2C5-51EA29566C5C.thumb.jpeg.d4b0ee1f7b01e2ef654bc000882683c9.jpegAD39D4FF-2CFC-4950-9592-DC584F34FBED.thumb.jpeg.51b6ee95513e76e3c2a3d9418a466cbf.jpeg

Intensité max à 356,9 mm/h :o

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouais... 30mms en 20 minutes, et ça tombe encore épais mais la grêle n'est plus de la partie.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je corrige ce que j'ai dit : ce n'est pas un "brise" de NNE qui souffle mais bien un bon vent régulier. La Tx définitive semble être 30,1°. Chaleur très agréable avec ce vent asséchant et un humidité très basse entre 22 et 25% cet après-midi.

Seule station de l'Ouest audois à avoir franchi les 30°. C'est dans le coeur du Lauragais qu'il fait le plus chaud, de l'autre côté du seuil de Naurouze, avec Avignonet Lauragais et Montesquieu Lauragais qui approchent les 31°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Orage en approche, tonnerre incéssant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Sur les coteaux du comminges , fortes averses ainsi que sur Pau mais pas de grêle 

le temps sec c’est pour quand …..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Un autre orage occupe le secteur avec des précisions modérées à fortes. Cumul de 42 mm depuis le début de la dégradation. Le tonnerre animé toujours l'ambiance...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Début de matinée ensoleillée par la suite soleil voilé jusqu'en fin d'apm puis apparition de l'orage depuis 17h15.Tn 14,3°. Tx 31,6°.

Ps les grondements se poursuivent de puis 17h15 sans précipitation.

Température actuelle 24,8°. ( L'air est braucoup plus respirable)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Oui Planioles a l'air de bien déguster :(

Autant les éclairs c'est sympa à observer, autant pour la grêle, je passe mon tour aussi :(

 

Déjà 25,3 mm à Livernon !

@cédric du Lot : ça rigole pas non plus vers chez toi on dirait :/

du côté de planiole très fortes pluie,pas de grêle.par contre du côté de ceint d'eau a côté de figeac: grêle,forte pluie... mais pas de dégâts apparemment.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'orage est passé à 5km d'ici 😔 Quand ça veut pas... Une averse qui aurait fait du bien. Je m'en vais arroser le jardin qui a bien soif.

Mai 2023: 33,5mm

2023: 197,4mm 😑 

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bon, finalement assez peu d'éclairs visibles. La seule photo potable est celle-ci.

Quelques gouttes ici ayant donné 0,5 mm (soit 96,5 mm depuis le 1er mai @titou12 xD). Chute brutale de la température en revanche.

Tn : 12°C

Tx : 31°C

Ta : 21,3°C

received_783728333135608.thumb.jpeg.09ef5cd9cc80a08bbb138623380e0ed9.jpeg

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Enfin la pluie est arrivée pour l'instant 6,8mm 

L'orage s'éloigne doucement....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

En rapide formation au dessus de la  maison. Quelques grondement sourd. Tx 31, actuellement 29. Absence de vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Nouvel orage diluvien,ca c'est formé au dessus de ma tête  joignant les cellules de Bourriot et celle de Villeneuve de Marsan.Forte pluie et ciel très sombre.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerem des Landes a dit :

Nouvel orage diluvien,ca c'est formé au dessus de ma tête  joignant les cellules de Bourriot et celle de Villeneuve de Marsan.Forte pluie et ciel très sombre.

 

Je vais vraiment spammer la fonction "signaler à un modérateur" pour provocation 😂

A nouveau rien par ici, pas une goutte pour le jardin, tout est passé au nord, puis à l'est, puis au sud.

Mais au moins le vent frais de ce soir est bien agréable.

  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches ont volées et une a bien sur atterri sur le toit en cassant des tuiles, sinon ça va...

80 mms depuis lundi et 141mms pour le mois, j'ai pas l'habitude de dire ça mais ce serait bien qu'il pleuve aussi ailleurs!

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...