Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est Mai 2023


Alan

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les températures sont reparties à la hausse aujourd'hui avec une Tx de 27.8°C à Meyenheim.

Plein soleil, juste un retour des bans de nuage sur le sud du département en soirée.

Toujours ce vent de nord qui rend fou à 50km/h et qui a fait tomber l'humidité sous les 30%.

 

On devrait s'en débarrasser pour de bon, les rafales dans les jours à venir sont prévues plus modestes, presque nulles la nuit.

 

Les pelouses jaunissent, tout le bénéfice de fin avril/début mai est effacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle journée printanière globalement. Matinée très ensoleillée et douce. Midi et début d'après-midi très lumineux avec des cumulus et divers bourgeonnements (et un peu de vent). Puis ennu

N'oublions pas que d'un point de vue climatologique dans nos régions c'est en fin d'hiver et au printemps que les flux du cadran NE sont les plus fréquents.   Si je prends la fréquence des h

Instabilité faiblarde dans le secteur, les averses bien que relativement nombreuse avaient du mal à prendre de l'ampleur, visibilité horizontale mauvaise et à nouveau une situ non photogénique, quoiqu

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un été comme ça (avec de la pluie de temps à autre quand même) je prends car c'est vraiment agréable et supportable pour toute sorte d'activités... J'entends déjà certains souhaiter au plus vite une canicule, des records de T°xx à la pelle, pourtant hormis le vent on profite vraiment de superbes journées...

 

T°n: 8.5°

T°x: 24.6°

 

par contre que c'est sec ici, on a pas eu les derniers orages on est qu'à 30.6mm mensuel

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5ème jour de chaleur consécutif pr finir ce mois de mai

Dernier cumul (0,2 mm) le 16 mai, dernier cumul > 1 mm le 9 mai

 

Rose des vents monomaniaque

(même les orages de début de mois était en flux NE)

 

graphique_infoclimat_fr.jpeg.db070d59ed460e1ca22fddb74878f13e.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours un très beau soleil aujourd'hui à Besançon. Quelques nuages cependant en fin de journée, il y a même eu de petites ondées orageuses non loin d'ici. 

On finit ce mois de mai avec 6 jours de chaleur consécutifs, alors qu'il n'y en avait eu qu'un seul jusqu'ici. 

Txx 26,7°C le 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...