C.C. Chrispic Posté(e) 12 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 3 heures, Michael3489 a dit : L'instabilité commence tôt aujourd'hui. Pas mal d'averses le long de l'A61 assez stationnaire d'ailleurs. Logique, tout le monde bosse. On verra ce qu'il en restera à la sortie du boulot 🥲 La chaleur lourde est bien installée depuis quelques jours en tout cas. Ciel cumuliforme actuellement sur l'est Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Premier coup de tonnerre sur Trets. Cellule située entre le Regagnas et la Sainte-Baume, sans doute vers Saint-Zacharie. Édit : Cellule bien active électriquement, plusieurs coups de tonnerre par minute ! A noter également un concert en coeur avec une cellule de l'autre côté vers la Sainte-Victoire 😄 Modifié 12 juin 2023 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Temps déjà orageux avec les premières averses orageuses qui sévissent quelques km plus au sud-est. Rideaux déjà bien visible sur le massif du concors: Modifié 12 juin 2023 par MP84120 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, MP84120 a dit : Temps déjà orageux avec les premières averses orageuses qui sévissent quelques km plus au sud-est. Rideaux déjà bien visible sur le massif du concors: C'et en direction de Peyrolles ? Pour moi cette direction est bien sombre. Actu : 24.6°c Edit : D'ailleurs coup de tonnerre dans cette direction Modifié 12 juin 2023 par manu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 juin 2023 La cellule de Saint-Zacharie s'est déplacée vers l'E, ne touchant donc pas Trets. En revanche une nouvelle semble se former pile sur la ville, coups de foudre proches mais pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2023 C'est moi ou le flux est bof ? 24.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 12 juin 2023 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bien noir dans la vallée de l'arc, depuis Aix 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 12 juin 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 12 juin 2023 On titille les 30 degrés sur le secteur, rien de bien menaçant pour le moment à part les cumulonimbus sur l'est du 13 visibles d'ici et d'autres sur les Cévennes. A noter que les cigales se sont bien réveillées depuis 2 jours en garrigue même si cela reste encore timide. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 28 minutes, manu13 a dit : C'est moi ou le flux est bof ? 24.4°c Flux de SO pour l'instant mais ça va tourner dans la soirée ! En tout cas gros orage sur Trets, je suis parti en direction d'Aubagne juste avant qu'il n'éclate, forte pluie et petite grêle m'ont été signalées avec une grosse activité électrique. Sur le trajet, grosses gouttes en marge jusqu'à Roquevaire, puis plein soleil avec quelques cigales ! Actu sur Aubagne, on voit bien la masse orageuse sur la Sainte-Baume et la Vallée de l'Arc avec des coups de tonnerre lointains mais toujours fréquents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 13 minutes, petitecamargue a dit : On titille les 30 degrés sur le secteur, rien de bien menaçant pour le moment à part les cumulonimbus sur l'est du 13 visibles d'ici et d'autres sur les Cévennes. A noter que les cigales se sont bien réveillées depuis 2 jours en garrigue même si cela reste encore timide. Ca bouillonne bien sur les Cévennes🙂à voir si ça descend sur notre secteur. D'après les derniers runs, il y a du potentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) il y a une heure, manu13 a dit : C'et en direction de Peyrolles ? Pour moi cette direction est bien sombre. Actu : 24.6°c Edit : D'ailleurs coup de tonnerre dans cette direction En direction du massif du concors, le rideau était vers Jouques à ce moment là ! Nans les pins vient de se prendre un sacré orage, assez bref mais très intense dont 18.2mm/10mn pour le plus grosse pointe 461mm/hr chez @lolo83 Modifié 12 juin 2023 par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Ici ça tonne bien depuis 1h30 mais rien sur ma position, les cellules circulent plus au sud… de toute façon on est pas chanceux ici en ce mois de juin et globalement depuis 2 semaines on ne prend que des miettes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juin 2023 Tn de 17.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 18.4°C à Malbosc en sommet de pente au village. La convection s'est bien enclenchée, à suivre pour les prochaines heures. Le mercure atteint 30°C à Saint-Jean-de-Védas, 27°C à Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 12 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Un peu de pluie hier sur les collines de la Treille, quelques grondements mais pas plus que ça au final, dommage. 2mm De nouveau aujourd'hui un ciel qui se charge... A voir si ça va péter ou non. 27°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 juin 2023 On sent que le flux commence à pivoter. Toujours du beau temps sur Aubagne mais ça bourgeonne de plus en plus proche et l'on a une belle vue sur la cellule de Fuveau avec impacts visibles. Sur Trets, il continue de pleuvoir faiblement et le cumul provisoire s'élève à 22.8mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 12 juin 2023 amas de gros orages sur le Larzac, ça fait pas semblant en dessous. j'ai pas trouvé de station. Quelques cumuls Salles Curan 44.1mm en 1H Alzon 14.6mm Aigoual 12.1mm Camprieu 10.1mm Actu 29°C et 52% d'Hr. Ciel avec pas mal de nuages par moment. Ca monte bien sur l'arrière pays. C'est tentant de sortir 🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 juin 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Bonjour, Ciel de plus en plus menaçant sur les hauteurs de Lodève, un coup de tonnerre à l'instant, orage en approche par l'est on dirait. Secteur saint pierre de la fage direction le pas de l'escalette juste au dessus de chez moi. A suivre. Édit : ciel extrêmement tourmenté et Flash visible Modifié 12 juin 2023 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour à tous, ça cumulifie bien depuis le début de matinée ici. Voyant la grosse cumulification sur les Cévennes, je viens de jeter un coup d'œil sur le radar et effectivement ça explose de partout...😅 T° autour de 29°C , brise de sud bien établit ...À suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) 20/25mm sous la ligne du Larzac cette dernière heure. Ca commence à descendre vers le piémont Ganges / Pic saint Loup / Vallée de l'Hérault. Modifié 12 juin 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 juin 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Bonjour ici sur Lodève l'orage est juste au dessus de chez moi direction sud est. Il va éviter mon secteur ( soubės). Mais les bases sont très sombre limite verdâtre.. ambiance bizarre. Pas de pluie mais énorme spectacle auditif et visuel. A priori c'est une belle bête qui m'évite soigneusement. Modifié 12 juin 2023 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Un chapelet de cellules à l'ouest et au nord sur les Cévennes, à voir comment ça va se comporter en glissant vers le piémont et la plaine...😏..Tonnerre audible En tout cas , l'activité est là !👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 juin 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Vue depuis chez moi. Superbe ambiance. Ça à pas l'air de rigoler la dessous juste à quelques kilomètres. Ça pétarade de plus belle. Mes excuses pour le doublon. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 12 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Une fois n’est pas coutume, ça passe à côté pour quelques kilomètres 😀 Modifié 12 juin 2023 par NIKO34 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 juin 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, NIKO34 a dit : Une fois n’est pas coutume, ça passe à côté pour quelques kilomètres 😀 J'ai la même vue que toi à Lodève. Juste magnifique. Ça se dirige vers Clermont l'Hérault de mon côté , j'ai était vraiment tangeantē. Quoi que ça stationne.. Modifié 12 juin 2023 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green34 Posté(e) 12 juin 2023 Tressan Partager Posté(e) 12 juin 2023 La vue depuis Tressan sur l'orage qui sévit en ce moment à l'est de Lodève. Impressionnant ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés