Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Faible ondée vers le milieu de matinée, même pas 1mm. Le ciel s'est complètement dégagé actuellement ce qui fait grimper un peu la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je serais pas surpris que notre tornade ait poussé jusqu'en limite de la Somme...

xx_flexradar-en-349-0_20230618_1515_836__fr-vsweep-1km-abbe.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Et sachant que la radome voisine sur la même commune n'a relevé qu 56km/h, là aussi avec des directions qui partent dans tous les sens, ça a donc été très isolé plutôt qu'une grosse rafale descendante...

Au regard du Doppler, il y a vraiment eu quelque chose qui a tapé sur la VP2 !

 

xx_flexradar-en-349-0_20230618_1350_835__fr-vsweep-1km-abbe.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, l'offensive principale a commencé sur Rouen.

Belle intensité pluvieuse et une activité électrique modérée (il faut dire que le plus gros semble passer à l'est immédiat de l'agglomération).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyclone30 a dit :

Et sachant que la radome voisine sur la même commune n'a relevé qu 56km/h, là aussi avec des directions qui partent dans tous les sens, ça a donc été très isolé plutôt qu'une grosse rafale descendante...

Au regard du Doppler, il y a vraiment eu quelque chose qui a tapé sur la VP2 !

 

xx_flexradar-en-349-0_20230618_1350_835__fr-vsweep-1km-abbe.png

Il y a eu des dégâts en tout cas : https://www.facebook.com/groups/410223662789329/user/100000119907258

 

https://www.facebook.com/groups/456000811199782?multi_permalinks=2962717347194770&hoisted_section_header_type=recently_seen

 

Visiblement c'est assez localisé, pas tous les secteurs de la ville en ont subi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Le soleil revient ici. Passage du front pluvio-orageux ici avec surtout de la pluie et juste quelques coups de tonnerre. 16,7 mm relevés aujourd'hui.

La température a fait le yoyo, montant jusqu'à 20°C ce midi, retombant à 16°C après le passage du front. Désormais il fait 21°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle après-midi finalement cet après-midi, très ensoleillée, et pas trop chaude avec 23,1° quoique très humide (80% d'humidité) 🙂

Je dirais que c'est la journée idéale: orage et de la pluie modérée le matin, soleil l'après-midi, ni trop frais ni trop chaud 😎

A part ça, ça doit chauffer sur le topic IDF, au vu de ce qui arrive chez eux 🤣 

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 2 minutes, ddv a dit :

Belle après-midi finalement cet après-midi, très ensoleillée, et pas trop chaude avec 23,1° quoique très humide (80% d'humidité) 🙂

Je dirais que c'est la journée idéale: orage et de la pluie modérée le matin, soleil l'après-midi, ni trop frais ni trop chaud 😎

A part ça, ça doit chauffer sur le topic IDF, au vu de ce qui arrive chez eux 🤣 

 oui ça chauffe

 

1396872285_Screenshot2023-06-18at18-15-18LetempsenFrance.thumb.png.403e38bdc19f89f7b0074c63e4d412b3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oups trompé de topic

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

A part une ligne d'averse qui a abordé le 29 en début d'après-midi, rien de pluvieux à se mettre sous le dent. Ici, l'averse ne nous a pas touché. Le ciel s'est même dégagé cet après-midi, avec un ressenti agréable. Quand ça veut pas, bhe la période très sèche continue.. On croise les doigts pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Loin ... très loin de l'agitation de nos voisins normands, dans le sud finistère, fin d'après-midi ensoleillée avec un peu de vent.

Cela s'ennuage un peu maintenant.

 

IMG_0357.jpeg

Modifié par skye
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Matinée calme et agréable malgré un ciel couvert...

Beau temps cet après-midi avec en plus, divine surprise, une belle averse 16mm qui a interrompue cette longue période, 33 jours sans pluie, depuis la mi mai.

après le beau temps est revenu,

Max:     20,8 °     Min:     14,1 °

Modifié par ollpat
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a une heure, armagedon a dit :

Une petite vidéo de Bernay dans l'Eure. 

https://fb.watch/leY66qeGj_/

Oh la vache. A 25km plus a l'ouest on a pris 34mm tranquillou, sans vent violent, sans grêle, sans trop de ruissellements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien tous dans la même région ?

 

Ici après la grisaille sombre faiblement pluvieuse à l'allure automnale du matin , retour à de belles éclaircies cet après-midi avec une température plus de saison et quelques très faibles ondées.

 

RR au total 2.8 mm, autant dire qu'il va falloir continuer à arroser !

 

Tx 23.2°C Ta 22.3°C

 

EDIT: J'avais posté dans mon ancienne région , sûrement envié par ce qui est passé sur Senlis , ici ciel maintenant complètement dégagé Ta 20.3°C

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir à tous,

bilan de la journée : 13.6mm à Asnelles et 18mm ici.

De grosses disparités, certaines stations ayant enregistré plus de 30mm et certaines moins de 5mm.

Ce soir ciel peu nuageux et vent nul.

 

Bonne soirée 

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en début d'après-midi sur l'est de l'ex Basse-Normandie, ont ensuite transité sur le nord de la Seine-Maritime. L'une d'elles, vigoureuse, passa sur Rouen mais sans donner de foudre. Une autre, avec une signature radar bien spécifique, a probablement donné lieu à une tornade sur la commune de Motteville.
Une deuxième salve orageuse est remontée en fin d'après-midi depuis l'Eure. Une arcus s'est alors formé, le tout entouré d'une couverture nuageuse et une pluie stratiforme. De beaux impacts positifs ont tout de même secoués l'Armada de Rouen.

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305641-degradation-orageuse.html

IMG_3087.jpeg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est .Ce jour pluvio:  24 mm qui s'ajoute aux 6mm du 10 juin . ouf 

La cinquantaine de voiliers a quittée le port de Rouen emmenant le soleil avec eux . Prochain invasion juin 2027 .

Il nous a manqué 3 grands voiliers 1 d'Ukraine et 2 de Russie . 😍

Merci à ces milliers de marins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin sur Clécy avec 14,3 degrés actuellement. Bilan des orages d’hier 28mm. Un petit peu plus que le week-end d’avant. Ça fait du bien au jardin. Belle journée et à voir si d’autres orages nous concernerons ces prochains jours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...