Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, l 'orage se calme un peu et les meuhs meuhs sortent de leurs cachette 😇, c'est drôle car elles mangent les bourgeons du sapin..Déjà, 33mm,le jardin va être content. Je suis trop contente

Soleil et vent (oui ... je sais ...).   Soutien à @ollpat qui entame son 2875 ème jour, à l'abri dans sa véranda, dans l'attente de la fin du vent de nord-est. Il a bientôt fini de relire to

La dégradation orageuse attendue sur les 2/3 de la France a tenu ses promesses, même si elle n'a pas été facile à appréhender. Les cellules orageuses, tout d'abord désorganisées à leur naissance en dé

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert ce matin avec la présence des fumées en altitude. Peu de vent dans les basses couches de l'atmosphère.

Les températures très homogènes de ce mardi dans les Côtes-d'Armor :

Plaintel : 9,8°C

Plouha : 11,0°C

Plélo : 11,7°C

Lanfains : 12,0°C

Trégueux : 12,3°C

Aéroport St-Brieuc : 12,7°C

Hillion : 12,7°C

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé et quelques cumuls sur Kernascléden depuis ce matin.

Le bleu du ciel est toujours occulté par la "fumée" des incendies au Canada.

Côté température, il fait 22,7°C.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Plus de 300h de soleil ce mois de juin à Rouen Boos.

Deuxième fois donc que cette barre est atteinte mais surtout..2 eme fois en 1 année.

Bonjour

Le front a l’air d’être passé. Des éclaircies apparaissent........

RR 5,9mm

16°

La qualité de l’air est bonne. On peut ressortir......

image.png.8915b4624c376395be1dd35f040916a2.png

Modifié par ollpat

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

0,0001 mm ici. "Perturbation" moisiecomme prévu.

• J'aime 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Plusieurs personnes rapportent avoir vu des ""flocons"" ce matin à Rennes. Est-ce qu'il est possible qu'il s'agisse en réalité de pluie chargée de cendres avec l'arrivée des fumées des incendies au canada ? Ça me paraît tiré par les cheveux mais j'ai pas d'autres hypothèses...

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Guengat, Finistère

1.6 mm cette nuit. Encore trop peu. Il va falloir que ça décolle pour que la nature puisse en bénéficier ! 16,8°C actu, ciel couvert, menaçant. Ca ventile en vent de Nord-ouest. Il faudrait vraiment que cette intermède océanique apporte de l'humidité sur le finistère.

• J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 7 heures, Sawano a dit :

Plusieurs personnes rapportent avoir vu des ""flocons"" ce matin à Rennes. Est-ce qu'il est possible qu'il s'agisse en réalité de pluie chargée de cendres avec l'arrivée des fumées des incendies au canada ? Ça me paraît tiré par les cheveux mais j'ai pas d'autres hypothèses...

euh, ce ne sont pas ces personnes qui étaient chargées ?😀

Sinon, tmax 21,9°C avec de belles éclaircies en fin d'après-midi.

1 mm en tout et pour tout.

Bonne soirée

• Haha 2

Bonsoir,

Il faut remonter au 18 juin pour n'avoir pas atteint le seuil de chaleur, néanmoins une journée comme celle d'aujourd'hui aurait été considérée comme une belle journée lors de l'été 1980 !

Après le temps couvert et faiblement pluvieux du début de journée ciel variable avec belles éclaircies, et il me semble que le ciel n'est pas complètement débarrassé des fumées car le bleu a encore un aspect un peu laiteux .

RR 1.6 mm tout de quoi enlever la poussière !

Tn 16.1°C Tx 23.5°C Ta 20.0°C

Et même si demain ça sera un peu tangeant aucune Tx ce mois < 20°C .

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cette dernière nuit de juin a été fraîche, avec pas moins de 5,3°C à Berné, 5,5°C à Ploerdut, 6,9°C à Kernascléden et 7°C à Plouay.

Par ailleurs, il n'est pas certain que le seuil de 20°C soit atteint aujourd'hui, un petit événement en soit, puisqu'aucune tx<20°C n'a encore été enregistré au cours du mois, ce qui est remarquable.

A Hennebont, la minimale est de 9,6°C, le ciel est très nuageux à couvert désormais.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Coucou, me revoilà avec vous. Merci pour les photos et suivi du temps, quel changement par rapport à la semaine dernière :rolleyes:.

Actuellement, ciel mitigé, un peu de vent et 18 °.

On remet une petite laine :D

Bon A-M. 

• J'adore 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour les nord-ouestîtes !

C'est vrai que l'ambiance est + fraîche depuis hier ! 

0,5 mm hier, 0,4 mm aujourd'hui (pour l'instant ?) avec un ciel en nuances de gris ... Léger vent.

Ta de 17,4°C - Tn de 9,4°C. Une pointe inespérée à 20°C avant l'averse de ce midi.

Bon après-midi :D

• Merci 1

Bonsoir

Ça fait tout bizarre de se retrouver sous cette grisaille humide et sombre, amplement insuffisante malheureusement pour le bien être du jardin ;

Après la fraîcheur matinale sous ciel dégagé Tn 10.3°C , cela s'est couvert progressivement ensuite avec par moment de faibles ondées .

Une petite éclaircie en milieu d'après midi a permis d'atteindre et dépasser la barre des 20°C : Tx 20.6°C et aucune Tx<20°c pour ce mois de juin, ce qui est effectivement remarquable comme le soulignait Romain .

Ta 17.4°C et seulement 31 mm de précipitations mensuelles .

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...