Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul final de cet orage est de 36,0 mm au SPIEA (36,6 mm à la VP2 et 35,6 mm au pluvio auto MF). Intensité maxi de 169,4 mm/h.

La T a bien chuté avec 17,6°C actuellement.

• J'aime 7

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et bien, quelle soirée sur Lyon avec un orage d'une intensité assez dingue ! Ici dans le 5ème nous sommes restés un peu en marge au début, mais lorsque celui-ci est arrivé c'était un déluge de pluie,

Quelques images des gros dégâts à Sederon , commerces et maisons endommagés, la rivière a débordé et c’est le drame. Attention surtout dans ce secteur , nouvel orage entre Sederon et Ferrassieres/Mont

En même temps, quand on regarde l'allure du bassin versant irriguant Séderon...     Et lame d'eau en 3h...*  

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie faible après 5 minutes de pluie modérée. Quasiment plus aucune manifestation électrique et sonore. Bonne soirée.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
  • Triste 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est (c'était) le chaos en direction de Belledonne / Chartreuse.

PSX_20230612_204727.thumb.jpg.6d90c1bbbd0032a5b0f1c30b7de2d6e3.jpg

1 goutte 1/2 ici. Place au calme ici dont ont avaient grand besoin après ces litres et litres d'eau... 🤣 La cellule est vissée sur le massif et arrose le haut de la commune. La frustration est à son paroxysme ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 12
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Gros orage sur Valence, le sens des orages s'est complètement inversé, avant s'était sud --> nord, désormais c'est nord --> sud. Du coup on a tout les orage de la Drôme des collines 🤣

• J'aime 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage et ici avec forte pluie pas mal d'éclairs et de gros coup de tonnerre, le cumul et de 11,4 mm, température actuelle 17°C.

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

1 goutte 1/2 ici. Place au calme ici dont ont avaient grand besoin.

Au contraire, pluie forte sur SMLV. Pourvu que ça dure un peu !

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On prend cher sur Valence ce soir !

Je pense que c’est la plus grosse intensité de pluie que j’ai vue depuis que j y habite (janvier 2020) car, pour la premiere fois, l’eau a débordé des évacuations. Avec la lourdeur, on se croirait en Guyane. Trop top pour la végétation !

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 2 minutes, Boar a dit :

Au contraire, pluie forte sur SMLV. Pourvu que ça dure un peu !

Marrant c'est acronyme, ici SMLV c'est St Marcel lès Valence 😁

il y a 2 minutes, gotman42 a dit :

On prend cher sur Valence ce soir !

Je pense que c’est la plus grosse intensité de pluie que j’ai vue depuis que j y habite (janvier 2020) car, pour la premiere fois, l’eau a débordé des évacuations. Avec la lourdeur, on se croirait en Guyane. Trop top pour la végétation !

Je confirme, grosse accumulation dans les rues chez moi, y compris des rues qui n'accumulent pas normalement (parce que l'accumulation est systématique pour d'autres).

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)

C'est le gold flop aujourd'hui. Il pleut partout autour sauf ici... 🤣

Demain j'exige un rattrapage massif car là faut pas déconner !!! Coin maudit, jamais vu ça...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Solidaire 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On est à l’écart de l’agitation de cette fin de journée qui concerne l’Isère et le Nord Drôme , tout passe à l’ouest ou au nord. 1.8mm sur la journée.  Rochefort Samson pas mieux avec 0.4mm.
18º , Tx de 26.9

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

41.5mm a la station MF de Romans et pourtant je penses pas qu’elle soit la plus fiable.

8.5mm a st Barthélémy de Vals , 5mm a Mercurol 

36mm a St Sorlin en Valloire et 28.7mm a Albon.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
à l’instant, Royans26 a dit :

41.5mm a la station MF de Romans et pourtant je penses pas qu’elle soit la plus fiable.

8.5mm a st Barthélémy de Vals , 5mm a Mercurol 

36mm a St Sorlin en Valloire et 28.7mm a Albon.

2,2 mm à Tournon/Rhône, proche de Mercurol.

24,2 mm à Bourg lès Valence

37,5 mm à Chabeuil

• J'aime 4

il y a 23 minutes, robi38 a dit :

C'est le gold flop aujourd'hui

Je te laisse regarder le radar sur Lyon. Le périphérique joue parfaitement le rôle de frontière, ha ha !

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bob_Gre a dit :

Je te laisse regarder le radar sur Lyon. Le périphérique joue parfaitement le rôle de frontière, ha ha !

Vous avez été déjà (très) bien servit, remember...🤣

Ici rien, rien, rien. Que dalle. C'est une véritable prouesse de faire un cumul si faible avec autant de jours de potentiels, bien plus que d'avoir 10 ou 20 mm de plus. ^^

Place à la pluie stratiforme que l'on récolte par contre toujours après la bataille, histoire de remuer le couteau (en tout cas je le ressens comme ça ^^)... 😁 😌

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plus d'orage mais encore une pluie modéré actu, le cumul et de 17,8 mm, température actuelle 16,4°C.

• Songeur 1

à l’instant, robi38 a dit :

Vous avez été déjà (très) bien servit, remember...🤣

(j'étais en Belledonne tout le week-end dernier, donc aucun souvenir, ni réseau pour vivre la chose à distance, ha ha)

Sinon tout de même une rafale à 83 km/h à St-Exupéry à l'approche de ce fameux orage qui touche le Pilat désormais.

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

La pluie faiblit sur le Nord de Grenoble. Ça va taper dans les 7 ou 8 mm à la fin de cette grosse averse. Deux ou trois coups de tonnerre, un peu de pluie. On est bien loin du palmarès présenté par certaines localités aujourd'hui... La cuvette Grenobloise est décevante en terme d'orages.

Modifié par Boar
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a une heure, nivose a dit :

Très gros orage sur ma position et crolles depuis 15 min . Éclairs et très forte pluie. Ça ruisselle dans les rues. Possible dégât vue l intensité…

route coupée St pancrasse / St Hilaire 3x en 10 jours…

AAEE10F2-B006-4502-B049-1F4FF14ADBFB.jpeg

42mm à Saint Hilaire avec intensité max 230mm/h !!! 

• Surprise 4

Posté(e)
il y a 9 minutes, Boar a dit :

La pluie faiblit sur le Nord de Grenoble. Ça va taper dans les 7 ou 8 mm à la fin de cette grosse averse. Deux ou trois coups de tonnerre, un peu de pluie. On est bien loin du palmarès présenté par certaines localités aujourd'hui... La cuvette Grenobloise est décevante en terme d'orages.

On croise les doigts pour demain...🤞🤞🤞🤞🤞🤞

On arrive ici à 2.5 mm. Pluie modérée en cours (les plus grosses intensités de la journée, c'est pas trop tôt...). Le cumul trois fois moindre que la partie décevante de la cuvette est respecté, la partie bidon reste quant à elle, bien bidon... 😁 

Allez, 30 mm pour SMLV/le CEA demain, histoire d'avoir un petit 10 ici...

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel devient très chaotique à l'étage moyen ici, c'est peut être pas fini. Journée tropicale en tout cas avec de sacrés ciels par moment

• J'aime 2

32 mm et pluie modérée tjs en cours.

C'est arrivé d'un coup depuis le plateau mais j'ai l'impression que ça reste vachement localisé.

Je pense qu'Ezy a encore plus ramassé.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...