robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Boar a dit : C'est ballot oui, même si c'est débouché maintenant. Les Netatmo du centre-vile de grenoble sont toutes très disparates : ça va du 35 mm à 10 mm. Le CEA est à 10 mm, ce qui est vraiment impossible. On peut donc noter des cumuls très hétérogènes sur la cuvette, avec les abords de la Chartreuse qui sortent gagnants. Oui, sachant que la station de La Poya récolte plus, alors qu'elle est restée plus en retrait, c'est certain. Peut-être une bonne vingtaine de mm au CEA ? Mais ça semble cette fois vraiment le centre-ville qui a scoré. Et pour celui-ci, et surtout les mieux lotis, les 35 mm ne paraissent alors pas déconnant. Sur Sassenage rien de tout ça, mais disons que l'on sauve les meubles et que ça pourrait être pire. La pluie faible continue actuelle pénètre bien les sols, et permet au cumul de dépasser les 7 mm. Ta de 19.0°C agréable, permettant d'ouvrir en grand, après avoir préalablement remis la moustiquaire, qui n'était pas là jusqu'à lors. PS : Je ne vous dit pas comme j'ai regretté ça la nuit dernière d'ailleurs, un enfer... 😅 Modifié 13 juin 2023 par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 13 juin 2023 St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, Pas d'intensité max à vous communiquer, mais un joli cumul provisoire de 23,7 mm ici. Provisoire puisqu'une pluie faible continue de tomber actu. Cela dit, il m'a semblé être en bordure du plus gros, car c'était bien bien bouché côté Grenoble et presqu'île, alors qu'on voyait le ciel bleu du côté de Sassenage (désolé Robi 😬) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Désolé le Nyonsais je vous ai porté la poisse ou la délivrance car ce secteur manque cruellement d’eau , et ça fait une heure qu’ils sont sous une cellule statique entre Nyons et Vaison , dommage pour Tulette. Ça c’est bien développé aussi en basse VDR pour une fois. 25.8mm a Vînsobres à côté de Nyons. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 22 heures, robi38 a dit : Allez, 30 mm pour SMLV/le CEA demain, histoire d'avoir un petit 10 ici... Finalement mes propos d'hier bah... 😁 Petite réactivation avec le retour d'une bonne pluie modérée actuellement. Sans doute de quoi faire un petit 10 mm, oui. Cette fois, le radar est en phase. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Die approche et ça dépasser les 170mm mensuels. 10mm supplémentaire aujourd’hui. Et Saint Julien en Quint après avoir eu 33mm hier , récolte 25.4mm à nouveau aujourd’hui. Et c’est pas fini. ici à saint jean rien pour le moment , y’a des développements de chaque côté , surtout au sud. On a eu une averse vers 16h donnant 9mm. Tx de 25.2 tn de 15. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 1 heure, Mica a dit : Coucou Eric, merci d'avoir pensé à moi, en effet très belle surprise, il s'est formé, comme à Grenoble, d'un coup et pile au bon endroit. Grosse pluie soudaine, qui s'est renforcée, encore un peu, puis la grêle s'est mélangée au schmilblik, d'ailleurs c'était limite, certains dépassaient le cm. Puis coup de vent qui a tourné de l'est au sud, et phénomène assez impressionnant. La pluie était presque arrêtée, l'orage partait au sud. Je regarde à la fenêtre, je vois l'énorme rideau, puis je le vois s'étaler au niveau du sol, et d'un coup en quelques secondes, il est revenu avec à nouveau de la grêle, juste eu le temps de fermer la fenêtre, c'était énorme Ça fait vraiment du bien, après l'échec de fou d'hier ! Quel pied Ah oui l'essentiel : 17,4 mm, vraiment bienvenus bien sûr ! C'était quasi le cumul mensuel jusque là. Je viens d'aller voir le SPIEA, et cumul y est de 24 mm finalement ! Ta 19 °C, 90 % HR 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 13 juin 2023 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Jolie petite cellule orageuse sur Lyon en ce début de soirée. Très localisée, pas grand-chose ici dans le 5ème hormis une petite pluie en fin d'orage. Ça avait l'air costaud vers Villeurbanne et le nord de Lyon avec une microrafale bien visible, accompagnée de tonnerre continu. A noter un petit tuba observé sous la base nuageuse à l'avant du rideau (désolé pour la qualité, photos téléphone) 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Ici pas une goutte de la journée ! Extrêmes de 15.3/26.5°C. Le secteur est pas franchement propice aux cumuls lorsqu'il s'agit de cellules à développement convectifs local et peu mobiles. La Provence me manque pour ça, quand on voit l'activitée électrique de dingue là bas sans arrêt .. Modifié 13 juin 2023 par Gaël13 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 juin 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Des clopinettes ici, 1 mm ce matin, 1 mm ce soir ! J'hésite entre 😭 et 😂 Tx de 24.4°C, on en est à compter les jours où on n'atteint pas le seuil de la chaleur alors qu'on est que le 13 juin ! Modifié 13 juin 2023 par gigi74 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Je me suis pris une bonne rincée tout à l'heure en montant à pied à la Bastille - juste au moment où l'orage a éclaté. L'ambiance y était fort sympathique avec une vue imprenable sur le rideau de pluie qui était en train d'avaler une partie de Grenoble. Modifié 13 juin 2023 par mathias 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir , RAS ici ce mardi coté RR ! Tx de 22,8 °C , les 20 n'ont pas été atteints en sommet de Terres-Froides avec 19,9 °C , ni les 25 °C au bas du village avec 23,8 °C . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 On approche finalement les 11 mm après cet intermède modéré. On arrive donc dans le "pas mal". 😉 Il continue de pleuvoir faiblement. Le rail est bien vissé dans la cuvette même si la tendance est évidemment à l'atténuation maintenant. Ces RR feront le plus grand bien avant cette période sèche s'ouvrant. On espère ensuite des situations orageuses plus propices au secteur ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 juin 2023 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 L'orage aura laissé 17,2 mm à la VP2 ici. De beaux cumuls sur ces 2 derniers jours. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 J'ai l'impression qu'il y a du lourd qui arrive sur valence... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juin 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2023 Les pluie stratiforme on laisser un cumul de 7,6 mm, ciel couvert a présent a voir si y'aura mieux se soir, température actuelle 16,3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Au habitués du forum, sur les radars ca donne quoi sur les alentours de valence?? J'ai rarement vu un ciel si noir, et cela dans toutes les directions. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 13 juin 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, Toujours la même chaleur ce mardi dans mon coin de Bresse, mais avec un ciel nuageux une bonne partie de la journée et qui s'est même couvert à certains moments. Petit phénomène du jour, c'est la limite entre l'air bien chargé en humidité au sud et l'air plus sec qui est descendu par le nord qui passe sur la Bourgogne. Bien visible sur les images sat cette après-midi, les nuages délimitant bien les deux masses d'air différentes : Ce soir en Bresse bourguignonne, le Td est intermédiaire, compris entre 10 et 15°C. À Varennes ce jour : Tn 17,2°C / Tx 28,2°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 juin 2023 Plusieurs immeubles et boutiques inondées dans le centre ville de Grenoble, notamment secteur Chorier/,Berriat 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Toujours calme pour l'instant a valence, mais magnifique ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 11 minutes, Saint Marcellinoi a dit : notamment secteur Chorier/,Berriat Il est tombé 42,2 mm sur le toit de l'ENSE3, juste à côté du CEA, et vu les différentes interventions sur le forum, ça pourrait être encore davantage dans le coin que tu cites ! https://ige-webprojet.univ-grenoble-alpes.fr/LTHE/MesuresEnLigne/MeteoGreenR.html 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 13 juin 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir. Un peu d'animation sur le Val de Chaise, un bel orage a déboulé du Mont Charvin vers 17h. Grosses intensités sur le secteur col d Arpettaz, résultats coulées de boues sur Ugine, route de Faverges coupée et fermee à la circulation. Côté haute Savoie à quelques centaines de mètres plus calme une quinzaine de mm avec de la belle pluie pour le jardin 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 juin 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pas la moindre goutte ici, ciel en grande partie couvert Ta 21.3°... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 cc @stormi26le flop de la drôme c'est pas le secteur de St Paul les Romans à Hostun ? , Rochefort Samson 2mm sur 72h. L'image sur 72h d'IC est particulièrement parlante ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 2 heures, Redg57 a dit : Au habitués du forum, sur les radars ca donne quoi sur les alentours de valence?? J'ai rarement vu un ciel si noir, et cela dans toutes les directions. Salut , c'était surtout en ardèche l'activité autour de valence 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 juin 2023 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 10 heures, Royans26 a dit : Désolé le Nyonsais je vous ai porté la poisse ou la délivrance car ce secteur manque cruellement d’eau , et ça fait une heure qu’ils sont sous une cellule statique entre Nyons et Vaison , dommage pour Tulette. Ça c’est bien développé aussi en basse VDR pour une fois. 25.8mm a Vînsobres à côté de Nyons. Il est tombé 92mm à la station de Mirabel aux Baronnies hier soir ! Seulement 3,5mm ici à Tulette à seulement 15km de là... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés