robi38 Posté(e) 2 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 31 minutes, Cedski a dit : Rebelotte ce soir ? Ca gronde déjà... Pas l'impression que ça soit pour le Grenoblois ce soir non. Pluie faible actu. Ça s'active plutôt (de belle manière) entre Centre-Isère et NI avec de belles cellules (chacun son tour). Sinon, Tx de 29.0°C sur Sassenage. 22.2°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 juin 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 3 heures, Couennetine73 a dit : La gagne semble plutôt côté orages cette fois-ci en Savoie, ça s'active et on est progressivement cernés. 😉 Ce qui devait arriver, arriva ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 juin 2023 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Soleil encore en NI vers Frontonas et 26,6 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 juin 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Sur Val de chaise, pluie depuis 16h30, mais pas orageuse, bon c'est pas le déluge mais ça arrose un peu les radis 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 juin 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Lino a dit : Malheureusement, une fois de plus ça prendra pas ce soir, le radar était prometteur mais tout prend une trajectoire trop SW. sauf surprise, on en restera à 17 jours sans rr ici. c’est un peu rageant sur une belle séquence orageuse récurrente de plusieurs semaines comme rarement vu ici mais c’est comme ça ! les prévisions sont identiques pour les prochains jours, on y verra tout comme dirait Ricos ! couvert et 22,1 actu. Salut, L'orage est né sur ma position avec quelques gouttes mais il s'est activé en partant plus au SO, aucune précipitation notable ici donc, uniquement du tonnerre depuis plus de 30 minutes Modifié 2 juin 2023 par gigi74 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 juin 2023 oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Le pluie s'est arrêtée il y a 10 min Quelques beaux coup de canon depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juin 2023 Raté de peu ici, ça gronde au loin depuis 1h, mais ça passe à l'est de Bourgoin. Et des cellules à l'ouest de celle-ci se forment, mais trop au sud cette fois, snif. Tx 28,7 °C. J'ai pu ressentir la différence de lourdeur, avec 38 % à Lyon 7 en partant du boulot contre 52 % à L'Isle-d'Abeau. Les effets des quelques pluies passées ici alors que Lyon reste à 0 depuis des jours et des jours. Je viens de voir qu'à Bron, le dernier jour de pluie remonte déjà au 14 mai. Ah non, le 19, m'enfin c'était 1 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 40 minutes, AntoA a dit : Gros orage de grêle qui vient de passer sur La Tour du Pin ! C'était étroit ! Rien chez l'ami Eric (salut à toi et merci pour ton comparatif plus haut !) et seulement 0,4 mm chez l'ami Maxime (salut également !) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 2 juin 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 6 heures, Saint Marcellinoi a dit : Arbre foudroyé avenue des Marthyr C'est plutôt un coup de vent, vu la nécrose du tronc et les rejets il était bien malade le bonhomme🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 2 juin 2023 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) il y a une heure, twobody a dit : Les torrents sont en crue dans le Grésivaudan (ruisseau de Craponoz entre Bernin/Crolles) La route au plateau du plateau des petites roches est coupée. Il s'agit du ruisseau principal (sous la dent de Crolles) qui se jette dans le Craponoz. Photo DL Modifié 2 juin 2023 par twobody 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Je crois que le ciel a entendu mes pensées même un peu trop ! Grosse cellule sur Saint Jean et également toute la Drôme enfaite , ça flash toutes les minutes , coupure de courant et pluie forte , ah oui ça fait pas semblant ! On a même de la grêle ! Le village est mitraillé d’impact de foudre ! Pareil à Romans et Valence 22 avant l’arrivée de la cellule tx de 27º Livraison de peperoni pour tout le monde ce soir 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 2 juin 2023 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) salut, Oui c'était beau, surtout niveau son, un petit coup de canon made in Vercors : ps : pas de sujet crée sur le Topic du haut, j'ai pas envie de m'y coller, alors je pose ça là Aussi ma souris a rendu l'âme et je suis pas doué avec le pad Modifié 2 juin 2023 par cdr26 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Les plus grosses intensités sont pour l’instant terminés , mais quel orage ! C’est encore Romans et la plaine de Valence qui dégustent actu , bel orage de grêle. Déjà 10mm a la station et 15.2º il y a 25 minutes, twobody a dit : La route au plateau du plateau des petites roches est coupée. Il s'agit du ruisseau principal (sous la dent de Crolles) qui se jette dans le Craponoz. Photo DL Ça arrive régulièrement non ? Il y’a rien qui peut empêcher ce ruissèlement ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 8 minutes, cdr26 a dit : salut, Oui c'était beau, surtout niveau son, un petit coup de canon made in Vercors : ps : pas de sujet crée sur le Topic du haut, j'ai pas envie de m'y coller, alors je pose ça là Ça doit cailler au Col ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 2 juin 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Pluies orageuses en cours depuis 2 heures, visiblement pas comparable aux intensités du nord Drome. Un petit 2,2 mm mais vu le radar ca va cumuler un peu plus. Tx de 28,2°c Ta de 17°c ca fait du bien. Pression en hausse. Edit: 11 mm de cumul total. Modifié 3 juin 2023 par Pyram 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juin 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juin 2023 Énorme coup de foudre à l'horizon Est. Probable superbolt. Le coup de canon a fait trembler la maison. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Oui ici aussi de belles explosions, dont une grosse à 19h55, je l'ai retrouvée, positif au nord de Cessieu (coucou Maxime ) à... 165 ka !! Encore une grosse explosion à l'instant (20h09) ! Edit : 155 ka ! L'orage est bien passé sur Trept, mais je crois que la station n'a pas trop apprécié ces positifs de fou. Edit : ça y est il pleut, mais dommage l'orage a bifurqué un peu et il va surtout passer un peu à l'ouest. C'est toujours millimétré ces trucs ^^' A voir pour Villefontaine. Modifié 2 juin 2023 par Mica 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 2 juin 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Pas grand chose ici finalement avec 4mm. C'est passé plus au Nord encore une fois. Ta 17°C, le ciel est dégagé désormais. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 juin 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Un coup trop à l'est, un coup trop à l'ouest... Que quelques gouttes actuellement sur bourgoin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 2 juin 2023 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a une heure, Royans26 a dit : Ça doit cailler au Col ! ca dépend, perso,c'est même plutôt agréable Pour les courageux cyclistes c'est autre chose, soit ils sont maso soit ils regardent pas les prévisions! 10.2° actu. La sonde du plateau à 1400M donne pareil et 16mm la haut donc c'est plutôt bien ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juin 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juin 2023 Je commence à être dedans. Grosse pl u ie et flashs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 juin 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bonsoir à tous, Ça semble vouloir venir par ici! Ca s'organise pas mal selon le radar, à voir si ça ne se désintègre pas avant d'arriver. Tx de 29,2°C aujourd'hui pour une Tn de 13,7°C; bonne amplitude. Il a fait finalement plutôt beau. Edit : je n'avais pas fait attention, mais on a perdu 6°C en 25 min! 25,1°C à 20h05 et 19,2°C à 20h30. Modifié 2 juin 2023 par amateur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juin 2023 La ligne s'est bien renforcée, joli radar sur l'extrême NI ! Ici 4 mm dessous, c'est pas Byzance mais je prends avec plaisir ! Et puis avec ces puissants positifs en papier cadeau, quel pied ! Ta de 20,2 °C, belle baisse mais pas si violente finalement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juin 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juin 2023 12mm ici et c'est pas fini mais ça devrait plus tarder. Belles intensités! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 juin 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 33 minutes, Couennetine73 a dit : Pas grand chose ici finalement avec 4mm. C'est passé plus au Nord encore une fois. Ta 17°C, le ciel est dégagé désormais. Et plus au sud aussi mon Couennetine73 ! 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés