Perkele Posté(e) 18 juin 2023 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 18 juin 2023 Sur la route de Belfort ce soir Humidité dans l'air impressionnante on aurait cru du brouillard screenshot de keraunos vous pensez que ça peut aller plus loin à l'est ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 juin 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 Belle activité électrique, nombreux flash, ça commence à gronder sérieusement en vieille ville... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juin 2023 Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 4 minutes, ben54 a dit : Vent, flash, tonnerre soutenue sur le Toulois pendant 20min, avec de la pluie modérée. Actu cela bouge vers Nancy. Orage estival sympathique sur Nancy, du vent de la pluie et une activité électrique honorable, ça claque assez fort. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bon, vous ne dormez pas apparemment, je vais au bout de mon chemin voir si j'ai un visuel sur la cellule au sud de Beaune au radar... Souhaitez moi bonne chasse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 18 juin 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 Sacrés positifs qui tombent depuis plusieurs minutes ça claque bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juin 2023 Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 Idem bel éclair nuage sol à l'instant, et ENFIN de l'eau, sans violence particulière mettant fin à une série de 35 jours sans pluie significative. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 juin 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Quelques gouttes ce soir aux alentours de 19h30, même pas de quoi mouiller les sols. Les panneaux lumineux entre mon coin et Strasbourg diffusent tous un message de mise en garde contre le risque d’incendie, c’est la première fois que je vois ça ici ! 🤔 Il faut bien avouer que c’est très sec partout. À voir si on récoltera quelques miettes de ce qui se trame de l’autre côté des Vosges. Ce sera toujours mieux que rien… Tx finale de 33.3 degrés, belle perf ! Encore plus de 22 degrés actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 En position, quelques flash très lointain... Les petites lumières au sol c'est Dijon. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 L'ensemble glisse sur un axe Beaune - Seurre - Dole... Théoriquement, je vais me faire chier.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 18 juin 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 17 minutes, Discolulu a dit : Bon, vous ne dormez pas apparemment, je vais au bout de mon chemin voir si j'ai un visuel sur la cellule au sud de Beaune au radar... Souhaitez moi bonne chasse Va au Mont Afrique, çà vient dessus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 18 juin 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Un vrai petit spectacle depuis la fenêtre ! Orienté SO depuis quelques minutes ça flash régulièrement, bien visible ça fait plaisir edit: à l’instant il est pas passé loin, tonnerre direct j’ai sursauté 😂 Modifié 18 juin 2023 par Sach54 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 18 juin 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 4 minutes, Sach54 a dit : Un vrai petit spectacle depuis la fenêtre ! Orienté SO depuis quelques minutes ça flash régulièrement, bien visible ça fait plaisir edit: à l’instant il est pas passé loin, tonnerre direct j’ai sursauté 😂 Je vois duquel tu parles je tremble il est tombé à 500m des tremblement à réveiller les morts 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 11 minutes, retour a dit : Va au Mont Afrique, çà vient dessus J'ai pas l'impression... Et Je suis à Pied... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 18 juin 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 3 minutes, Discolulu a dit : J'ai pas l'impression... Et Je suis à Pied... On va encore ce taper le petit couloir blanc.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 juin 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ambiance bien calme en banlieue Ouest de Strasbourg, après trois gouttes en toute fin d'après-midi. Ce front orageux va t-il passer les Vosges? en quel état ? verdict dans sans doute deux heures. Belle douceur avec +23.5 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 7 minutes, retour a dit : On va encore ce taper le petit couloir blanc.. Ça tape sur Dole ! Petite photo. Par contre, il y a une cellule qui s'est renforcé sur un axe plus à l'ouest de Beaune.....ça à l'air de suivre la côte... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 18 juin 2023 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 18 juin 2023 A Belfort Si je ne suis pas devenu fou flash au loin Direction Lure Luxeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 juin 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 juin 2023 Belle soirée, et j'ai un beau visuel panoramique... toujours au sec ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 18 juin 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2023 Voilà un des coupables qui à fait sursauter, pris au téléphone en rafale, pas d'appareil photo 😅 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 juin 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 23 minutes, Perkele a dit : A Belfort Si je ne suis pas devenu fou flash au loin Direction Lure Luxeuil Non non pas fou lol, orage en cours dans le secteur de Besançon ! Ça flashe et ça rince enfin, même si rien de violent pour le moment. Ça fait du bien, faisait bien chaud 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 18 juin 2023 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Joli ! C'est presque les risques du métier il y a 30 minutes, alex57340 a dit : Voilà un des coupables qui à fait sursauter, pris au téléphone en rafale, pas d'appareil photo 😅 Le vent se lève a Belfort que pense que l'orage va arriver finalement... Édit : début de la pluie Modifié 18 juin 2023 par Perkele 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 juin 2023 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 juin 2023 L'histoire retiendra qu'à 1h14 le 19 juin 2023, il a plu sur Gresswiller. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 juin 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Difficile de dormir, car l'orage se poursuit sur Besançon. Joli spectacle son et lumière. Pas moyen de faire une photo potable malheureusement... Environ 5mm à la station MF pour le moment. La statIC relève elle 9mm. Moins de 19°C à présent. Agréable. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 juin 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Le système orageux a traversé la France d'ouest en est, perdant sa violence en chemin mais c'est déjà bien Forte pluie depuis quelques minutes et bonnes rafales de vent Fin de série sans pluie, débutée le 9 mai pour > 1 mm et le 17 mai pour > 0,0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 juin 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Réveillé par un coup de canon terrible, on aurait dit une explosion plutôt vers la fin de l'orage qui vient de passer ici, curieux de connaître la puissance de cet impact. Il est pour le coup vraiment tombé à guère plus de 100m de la maison au vue de la carte d'impact de blitzortung. Ça fait suite à une journée chaude avec les premiers 30 degrés (30.7) . 11mm tombés sous cet orage clôturant une série impressionnante de 28 jours sans pluie, à 1 journée du record de ma station 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés