Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

je dirais pas non à une faible averse pourvu que ça puisse stopper l'avancée du thermomètre 

animqwl4.gif

• J'aime 1

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Bonjour, des bruits de tonnerre au loin (je me suis dit c'est reparti pour un tremblement de terre) ciel gris, chaotique et 3 gouttes par 24°C. Voilà le programme.

Premier 30 de l'année pour Monts ça y est avec 30°6 de tx. 

Sinon 30°4 la Chapelle, 31°3 Mirebeau et 31°4 Cernay. 

Bref une lourdeur incroyable et 3 gouttes par moment. 

A voir la nuit prochaine ce qu'elle nous réserve ou pas.

Ou pas Max! Les orages c'est vraiment la loterie ..... jackpot pour certains et 3 gouttes à 4 km .....

Modifié par Lodu17

Posté(e)

encore une tx a +30°c sous abri +31,4°C 16h57 quelques gouttes ici sous un ciel couvert 

sgix.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques cellules se forment au SO de Nantes. Ça tonne légèrement au loin. 

Modifié par El' Coco

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses remontent de l’Atlantique avec quelques heures d’avance. A voir ce que ça va donner dans la matinée.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david666 a dit :

Bonjour, pas d'orage en fin de nuit comme prévu chez moi à Chambray

rien ici non plus 

Vous allez voir que la Rochelle va encore passer à travers tout et qu'on finira avec 0,6 mm de pluie ....

J'en arrive à ne même plus souhaiter d'orages mais juste de la pluie.

Il fait tout gris.

il y a 9 minutes, Lodu17 a dit :

Vous allez voir que la Rochelle va encore passer à travers tout et qu'on finira avec 0,6 mm de pluie ....

Il fait tout gris.

C'est pareil à Nantes depuis le début de l'année quasiment, on en est à moins de 7mm pour juin pour l'instant. On peut espérer un peu plus aujourd'hui peut-être !

Moins de 300mm pour l'année.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit coup de tonnerre à l’instant issu d’une mini cellule qui passe sur Nantes actuellement. Effectivement, le radar devient sympa sur l’Atlantique…

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah hier soir cétait bien nul. 😅

Gros machin flotteux sur le sud-ouest et rien qui est remonté sur notre région. Tous les modèles (oui tous) se sont plantés.

Juste une petite cellule isolée entre cholet et angers vers 2-3h du matin pour sauver les meubles (pas le temps de montrer les photos, je repars pour cet après-midi).

En espérant mieux aujourd'hui.

il y a 55 minutes, Lodu17 a dit :

Il fait tout gris.

Il faut dire que c'est ce qui est prévu par les modèles, petit passage pluvieux avec quelques noyaux orageux d'étage moyen, mais la convection profonde est attendue à l'avant de cette bande plus à l'est, enfin il me semble. 0 à 10mm selon Arôme sous le vent d'ouest. Le radar semble confirmer avec de faibles noyaux rapides au sein d'une bande faiblement pluvieuse, même si il me semble un peu plus optimiste que ce que modélise Arôme pour le moment. Espérons que ça se confirme. Actu ciel gris, 21,1°C.

aromehd-25-30-0.png?18-05aromehd-11-16-0.png?18-05

Pluies faibles à modérées au nord de Nantes, une grosse averse vers 11h mais seulement 2 minutes.

Il y a un peu de réserve au radar.

Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse.

Modifié par frank67

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Il faut dire que c'est ce qui est prévu par les modèles, petit passage pluvieux avec quelques noyaux orageux d'étage moyen, mais la convection profonde est attendue à l'avant de cette bande plus à l'est, enfin il me semble. 0 à 10mm selon Arôme sous le vent d'ouest. Le radar semble confirmer avec de faibles noyaux rapides au sein d'une bande faiblement pluvieuse, même si il me semble un peu plus optimiste que ce que modélise Arôme pour le moment. Espérons que ça se confirme. Actu ciel gris, 21,1°C.

aromehd-25-30-0.png?18-05aromehd-11-16-0.png?18-05

En même temps, moi je m'attendais à ca: 

Résultat: rien a 11h00, ni à 11h30, ni 12h00. Bref, j'attends de la pluie, les orages ce serait une bonne surprise@Screenshot_20230618_121224_Chrome.jpg

Modifié par Lodu17

C'est peut-être pas encore foutu, le front est encore au large du 17. Quelques petites gouttes de temps en temps sous ce ciel couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...