nico_37 Posté(e) 17 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2023 je dirais pas non à une faible averse pourvu que ça puisse stopper l'avancée du thermomètre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 17 juin 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 17 juin 2023 Poitiers, J'ai 34°C ? Un bug du thermo🤔. On transpire a rien faire. Quelques gouttes tombent. Ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 17 juin 2023 Bonjour, des bruits de tonnerre au loin (je me suis dit c'est reparti pour un tremblement de terre) ciel gris, chaotique et 3 gouttes par 24°C. Voilà le programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2023 Premier 30 de l'année pour Monts ça y est avec 30°6 de tx. Sinon 30°4 la Chapelle, 31°3 Mirebeau et 31°4 Cernay. Bref une lourdeur incroyable et 3 gouttes par moment. A voir la nuit prochaine ce qu'elle nous réserve ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Ou pas Max! Les orages c'est vraiment la loterie ..... jackpot pour certains et 3 gouttes à 4 km ..... Modifié 17 juin 2023 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2023 encore une tx a +30°c sous abri +31,4°C 16h57 quelques gouttes ici sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Quelques cellules se forment au SO de Nantes. Ça tonne légèrement au loin. Modifié 17 juin 2023 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2023 temps lourd ce soir et sans le moindre brin d'air ta +25,8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 17 juin 2023 Partager Posté(e) 17 juin 2023 Petit orage sur ancenis, au moins 2 impacts de foudre assez puissants pourtant rien n'est apparu sur la carte en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 juin 2023 Tonnerre faible à nouveau sur Saint-Herblain accompagné d’un peu de pluie, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 18 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bonjour, 0 mm pas l'ombre d'un orage. J'ai bien fait d'arroser mon potager hier soir. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Les averses remontent de l’Atlantique avec quelques heures d’avance. A voir ce que ça va donner dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 18 juin 2023 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bonjour, pas d'orage en fin de nuit comme prévu chez moi à Chambray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 18 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 3 minutes, david666 a dit : Bonjour, pas d'orage en fin de nuit comme prévu chez moi à Chambray rien ici non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 18 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 18 juin 2023 Vous allez voir que la Rochelle va encore passer à travers tout et qu'on finira avec 0,6 mm de pluie .... J'en arrive à ne même plus souhaiter d'orages mais juste de la pluie. Il fait tout gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 18 juin 2023 Laval Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 9 minutes, Lodu17 a dit : Vous allez voir que la Rochelle va encore passer à travers tout et qu'on finira avec 0,6 mm de pluie .... J'en arrive à ne même plus souhaiter d'orages mais juste de la pluie. Il fait tout gris. C'est pareil à Nantes depuis le début de l'année quasiment, on en est à moins de 7mm pour juin pour l'instant. On peut espérer un peu plus aujourd'hui peut-être ! Moins de 300mm pour l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 18 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2023 ça commence à se former j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Petit coup de tonnerre à l’instant issu d’une mini cellule qui passe sur Nantes actuellement. Effectivement, le radar devient sympa sur l’Atlantique… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bon bah hier soir cétait bien nul. 😅 Gros machin flotteux sur le sud-ouest et rien qui est remonté sur notre région. Tous les modèles (oui tous) se sont plantés. Juste une petite cellule isolée entre cholet et angers vers 2-3h du matin pour sauver les meubles (pas le temps de montrer les photos, je repars pour cet après-midi). En espérant mieux aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 55 minutes, Lodu17 a dit : Vous allez voir que la Rochelle va encore passer à travers tout et qu'on finira avec 0,6 mm de pluie .... J'en arrive à ne même plus souhaiter d'orages mais juste de la pluie. Il fait tout gris. Il faut dire que c'est ce qui est prévu par les modèles, petit passage pluvieux avec quelques noyaux orageux d'étage moyen, mais la convection profonde est attendue à l'avant de cette bande plus à l'est, enfin il me semble. 0 à 10mm selon Arôme sous le vent d'ouest. Le radar semble confirmer avec de faibles noyaux rapides au sein d'une bande faiblement pluvieuse, même si il me semble un peu plus optimiste que ce que modélise Arôme pour le moment. Espérons que ça se confirme. Actu ciel gris, 21,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Déluge en cours sur la route vers Savenay, avec quelques coup de pétards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 juin 2023 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 juin 2023 Nantes entouré par les précipitations mais rien ou presque sur Nantes-est... pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 18 juin 2023 Laval Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Pluies faibles à modérées au nord de Nantes, une grosse averse vers 11h mais seulement 2 minutes. Il y a un peu de réserve au radar. Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Modifié 18 juin 2023 par frank67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 18 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sebb a dit : Il faut dire que c'est ce qui est prévu par les modèles, petit passage pluvieux avec quelques noyaux orageux d'étage moyen, mais la convection profonde est attendue à l'avant de cette bande plus à l'est, enfin il me semble. 0 à 10mm selon Arôme sous le vent d'ouest. Le radar semble confirmer avec de faibles noyaux rapides au sein d'une bande faiblement pluvieuse, même si il me semble un peu plus optimiste que ce que modélise Arôme pour le moment. Espérons que ça se confirme. Actu ciel gris, 21,1°C. En même temps, moi je m'attendais à ca: Résultat: rien a 11h00, ni à 11h30, ni 12h00. Bref, j'attends de la pluie, les orages ce serait une bonne surprise@ Modifié 18 juin 2023 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 C'est peut-être pas encore foutu, le front est encore au large du 17. Quelques petites gouttes de temps en temps sous ce ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés