guitou73 Posté(e) 5 juillet 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Ciel variable ce matin, +17°C. Finalement, pas ou très peu de pluie à attendre ce jour, et pendant un bon moment apparemment... Bonne journée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 juillet 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Pas de fraicheur ce matin, la T° n'a pas voulu réellement descendre depuis hier soir : Tn de 17,9°C. Ciel bas et gris sur Chuzelles et de même sur Lyon. Il est même menaçant mais pas de gouttes à l'horizon (y'a bien qq chose qui est passé sur la Loire, mais pas très virulent et il semble se désintégrer). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 5 juillet 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Tn douce à 16°C sous un ciel plutôt nuageux. Une très petite averse est passée en milieu de nuit. Rien d'autre çà attendre aujourd'hui à priori... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 juillet 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bien que le soleil soit encore présent, le ciel est plus encombré ce matin, Tn un peu plus lourde avec 17,4°C. Hier, ensoleillé du matin au soir avec un ciel d'un bleu profond, quelques bourgeonnements sur reliefs mais de peu d'ampleur, belle amplitude thermique entre une Tn à 14,9°C et une Tx à 30,7°C. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 juillet 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Pas de pluie ici cette nuit ni hier soir tn 16° Ciel bien dégagé, pas de vent chez moi, mais un peu au boulot (limite Seyssins/Seyssinet) Chez mon voisin, les figues (blanches) sont énormes, du jamais vu sur la production de juin ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Bonjour , Tn de 13,8 °C au col de de Rossatière . Tn de 13,9 °C à Chélieu le Bas . Tn de 13,9 °C à Bizonnes . Tn de 14,7 °C ici . Tn de 16,2 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 18,0 °C ( 10h10 ) , ciel nuageux et quelques éclaircies qui semblent petit à petit plus nombreuses . La Tx devrait rester sous 25 °C , profitons de la fraicheur relative des deux prochains jours ! Modifié 5 juillet 2023 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 5 juillet 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Temps globalement ensoleillé hier après-midi après la séquence pluvieuse du matin, T° estivale: 10.6°C / 26.6°C. Le cumul de pluie est porté à 2mm avec les averses de cette nuit et du tout début de matinée. Le ciel est bien bouché ce matin avec du brouillard sur les hauteurs et de la bruine par intermittence. 1mm depuis 8h. Sinon cette petite séquence pluvieuse est bien sympathique même si les cumuls sont très modestes ici, reste qu'avec ça on a déjà doublé le cumul de juillet 2022 (pas difficile en même temps avec 4.4mm) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 juillet 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour. Averse forte a 1h du matin. 5mm c'est pas Mal pour le jardin 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juillet 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Pas de fraîcheur ce matin, Tn de 18 °C. En revanche, c'est resté couvert un moment, et la température aura stagné un moment aux alentours de 20 °C, permettant un semblant d'aération. Une petite averse est passée vers 11h15, juste avant que je passe le second coup de tondeuse de l'année finalement. Le chemins que j'avais tracés dans le jardin n'étaient plus vraiment utilisables, ça avait bien repoussé J'ai pu profiter de ce petit créneau plus frais (20,2 °C après l'averse), c'était le bon moment, on ne devrait plus connaître de fin de matinée à 20 °C avant un moment... Le jardin est à nouveau tout jaune de pissenlits, il ont bien repoussé également. Les xylocopes, nombreux avant qu'on parte à Tignes, ont disparu, faut dire que la floraison des pois de senteur dans lesquels ils aimaient aller est quasi terminée. Ah et sinon, je parlais du nid de mésanges il y a quelque temps. En revenant de Tignes, on a constaté qu'il n'y avait plus du tout d'activité, plus aucun passage des parents, plus de bruits... on a attendu 2 jours pour être sûr, et j'ai ouvert le nid, qui s'est avéré tout vide. Au choix... les petits ont cherché à en sortir et se sont fait bouffer par un chat, ou ils étaient assez grands et sont partis vers d'autres horizons. On ne saura probablement jamais, mais on va retenir la deuxième solution Pour en revenir à la météo, Ta de de 23,4 °C, temps variable mais de plus en plus lumineux. Un peu lourd mais on a connu pire. Modifié 5 juillet 2023 par Mica 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Retour de la VP2 de Bons-en-Chablais aujourd'hui, plus tôt que prévu et c'est tant mieux ! La climatologie du mois de juin a été mise à jour. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 5 juillet 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 @Royans2612 mm en 15 minutes, grêlons d'environ 1 cm de diamètre, très peut de casse sur la végétation, c'est que du Benef' 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 juillet 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Orage surprise cette nuit vers minuit, m'en suis rendu compte en entendant le tonnerre ! Séchilienne était en fin de course avec peu de pluie 1.0 mm et 1.4 mm à Vizille Un peu plus côté Vercors, d'où l'orage arrivait avec 4.8 mm aux isles du Drac Ce matin je m'attendais à beaucoup de nuages comme annoncés et finalement pas grand chose, rando de 1100 m avec départ en vallée, j'aurais pu faire une rando avec un départ plus élevé, enfin pas grave ce sera semaine prochaine ! Actu les fameux nuages semblent se développer sur les reliefs et le soleil se fait moins présent Ta 25.2°C à Séchilienne 25.9°C à Vizille 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Bonsoir , Eclaircies surtout à partir de 10 h puis bel après midi , super , hyper , méga agréable coté ressenti , du pur bonheur ! Tx de 20,5 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 22,8 °C ici . Tx de 23,6 °C à Bizonnes . Tx de 23,8 °C au col de Rossatière . Tx de 24,0 °C à Chélieu le Bas . Actu ciel bleu et 22,2 °C . L'ETP est de 4,1 mm ( à 18h50 seulement ) et 21,6 mm sur le mois pour 10,4 mm en RR . Vers 14h00 : Modifié 5 juillet 2023 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Le ciel du jour en Bresse en attendant de voir comment va évoluer la masse précipitante qui arrose Feurs en ce moment : 17.2°/25.2°, chaleur très modérée en attendant le coup de chaud... 4 gouttes ce matin pour aller au boulot, rine au retour, quelques une il y a 1/2h justement depuis une remontée provenant de Feurs/Roanne, d'autres en soirée? A suivre... Modifié 5 juillet 2023 par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 juillet 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Quelques gouttes sur Chuzelles mais pour l'instant le pluvio n'a pas basculé. C'était très gris et menaçant quand je suis rentré et ça n'a pas beaucoup attendu. Ça a juste le don de faire descendre rapidement la T° qui est de 22,0°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Journée chaude sans excès ce jour, avec une Tx de 27.9°C sur Sassenage. Ventilation de NO toujours aussi efficace le matin à Seyssinet pour aérer, ayant la chance d'être plein nord vue sur le profil du Néron (oui ça l'est en été je pense désormais, été étant de plus en plus longs...). Tn ce matin de 16.3°C sur Sassenage, encore plutôt correcte bien qu'en hausse. Ce soir, Ta de 25.5°C. Modifié 5 juillet 2023 par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juillet 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Sympa la petite douche @wanwan69 ? Le sud lyonnais qui devrait encore prendre quelque chose de sympa ! Tx de 27,6 °C ; 24,1 °C actu. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 juillet 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonsoir, Temps agréable ce mercredi dans le secteur, sous le seuil de chaleur mais après une nuit bien douce. Le temps est variable, avec un ciel souvent très nuageux, il se couvre actuellement d'ailleurs. À Varennes ce jour : Tn 17,9°C / Tx 24,4°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 5 juillet 2023 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 il y a 23 minutes, Mica a dit : Sympa la petite douche @wanwan69 ? Le sud lyonnais qui devrait encore prendre quelque chose de sympa ! Tx de 27,6 °C ; 24,1 °C actu. bonjour exactement bonne averse orageuse ce soir sur Lyon, quelques impacts à l’avant de la cellule. Ambiance sympathique, depuis mon arrivée début juin pas mal d’instabilité en tout cas ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Mica a dit : Sympa la petite douche @wanwan69 ? Le sud lyonnais qui devrait encore prendre quelque chose de sympa ! Tx de 27,6 °C ; 24,1 °C actu. Salut Mica , Ne sois pas jaloux peace , tu es aigri pour ton âge je trouve 😁! 11,2 mm chez Laurent ( bonsoir au passage ) , profite !😊 6,4 mm chez Michel à Violay que je salue ! Reste à connaitre le cumul de notre MM national ( coucou ) ! On y verra tout ... . Modifié 5 juillet 2023 par ricos 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 juillet 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Pas grand chose au final : 0,4mm. C'est déjà le temps des éclaircies. Ta de 17,9°C, rien à voir avec hier soir où ça ne voulait pas descendre. Modifié 5 juillet 2023 par amateur 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juillet 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Pas de pluie sur Bourgoin. L'avantage c'est que ça ne fait pas bondir l'HR dans les habitations avant la cagne de ces prochains jours. Et il fait plutôt bon 21° actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 juillet 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Petit passage pluvieux en cours ici, pluie modérée actuellement. Un peu de vent. EDIT : 2 mm au pluvio... et un bon shot de fraîcheur avant la cagne à venir Modifié 5 juillet 2023 par Acubens 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 juillet 2023 La masse précipitante remontant du Forez a glissé sur le Bugey, ne donnant que 3 gouttes ici et un très faible arrosage sur les reliefs : 3mm à Apremont proche ce Nantua. Il fait 21.2° sous les nuages en espérant que ça descende bien cette nuit. Depuis le 26 mai, lendemain d'une petite série de Tx très modérément fraiches, la chaleur est constante sans excès comme en 2003 et 2022 mais sa régularité suffit a placer la Txm de ces 41 jours en haut de tableau avec le plus grand nombre de jours de chaleur : A voir à l'issue du weekend avec peut-être le 1er jour de très forte chaleur 2023... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 5 juillet 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Sympa la petite douche @wanwan69 ? Le sud lyonnais qui devrait encore prendre quelque chose de sympa ! Tx de 27,6 °C ; 24,1 °C actu. Bonsoir @Mica je te confirme d'autant qu'évidemment c'était le moment où je suis allé courir 🙄. un cumul fort sympathique pour ce jour de 11,6 mm. bon à prendre avant la cagne qui arrive. 14,2 / 25,4 pour les extrêmes et une bonne fraîcheur ce soir. Laurent Modifié 5 juillet 2023 par wanwan69 oubli 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés