Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juillet 2023

darkminimouf

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même constat que d'autres : les touristes sont moins visibles que les années précédentes. C'est flagrant sur l'Aubrac où on était mardi et mercredi. La route des lacs était quasi-déserte à part à la c

Bonjour,   Enfin une température plus agréable, l'impression de revivre... c'est vraiment agréable de profiter de ce type de journée à fond, sans devoir subir la fournaise ! Du coup dir

Bonsoir,   Jour 2 en Lozère, RàS ici, alors on regarde la nature :   Foire au Gypaète :     Immature        Fauves

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, damien63 a dit :

Gros chantier en cours là-bas car ils font une piste de biathlon ! Ça ne rigole pas !

1838B90F-5F74-4BEA-8AA0-2E47FEA6756D.thumb.jpeg.4abc0c8f5f4c049d4cf8fb753571a02e.jpeg

Bon je suppose qu’ils misent sur des bons hivers bien enneigés à 1250m d’altitude…

Avec des skis roulettes ça doit le faire aussi...

Pas pareil, mais plus trop le choix je crois.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)

Après midi mitigé, variable, avec vent bien présent, inconstant.

Des fois pas mal de soleil, des fois beaucoup moins (on a même eu quelques gouttes).

Ciel résumant assez bien la journée : y'en a pour tous les goûts, du bleu au gris foncé :

20230725_183614_copy_800x600.jpg

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 56 minutes, damien63 a dit :

Gros chantier en cours là-bas car ils font une piste de biathlon ! Ça ne rigole pas !

1838B90F-5F74-4BEA-8AA0-2E47FEA6756D.thumb.jpeg.4abc0c8f5f4c049d4cf8fb753571a02e.jpeg

ou une méga bassine qui ne dit pas son nom -_-

Finalement ici une agréable Tx de 19.7°C.... ça fait du bien une petite pause thermique (une toutes les semaines, je signe)

• J'aime 5
  • Haha 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, bill43 a dit :

Finalement ici une agréable Tx de 19.7°C.... ça fait du bien une petite pause thermique (une toutes les semaines, je signe)

Comme ici..ciel nuageux, quelques gouttes, vent N sensible Ta 15,1°... ça sent la couette ce soir 

• J'aime 5
  • Songeur 2
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

à Prat-de-Bouc, le biathlon se réduit souvent à une séance de tir, avec éventuellement un peu de course à pied fusil sur l'épaule (ou pas) :)

Faudrait voir avec des trottinettes aussi.

Remarque ils ont bien un lac à Super-Besse : pourquoi pas un aller-retour en paddle entre deux séances de tir.

Faut s'adapter au CC et faire preuve d'imagination hein !!

(tu vas voir qu'un glandu un de ces jours va nous "inventer" des circuits en quad avec des séances de tir au milieu)

SINON !

Il plouve.

Enfin il a plouve.

1,8 mm au total aujourd'hui.

Et 12,7°C actu ! ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait si frais à cette heure-ci.

(par contre, c'est marrant, je sais pas pour vous, mais la promenade du jour ma rétamé : grosse baisse de tension juste après, envie de me pieuter direct. L'organisme n'est plus trop habitué à la fraîcheur, et le vent soufflait pas mal aussi...)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, ivoire42 a dit :

il y a 45 minutes, bill43 a dit :

il y a 41 minutes, un_Mauzunois a dit :

à Prat-de-Bouc, le biathlon se réduit souvent à une séance de tir, avec éventuellement un peu de course à pied fusil sur l'épaule (ou pas) :)

Remarque ils ont bien un lac à Super-Besse : pourquoi pas un aller-retour en paddle entre deux séances de tir.

(tu vas voir qu'un glandu un de ces jours va nous "inventer" des circuits en quad avec des séances de tir au milieu)

SINON !

Il plouve.

Enfin il a plouve.

1,8 mm au total aujourd'hui.

Et 12,7°C actu ! ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait si frais à cette heure-ci.

(par contre, c'est marrant, je sais pas pour vous, mais la promenade du jour ma rétamé : grosse baisse de tension juste après, envie de me pieuter direct. L'organisme n'est plus trop habitué à la fraîcheur, et le vent soufflait pas mal aussi...)

Alors oui tout à fait j’avais oublié de préciser que tout est prévu pour faire du biathlon sur roulette au final !! Utilisation donc toute saison ! Ce qui est une très bonne chose pour s’adapter au réchauffement. Et si par miracle il y a de la neige et bien ça sera du bonus ! En tout cas pas de mega bassine 😬.

Une belle adaptation pour maintenir les tourismes été comme hiver dans la région. 
Par contre il y avait un téléski d’après un panneau à l’entrée avec 2 pistes alpin mais je pense que c’est maintenant terminé car pas de traces. 

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Un temps parfait pour une bonne truffade maison .. vive l'été à la montagne plus de saison pour manger des truffades 🤣

9.9 degrés actu.

Édit grosse averse avec pas mal de vent, on avait oublié de fermer une porte fenêtre,  résultat la chambre est plus que trempée 😅

Modifié par snow63
  • J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est impressionant comme ça mais c'est surtout que l'amplitude du jour est limitée ( 5°c) ce qui fait un beau gadin au passage d'une averse à 2 cts.

image.png.748455348e78f33001e50ba609625cfe.png

Toujours le vent, plutôt nord ouest à 40 km/h en rafale et un petit 9 de ressenti sous l'averse, tu m'étonnes que j'ai regretté de ne pas avoir un pull pas loin.

• J'aime 4
  • Haha 4

Posté(e)

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et bien ce soir le soleil sort sur le domaine de la Stèle à la Tour d’Auvergne. Bon c’est le temps d’écrire quoi. 

Bon je suppose qu’ils misent sur des bons hivers bien enneigés à 1250m d’altitude…

il y a une heure, bill43 a dit :

Faut pas voir le mal partout, c'est un peu plat pour une bassine, c'est plutôt une crépière.

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

il y a 35 minutes, damien63 a dit :

Alors oui tout à fait j’avais oublié de préciser que tout est prévu pour faire du biathlon sur roulette au final !! Utilisation donc toute saison ! Ce qui est une très bonne chose pour s’adapter au réchauffement. Et si par miracle il y a de la neige et bien ça sera du bonus ! En tout cas pas de mega bassine 😬.

Une belle adaptation pour maintenir les tourismes été comme hiver dans la région. 
Par contre il y avait un téléski d’après un panneau à l’entrée avec 2 pistes alpin mais je pense que c’est maintenant terminé car pas de traces. 

Ici c'est Course d'orientation - tir laser, donc plutôt une activité d'été (mais avec un pôle CO reconnu et labellisé)

https://www.pilat-tourisme.fr/planifier/agenda/2023-bougez-dans-le-pilat-biathlon-laser-a-partir-de-10-ans-le-bessat-1821529

ou le biathlon stéphanois : course d'orientation - sarbacane, sympa aussi

https://www.capoxygene.com/activites/#biathlon

Ta 10.8°C et de jolies vues que ce soit sur le stéphanois ou la VdR avec le soleil qui joue avec les nuages pendant que le Pilat est sous un dôme de fraicheur gris sombre.

Ressenti 6.3 à Graix, sympa la nuit pour les campingcaristes et caravaniers à Chaubouret.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, snow63 a dit :

Un temps parfait pour une bonne truffade maison .. vive l'été à la montagne plus de saison pour manger des truffades 🤣

9.9 degrés actu.

Édit grosse averse avec pas mal de vent, on avait oublié de fermer une porte fenêtre,  résultat la chambre est plus que trempée 😅

Ou une bonne truffade à Saint Nectaire :

061A16B0-89A4-4C85-B0A8-8BCBEDEDD95D.thumb.jpeg.a8cc747c2cfd58115c2092b7fae985bf.jpeg
😬👌

• J'aime 7
  • J'adore 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

061A16B0-89A4-4C85-B0A8-8BCBEDEDD95D.thumb.jpeg.a8cc747c2cfd58115c2092b7fae985bf.jpeg
😬👌

Fallait le dire avant j'en aurais fais un peu plus 😁

• Haha 8

Posté(e)
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

😬👌

T'as combien de verres et bouteilles ?

Bon appétit.

• Haha 10

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, metre3 a dit :

T'as combien de verres et bouteilles ?

Bon appétit.

Va y avoir des licornes volantes ce soir :P

• Haha 9

Posté(e)

J'ai gouté la "truffade alsaço/vosgienne" la semaine dernière ...

20230715_132456.jpg.8986cefb33b79795d2edd5e1d2bb3484.jpg

Même si je reste fidèle à la version auvergnate, j'avoue que la version au Munster n'est pas mal du tout !

(mais avec un seul verre pour ma part ...:D)

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Haha 3

Posté(e)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Je crois, malheureusement, que ça existe déjà ...

• Songeur 1
  • Triste 5

Posté(e)

Sinon, à part ça, autrement ...

Ciel relativement nuageux.

Le vent s'est arrêté en début de soirée.

Il ne fait vraiment pas bien chaud pour un 25 juillet (Ta balcon 14.7°C à 22h15 ...)

• J'aime 2

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

J'allais dire, on en a vu près du Marais Poitevin, du biathlon quads + fusils,  y'a pas si longtemps (à Ste Soline je crois, mais c'était pas des fusils laser)

Mais, humm.. désolé..

Sinon !

11,9°C et encore une micro-averse ce soir (cumul 2 mm)

et re-Sinon :

J'ai faim.

Je sais pas pourquoi. 🙄

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso je ne fond jamais un bon Saint Nectaire, c'est un sacrilège !

Une fois dans un resto dont je tairais le nom à Thiers, ils m'ont même "destructuré" mon Saint Nectaire O.o

Plus jamais ça !

Mais bon vous m'avez donné faim aussi :P

PS : Alsace/Auvergne, beaucoup de points communs culinaires de tradition !

Sinon Ta 13,4 °C ... ben ça fait du bien en fait !

• J'aime 6
  • Haha 2

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit :

J'ai faim.

Je sais pas pourquoi. 🙄

Pareil! Pas cool les gars!! 

Sinon mini réaction de nos ruisseaux :

IMG_0112.jpeg

il y a une heure, damien63 a dit :

😬👌

Trop de salade (dès qu’il y en a, il y en a trop).

Modifié par darkminimouf
  • Haha 11

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 47 minutes, ivoire42 a dit :

Et ils tireront sur des pasnous....:D

C'est un type qui revient d'un safari : j'ai tiré 1 Lion, 2 zèbres 3 gazelles et 4 pasnous

C'est quoi des pasnous lui demande son copain?

Ben ils sont tout noirs et quand ils nous voient ils se redressent sur leur pattes de derrière en levant celles de devant et crient "pasnous pasnous pasnous"":/

Sinon il pleut et Ta 10°

Modifié par papulefer
  • Songeur 1
  • Haha 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...