martine50 Posté(e) 15 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour,ciel mitigé,pour l'instant petit vent ,15°...Je suis triste car je donne mon ressenti météo et je vois que je me suis trompée.😥,désolée. Bonne journée.🥰 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 15 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour. Ciel mitigé et 16°C. RR 16 mm. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 juillet 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 14 heures, toto42 a dit : Bonjour Martine, Tes nombreux passages sur le topic MC t'ont permis de voir à quel point j'aimais la chaleur. Cette année, j'ai fini par craquer, je vais en Bretagne pour la première fois de ma vie, mais pas pour trouver la fraîcheur. J'y serai du 22 au 29 juillet, en Bretagne nord tant qu'à faire (Lannion). Quand je vois qu'il fait 34°C à Clermont aujourd'hui et un petit 20°C là-bas, je ne suis pas très serein.😅 Je regarde fébrilement la météo prévue...le courant d'ouest frais semble encore bien là. C'est sur que si tu t'attends à 30° avec du soleil tous les jours nord Bretagne, tu risques d'être déçu 😅. D'ailleurs en regardant les stats de la 1ere quinzaine sur Brest, on est grosso modo dans les normes. 50% de la pluviométrie et de l'ensoleillement d'un mois complet. Tn et Tx très proches des normales. Un vent peut-être un peu plus sensible mais c'est juste mon ressenti (par rapport à mon nombre de sortie pêche en mer). Après c'est sur qu'une journée comme hier, ça pèse sur le moral et ça fausse le ressenti global. Sinon pour aujourd'hui, temps à averses de prévu, vent de SO assez sensible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 juillet 2023 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) 2eme grosse averse depuis cette nuit. Et j'ai l'impression au vu des dernieres mises à jour que ça va durer pour au moins les 2 prochaines semaines... Oui en fait je pense qu'on a plus l'habitude de subir ce type de temps en été qui était pourtant assez classique auparavant avec ce dégradé NO/SE. Toutefois il est vrai qu'en terme de T°c c'est loin d'être catastrophique. Modifié 15 juillet 2023 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 49 minutes, kivouar a dit : C'est sur que si tu t'attends à 30° avec du soleil tous les jours nord Bretagne, tu risques d'être déçu 😅. En général, il y a du soleil tous les jours !... au moins 5 minutes 😊 Mais faites attention à @toto42 !! À son époque stéphanoise on l'appelait le chat noir... je vous laisse découvrir pourquoi lors de sa semaine lannionaise 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juillet 2023 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Les précipitations de ce vendredi font du bien après un mois de juin beaucoup trop sec dans les Cotes-d'Armor. On relève de grosses disparités entre les reliefs et le bord de mer : 20 mm à Plaintel 19 mm à Lanfains 8 mm à Grâces-Guingamp 7 mm à Trégueux 6 mm à Hillion 5 mm à Plélo 5 mm à Trémuson Aéroport 2 mm à Plouha Modifié 15 juillet 2023 par Stev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 juillet 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Régime d'averses plus ou moins fortes depuis la fin de nuit sur Hennebont, il est tombé 25,4 mm sur les dernières 24h à la VP2 de la ville ainsi que 26 mm à Inzinzac-Lochrist. Pour le coup, on prend après un mois de juin plutôt sec ici (25 mm à Hennebont). Mais bon c'est sur que ça tombe sur un jour férié... Même remarque que Kivouar, à Lorient nous sommes grosso modo dans les normes d'ensoleillement et de pluviométrie pour cette première quinzaine. Seules les températures accusent un déficit de -0,5°C... mais après un mois de juin accusant une anomalie de +2,7°C, le deuxième plus chaud depuis le début des relevés à Lorient. A voir d'ici la fin du mois, mais à priori la semaine prochaine s'annonce plus sèche et probablement plus ensoleillée, notamment sur le littoral. Modifié 15 juillet 2023 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour Beau temps nuageux, une averse vers 12h15 Un vent modéré d'WSW avec rafales sous les gros nuages 17.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Coucou,actuellement soleil,ce matin grosse pluie,je ne peux pas vous donnez la quantité :mon mari a jeté l'eau du pluvio😊,21°. Bon A-M 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 15 juillet 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Une bonne averse ce matin a laissé 5mm avec une intensité de 86mm/h. Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps. Personne ne m'a vidé le pluvio donc pas de problème de ce côté là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 22 minutes, martine50 a dit : mon mari a jeté l'eau du pluvio Normal, cela attire les moustiques ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Coucou, après-midi,soleil ,beaucoup de vent,20°. Bonne soirée .🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 5 heures, ollpat a dit : Normal, cela attire les moustiques ! CQFD ! @martine50 a donc juste un mari très prévoyant et surtout bien à l'écoute des consignes pour ralentir l'invasion du Cotentin par le moustique Tigre. 😁 Titine, faudra juste t'inquiéter le jour où il arrêtera de mettre de l'eau dans son pastis 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 14 heures, martine50 a dit : Bonjour,ciel mitigé,pour l'instant petit vent ,15°...Je suis triste car je donne mon ressenti météo et je vois que je me suis trompée.😥,désolée. Bonne journée.🥰 @martine50faut pas être triste ! un ressenti c'est quelque chose de personnel et qui dépend de pas mal de facteurs, on ne peut donc pas vraiment se tromper. Mon ressenti, aujourd'hui, après la pluie continue d'hier et le vent froid d'aujourd'hui qui m'a fait renoncer à une rando, c'est que l'été est pourri, frais et humide 😃 parce que j'oublie trop vite les semaines de douceur ou chaleur que nous avons connues depuis le mois de mai. L'essentiel est de ne pas désinformer sur la réalité du changement climatique - ce que tu ne fais pas bien sûr. Sinon, dans le pays bigoudent, un bon passage pluvieux ce matin (court mais relativement intense) et ensuite une journée entre éclaircies et nuages avec un vent fort pas trop agréable. Bonne soirée ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) il y a 29 minutes, skye a dit : @martine50faut pas être triste ! un ressenti c'est quelque chose de personnel et qui dépend de pas mal de facteurs, on ne peut donc pas vraiment se tromper. Mon ressenti, aujourd'hui, après la pluie continue d'hier et le vent froid d'aujourd'hui qui m'a fait renoncer à une rando, c'est que l'été est pourri, frais et humide 😃 parce que j'oublie trop vite les semaines de douceur ou chaleur que nous avons connues depuis le mois de mai. L'essentiel est de ne pas désinformer sur la réalité du changement climatique - ce que tu ne fais pas bien sûr. Sinon, dans le pays bigoudent, un bon passage pluvieux ce matin (court mais relativement intense) et ensuite une journée entre éclaircies et nuages avec un vent fort pas trop agréable. Bonne soirée ! Totalement d'accord sur la 1ère partie du message sur le ressenti. Moins en accord sur la seconde partie et la conjugaison du verbe bigouder ... 🤣😄 Modifié 15 juillet 2023 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Totalement d'accord sur la 1ère partie du message sur le ressenti. Moins en accord sur la seconde partie et la conjugaison du verbe bigouder ... 🤣😄 Le pays bigouden (je fais super gaffe maintenant) vient de se venger. Je suis sorti pour fermer les volets et je me suis pris une saucée. Je suis trempé !!! 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour,merci skye pour ton message ,cela me remonte le moral qui n'est pas toujours au beau fixe en ce moment,tiens d'aileurs comme le temps🥰😊,un peu d'humour ,là . Actuellement,ciel couvert,15°,un peu de vent. Bon Dimanche.🥰 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour Dans le Télégramme de ce matin 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, Évidemment si on compare avec l'été 2022 ! Pour revenir sur la journée d'hier certes ponctuées de petites averses, ce sont quand même les éclaircies qui ont largement dominé, avec même du ciel entièrement bleu sur la côte à la pointe de Penvins, avec beaucoup de vent certes mais ça tombait bien pour "Les journées du Vent" Aujourd'hui ciel plus chargé avec à nouveau quelques brèves ondées, certes c'est pas génial mais il ne faut pas tomber non plus dans la mode du "pessimisme exagéré", on n'est pas en juillet 1980 ! Tn 14.6°C Ta 18.4°C après avoir 19.7°C avant la dernière averse . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Coucou,quelques pluies, parfois,ciel couvert,18°. Bon appétit.Ce midi,c'est lasagnes et clafoutis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour Encore une saucée pendant la promenade.... Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : certes c'est pas génial Pour les résidents.... Mais pour les vacanciers qui n'ont que quelques jours, on compatit. Pluie de la matinée 2.2mm 14.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxitane34 Posté(e) 16 juillet 2023 La Grande-Motte Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, ne compatissez pas. Chez nous, la température intérieure n'a pas baissé en dessous de 28°depuis 3 semaines. En vacances actuellement à Binic, je revis ! Une averse vient de passer. Température extérieure balcon 15.7° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 4 heures, Voxitane34 a dit : Bonjour, ne compatissez pas. Chez nous, la température intérieure n'a pas baissé en dessous de 28°depuis 3 semaines. En vacances actuellement à Binic, je revis ! Une averse vient de passer. Température extérieure balcon 15.7° Je comprends, être 3 semaines avec ces températures intérieures la nuit, je ne sais pas si je tiendrai le coup ! Ici c'est quand même plus haut Tx 22.2°C , pas d'ondées cet après-midi même si le ciel est resté souvent très nuageux, donc l'idéal pour les balades et sans avoir à subir de suées, les records de Tx je ne cours pas après ! ! Ta 20.1°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonsoir Encore quelques averses, ici Max:19,2 ° Min:13,8 ° Cumul du jour: 2.6mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, Après une journée mitigée mais toutefois agréable, avec un peu de soleil, beaucoup de nuages et une température atteignant 23,3°, la journée s'est terminée par une assez grosse averse qui a laissé 3 mm et une chute de la température à 17°. Le soleil est de retour ce soir et la température peine à remonter avec un peu moins de 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés