Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

 

je ne donne pas cher de la flore locale...

 

et je ne sais pas où vous trouvez les stations de là-bas sur IC... 🧐

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-europa-station-des-rosiers/61972.html

 

Je connais la chèvre qui s'en occupe de la station : Daisy qu'elle s'appelle, très sympa, compétente. Pas de souci.

  • Songeur 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Pour la 12e/13 de la saison je gare mon char à ▶️     Salazie - Mare à Vieille Place (974 - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat,  le TP de mardi prochain s'y cache, à bon entendeur, salut

On est mercredi il est 17h05

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Hello,

 

je pars à Madagascar à Toamasina ou Tamatave (2 noms pour une même ville comme si c'était déjà pas assez compliqué...) dont la pluviométrie du jour me rend jaloux 🌧️😍

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tamatave/67095.html

Mercredi 17h20

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

aller je joue la Réunion, en hommage au rhum Charrette, et à mon meilleur pote du temps du collège qui était réunionnais (et dont les parents m'ont initié aux joies du piments :P)

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0153/octobre/2023/saint-benoit-bras-madeleine.html

 

et je joue mon boost

 

ps : quand je clic sur vos liens j'ai accès aux stations, mais si je passe par le site IC j'ai la carte de la Réunion vierge O.o

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, boubou07 a dit :

aller je joue la Réunion, en hommage au rhum Charrette, et à mon meilleur pote du temps du collège qui était réunionnais (et dont les parents m'ont initié aux joies du piments :P)

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0153/octobre/2023/saint-benoit-bras-madeleine.html

 

et je joue mon boost

 

ps : quand je clic sur vos liens j'ai accès aux stations, mais si je passe par le site IC j'ai la carte de la Réunion vierge O.o

Si ton PC est un peu vieux, il peut avoir du mal à charger toutes les couches.  Essaies via  Temps réel, Températures , Régions (Afrique Australe) , c'est plus efficace, il me semble.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, metre3 a dit :

Si ton PC est un peu vieux, il peut avoir du mal à charger toutes les couches.  Essaies via  Temps réel, Températures , Régions (Afrique Australe) , c'est plus efficace, il me semble.

C'est vrai quand on vieillit les couches s'épaississent...:P

Bon étant decentralisé dans la Sarthe  pour choisir une station avec mon smartphone c'est pas le pied, alors je vais attendre pour jouer une station déjà jouée par....AD t'aleur 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

Moi je veux jouer ça !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_Europa

L'île Europa, y'a une station (appelée "les rosiers")

Dans le détroit du Mozambique...

 

Ou alors les îles Glorieuses !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/octobre/2023/iles-glorieuses-station-gerard-martin/61968.html

Entre Madagascar et les Comores..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Glorieuses

 

 

On a le droit de jouer ces îlots ou pas dis @greg13 ?

C'est moins sympa que l'ile Europa mais je rejoins Vincent dans les Eparses et je joue glorieusement

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/octobre/2023/iles-glorieuses-station-gerard-martin/61968.html

 

mercredi 20h10

 

 

image.thumb.jpeg.e44fefaa54aa8a5740786a64558dbe03.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, SolarLight a dit :

Bon ben c'est parti pour les vacances dans la zone la plus sèche de l'île de la Réunion : Le Port mercredi à 16:55

🐖

il y a une heure, metre3 a dit :

C'est moins sympa que l'ile Europa mais je rejoins Vincent dans les Eparses et je joue glorieusement

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/octobre/2023/iles-glorieuses-station-gerard-martin/61968.html

 

mercredi 20h10

 

 

image.thumb.jpeg.e44fefaa54aa8a5740786a64558dbe03.jpeg

@greg13n’avait pas mis les TAAF dans sa liste de zones jouables mais j’imagine qu’il va pas dire non ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bon à défaut de Maurice à Lille voici mon choix

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisance-mauritius-ile-maurice/61990.html

 

Mercredi 21h35

Newcastle 1 PSG 0 ...content @bill43  ??

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

Alors je ne vais pas jouer chez Maurice à Lille !

 

Mais sur l'île Europa, qui fait partie des Îles Éparses de l'océan Indien situées autour de Madagascar, confettis de l'ancien Empire Colonial.

28 km2, à 300 bornes au nord de Madagascar, elle est largement traversée par un lagon, qu'on voit très bien ici sur la photo :

 

795px-Vue_aerienne_europa.jpg

 

L'altitude maximale est de 7 mètres. Autant dire que non seulement, personne n'a eu l'idée d'y installer une station de ski alpin, mais aussi que son avenir est promis à une submersion rapide avec l'élévation du niveau des eaux.

 

"L'île accueille d'importantes colonies de reproduction d'espèces d'oiseaux marins, les premières ou les secondes de l'océan Indien par la taille des populations pour les fous à pieds rouges, les sternes fuligineuses, les frégates ariel, les frégates du Pacifique et les pailles en queue à brins rouges. " (je copie-colle l'article sur Wikipedia)

 

640px-EuropaIsland_SternaFuscaCloud.jpg.962b17cb82e9ced5fac8cad6036aceec.jpg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_Europa

 

On y trouve même un troupeau de chèvres noires retournées à l'état sauvage !

 

640px-EuropaIsland_FeralGoats.jpg.cdeaf2caa5d6d35ffcc67aecfec150ac.jpg

 

Bref, ça me fait complètement kiffer.

 

Le nombre d'habitants permanents s'élève à 0.

 

Je joue donc cette station (sans avoir la moindre idée des températures qu'il fera là-bas mardi prochain, mais juste pour le fun !)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-europa-station-des-rosiers/61972.html

 

Nous sommes mercredi et il est 10h25.

Un résumé en 4 lettres c’est un TAAF!! Depuis 2007 ☺️

Il y a 8 heures, boubou07 a dit :

 

je ne donne pas cher de la flore locale...

 

et je ne sais pas où vous trouvez les stations de là-bas sur IC... 🧐

On est en France petit  boubou , pas en Ardèche fort heureusement 

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Trop content que @un_Mauzunoisparle de ses îles éparses et que ça me fasse placer le mot TAAF , Terres australes et antarctiques françaises , gérée par une préfète et totalement oubliée 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, Royans26 a dit :

Trop content que @un_Mauzunoisparle de ses îles éparses et que ça me fasse placer le mot TAAF , Terres australes et antarctiques françaises , gérée par une préfète et totalement oubliée 

 

Il y a quelques années j'avais fait un dossier écrivain/artiste pour les Kerguelen.

J'y croyais pas une seconde. J'avais raison :) J'ai pas été pris :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

Il y a quelques années j'avais fait un dossier écrivain/artiste pour les Kerguelen.

J'y croyais pas une seconde. J'avais raison :) J'ai pas été pris :)

 

Tu sais ils recrutent dans pas mal de postes pour les TAAF.. tente ta chance 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Chercher un taf dans un taaf...pardon trop facile celle là 🙄

 

Est ce qu il y a des TAF dans les TAAF ? 

Voire même des 'very FAT TAF' in the 'TAAF" ?

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

 

Il y a quelques années j'avais fait un dossier écrivain/artiste pour les Kerguelen.

J'y croyais pas une seconde. J'avais raison :) J'ai pas été pris :)

 

Ce n'est pas un peu surpeuplé, les Kerguelen ?

  • Songeur 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, Royans26 a dit :

Tu sais ils recrutent dans pas mal de postes pour les TAAF.. tente ta chance 

 

Tu veux dire : re-tente ta chance c'est ça ?

🙄

Ben je sais rien faire d'utile pour ces endroits-là, j'ai une vraie tête de nœud , je déteste le travail en équipe, et à part écrire mes bouquins..  et quand tu vois la liste des écrivains qui ont été faire les kékés là-bas. Disons que j'ai autre chose à foutre de tenter ma chance quoi. Y'a un moment, faut être réaliste.

 

je crois que je vais plutôt tenter ma chance dans un TAF que dans un TAAF

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Mercredi 21h35

Newcastle 1 PSG 0 ...content @bill43  ??

Bizarre on a tiré un feu d'artifice juste là où habite @bill43....comprends pas...:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

 

Newcastle 1 PSG 0 ...content @bill43  ??

non....

4-1 c'est beaucoup mieux !

 

Bon je vais également me réfugier sur un confetti, direction l'île Rodrigues qui je l'espère aura du coeur.

"La cendrillon des Mascareignes" 

R.jpg

 

Relevés météo en temps réel à PLAINE CORAIL - Maurice | Real-time weather records in PLAINE CORAIL - Infoclimat

mercredi 23h28

Modifié par bill43
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

Alors je ne vais pas jouer chez Maurice à Lille !

 

Mais sur l'île Europa, qui fait partie des Îles Éparses de l'océan Indien situées autour de Madagascar, confettis de l'ancien Empire Colonial.

28 km2, à 300 bornes au nord de Madagascar, elle est largement traversée par un lagon, qu'on voit très bien ici sur la photo :

 

Et même là, les aberrations de fuseaux horaire sont valable ; le fuseaux horaire est celui des Kerguelen, bien plus au sud et surtout à l'est... Alors que l'île Europa est entre le Mozambique et le Madagascar. Elle n'a même pas le fuseaux horaire de la Réunion, pourtant Française aussi.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bon je joue justement la Réunion : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-paul-grand-fond/STATIC0152.html

 

Dommage que la fourchette n'ai pas été plus froide, j'aurais pu jouer la fourchette dans une station d'altitude de la Réunion, avec un paysage absolument magnifique :x

 

On est Mercredi, 23h51.

 

Et j'oubliais, je joue mon Réuniolator, qui en cas de bonne mise, réuni automatiquement les points des autres joueurs vers le joueur concerné.

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 18 minutes, stormi26 a dit :

Et j'oubliais, je joue mon Réuniolator, qui en cas de bonne mise, réuni automatiquement les points des autres joueurs vers le joueur concerné.

Moi dans "reuniolator", (c est malin il est dans ma saisie prédictive maintenant 😆) je vois surtout "late" du verbe "se later"

 

En espérant que ce ne soit pour toi en rien prémonitoire 😆😜^^

 

Modifié par Matpo
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...