Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

Pour la manche numéro 183, quelle station météo de France Métropolitaine aura selon vous, une température maximale comprise entre 10 et 14 degrés, mardi 21 novembre 2023 ?

 

Tout Pile à 12 degrés = 7 points bonus 

 

Bonne chance et en route vers le trône  ! :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

bon sinon, à ma station du Doubs, "il y a de la pluie modérée et continue au moment de l'observation" ¬¬

Tx de 11,1°C à midi et c'est redescendu à 10,5°C

mais bon, je garde espoir, si ça s'arrête et que le soleil fait une petite percée...

(si ça se trouve je vais même cramer)

 

Quel soleil ? Le jour ne s'est pas encore levé par ici 🤔

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

C'est limite à Saint Yrieix le Déjalat.

 

ah bon ? la température en est déjà là ? 

 

:$

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, boubou07 a dit :

 

ah bon ? la température en est déjà là ? 

 

:$

 

Je t'avoue que j'ai cherché (en vain) une blagounette dans ce genre.

Bon.

Mouais.

Bien essayé 😁

(suis sûr que Lilian @sylver19 doit avoir l'habitude lui, vu que c'est son pays. Genre, le mec qu'arrive 2 minutes en avance. "t'es déjà là ?" "Ben oui, je suis passé par St-Yrieix" (un truc dans ce goût..)

Modifié par un_Mauzunois
  • Songeur 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Heu..

Bordel.. Noooooooooo

ça c'est un coup de Lilian !!

 

à 17h c'était ok :

Capturedcran_2023-11-14_16-09-03.png.3a6833e6c94cf358d20c651e96f812a4.png

 

à 18h00 ça l'est plus :

 

Capturedcran_2023-11-14_18-09-39.png.2f510cff25fce4f1365b5732dfe67ea1.png

 

C'est quoi ce shmilblick ?

la valeur de 14h45 qui disparaît en cours de journée ??

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit :

C'est quoi ce shmilblick ?

 

je pense que c'est parce qu'en réalité, il a fait 12,99°C à 14h45, puis 12,98°C à 14h46 et ainsi de suite...

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Trop frais pour ma part 🥶

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Je t'avoue que j'ai cherché (en vain) une blagounette dans ce genre.

Bon.

Mouais.

Bien essayé 😁

(suis sûr que Lilian @sylver19 doit avoir l'habitude lui, vu que c'est son pays. Genre, le mec qu'arrive 2 minutes en avance. "t'es déjà là ?" "Ben oui, je suis passé par St-Yrieix" (un truc dans ce goût..)

9,7 degré à 20h19 et 13,4 degré à 1h16 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats !

Enfin une guillotine (désolé @bill43), @jeb04 pique la couronne car il a misé 1er sur cette manche 👍

(dommage pour mon TP)

 

image.thumb.png.324cc7b36760d4b9e731e3a1bbbff22f.png

 

Evolution de votre classement :

 

image.png.d2878335b7825bff4fc0a1e8415bc3f6.png

 

... et de vos performances :

 

image.png.f20acfe475c3587a7f5f6c1107317a7d.png

 

Et ... des stats en vrac :

 

image.thumb.png.1478cecedcd8548e7d80c11d248f4fa4.png

 

Allez NEXT, à toi les studios @greg13 ;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 183 (21.11.2023) 🏞 Classic Forquetta : 10 à 14°c🏞
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je suis totalement dégoûté là.

Capturedcran_2023-11-14_16-09-03.png.3c5edd87d7a4c0b959d9ed4c7974623d.png

C'est hyper bizarre ce passage de relevés tous les 1/4 d'heure à toutes les 1/2 heures (et encore, c'est complètement irrégulier, ça a encore changé depuis tout à l'heure)

Enfin bon. The rule is the rule.

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ben alors @bill43 ! Et j’ai même pas fait l’effort de jouer plus tôt que d’habitude !

Sinon, je pense que je viens de battre un nouveau record : je suis le premier à devenir roi avec une mise 3 degrés au dessus de la fourchette !

A part ça, pas de regrets pour moi. Pour être dans la fourchette dans le 06, il fallait jouer à près de 2000m d’altitude. Même si le redoux était envisagé par les modèles, difficile d’imaginer une telle ampleur !

Quand je vois que chez moi à 800m on a atteint les 20 degrés malgré un soleil bien timide. Ça devient juste fou 🤪

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je suis totalement dégoûté là.

Capturedcran_2023-11-14_16-09-03.png.3c5edd87d7a4c0b959d9ed4c7974623d.png

C'est hyper bizarre ce passage de relevés tous les 1/4 d'heure à toutes les 1/2 heures (et encore, c'est complètement irrégulier, ça a encore changé depuis tout à l'heure)

Enfin bon. The rule is the rule.

 

C'est en effet un truc inexplicable pour les stations qui reportent toutes les 15 minutes : pour au moins la Tx, IC ne prend en compte que les mesures à 00 ou 30 mais pas celles à 15 ou 45 !

Pas de bol ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est en effet un truc inexplicable pour les stations qui reportent toutes les 15 minutes : pour au moins la Tx, IC ne prend en compte que les mesures à 00 ou 30 mais pas celles à 15 ou 45 !

Pas de bol ...

Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Songeur 1
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬

 

Dans ce cas, il faut vraiment retenir 13°C. C'est juste absurde de retenir 12,9°C, alors même que la climato (et tout les statistiques associés) retient 13°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬

pas le temps de chercher, mais c'est déjà arrivé

Bravo @jeb04 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ?

Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je joue local : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html

 

Sans conviction car les prévisions sont très incertaines cette semaine. En tout cas je en suis pas près de jouer une station qui possède des relevés toute les 15 minutes ¬¬

 

On est Mercredi, 00h50.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ?

Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. 

Bonne question ça, on a déjà eu le cas je ne me souviens plus ce qui avait été décidé

 

Vu l heure je dois être à la masse un peu mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment @jeb04avec une mise trop haute tu peux passer devant Bill ? 😅 J ai rien compris 😅

J ai du louper une maj des règles de la fourchette moi (ce n est pas ironique je pense avoir vraiment loupe un truc)

Merci !😅

 

Il y a 4 heures, jeb04 a dit :

Sinon, je pense que je viens de battre un nouveau record : je suis le premier à devenir roi avec une mise 3 degrés au dessus de la fourchette !

C est ça que j arrive pas a comprendre 😅 

Comment c est possible ?🤷🤷🤷

 

Modifié par Matpo
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Vu l heure je dois être à la masse un peu mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment @jeb04avec une mise trop haute tu peux passer devant Bill ? 😅 J ai rien compris 😅

J ai du louper une maj des règles de la fourchette moi (ce n est pas ironique je pense avoir vraiment loupe un truc)

Merci !😅

 

Ils sont à égalité de points au général, dans ce cas il me semble que le joueur qui mise le plus tôt a l'avantage 🤔

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 12 heures, besacmétéo a dit :

Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ?

Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. 

 

c'est ce que je me suis dit aussi...

réclamation !!!!!! xD

Modifié par boubou07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...