greg13 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Pour la manche numéro 183, quelle station météo de France Métropolitaine aura selon vous, une température maximale comprise entre 10 et 14 degrés, mardi 21 novembre 2023 ? Tout Pile à 12 degrés = 7 points bonus Bonne chance et en route vers le trône ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Pffffff C'est limite à Saint Yrieix le Déjalat. je croise les doigts pour que ce soit confirmé à 20h30 ce soir hein.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 14 novembre 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ce nouveau climat fait peur tout de même... Autant que les climatosceptiques ! Bref à mercredi prochain ! 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 novembre 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : bon sinon, à ma station du Doubs, "il y a de la pluie modérée et continue au moment de l'observation" Tx de 11,1°C à midi et c'est redescendu à 10,5°C mais bon, je garde espoir, si ça s'arrête et que le soleil fait une petite percée... (si ça se trouve je vais même cramer) Quel soleil ? Le jour ne s'est pas encore levé par ici 🤔 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : C'est limite à Saint Yrieix le Déjalat. ah bon ? la température en est déjà là ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, boubou07 a dit : ah bon ? la température en est déjà là ? Je t'avoue que j'ai cherché (en vain) une blagounette dans ce genre. Bon. Mouais. Bien essayé 😁 (suis sûr que Lilian @sylver19 doit avoir l'habitude lui, vu que c'est son pays. Genre, le mec qu'arrive 2 minutes en avance. "t'es déjà là ?" "Ben oui, je suis passé par St-Yrieix" (un truc dans ce goût..) Modifié 14 novembre 2023 par un_Mauzunois 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Heu.. Bordel.. Noooooooooo ça c'est un coup de Lilian !! à 17h c'était ok : à 18h00 ça l'est plus : C'est quoi ce shmilblick ? la valeur de 14h45 qui disparaît en cours de journée ?? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est quoi ce shmilblick ? je pense que c'est parce qu'en réalité, il a fait 12,99°C à 14h45, puis 12,98°C à 14h46 et ainsi de suite... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Trop frais pour ma part 🥶 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Si ça vous botte, un jeu météo hyper fun, au tour par tour, à l'échelle européenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Je t'avoue que j'ai cherché (en vain) une blagounette dans ce genre. Bon. Mouais. Bien essayé 😁 (suis sûr que Lilian @sylver19 doit avoir l'habitude lui, vu que c'est son pays. Genre, le mec qu'arrive 2 minutes en avance. "t'es déjà là ?" "Ben oui, je suis passé par St-Yrieix" (un truc dans ce goût..) 9,7 degré à 20h19 et 13,4 degré à 1h16 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Et voilà les résultats ! Enfin une guillotine (désolé @bill43), @jeb04 pique la couronne car il a misé 1er sur cette manche 👍 (dommage pour mon TP) Evolution de votre classement : ... et de vos performances : Et ... des stats en vrac : Allez NEXT, à toi les studios @greg13 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) Je suis totalement dégoûté là. C'est hyper bizarre ce passage de relevés tous les 1/4 d'heure à toutes les 1/2 heures (et encore, c'est complètement irrégulier, ça a encore changé depuis tout à l'heure) Enfin bon. The rule is the rule. Modifié 14 novembre 2023 par un_Mauzunois 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 14 novembre 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ben alors @bill43 ! Et j’ai même pas fait l’effort de jouer plus tôt que d’habitude ! Sinon, je pense que je viens de battre un nouveau record : je suis le premier à devenir roi avec une mise 3 degrés au dessus de la fourchette ! A part ça, pas de regrets pour moi. Pour être dans la fourchette dans le 06, il fallait jouer à près de 2000m d’altitude. Même si le redoux était envisagé par les modèles, difficile d’imaginer une telle ampleur ! Quand je vois que chez moi à 800m on a atteint les 20 degrés malgré un soleil bien timide. Ça devient juste fou 🤪 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Je suis totalement dégoûté là. C'est hyper bizarre ce passage de relevés tous les 1/4 d'heure à toutes les 1/2 heures (et encore, c'est complètement irrégulier, ça a encore changé depuis tout à l'heure) Enfin bon. The rule is the rule. C'est en effet un truc inexplicable pour les stations qui reportent toutes les 15 minutes : pour au moins la Tx, IC ne prend en compte que les mesures à 00 ou 30 mais pas celles à 15 ou 45 ! Pas de bol ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 novembre 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est en effet un truc inexplicable pour les stations qui reportent toutes les 15 minutes : pour au moins la Tx, IC ne prend en compte que les mesures à 00 ou 30 mais pas celles à 15 ou 45 ! Pas de bol ... Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬 Modifié 14 novembre 2023 par Le Bossue d'Alsace 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 14 novembre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬 Dans ce cas, il faut vraiment retenir 13°C. C'est juste absurde de retenir 12,9°C, alors même que la climato (et tout les statistiques associés) retient 13°C. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 24 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Ce qui est encore + bizarre c'est que la valeur semble être quand même prise en compte quand on regarde le récapitulatif mensuel où la Tx est bien de 13 degrés. Mystère totale sur ce coup là 😬 pas le temps de chercher, mais c'est déjà arrivé Bravo @jeb04 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 novembre 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ? Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Je pars en Touraine : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tours-parcay-meslay/07240.html Mercredi 00h24 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Mercredi 00h29 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rablay-sur-layon/000A9.html Et je joue mon boost 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 14 novembre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Je joue local : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html Sans conviction car les prévisions sont très incertaines cette semaine. En tout cas je en suis pas près de jouer une station qui possède des relevés toute les 15 minutes On est Mercredi, 00h50. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, besacmétéo a dit : Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ? Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. Bonne question ça, on a déjà eu le cas je ne me souviens plus ce qui avait été décidé Vu l heure je dois être à la masse un peu mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment @jeb04avec une mise trop haute tu peux passer devant Bill ? 😅 J ai rien compris 😅 J ai du louper une maj des règles de la fourchette moi (ce n est pas ironique je pense avoir vraiment loupe un truc) Merci !😅 Il y a 4 heures, jeb04 a dit : Sinon, je pense que je viens de battre un nouveau record : je suis le premier à devenir roi avec une mise 3 degrés au dessus de la fourchette ! C est ça que j arrive pas a comprendre 😅 Comment c est possible ?🤷🤷🤷 Modifié 15 novembre 2023 par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 novembre 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Il y a 5 heures, Matpo a dit : Vu l heure je dois être à la masse un peu mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment @jeb04avec une mise trop haute tu peux passer devant Bill ? 😅 J ai rien compris 😅 J ai du louper une maj des règles de la fourchette moi (ce n est pas ironique je pense avoir vraiment loupe un truc) Merci !😅 Ils sont à égalité de points au général, dans ce cas il me semble que le joueur qui mise le plus tôt a l'avantage 🤔 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, besacmétéo a dit : Pour Chenecey-Buillon (25), c'est vraiment 16,8°C qu'il faut prendre en compte ? Cette température a été atteinte cette nuit vers minuit. Sinon c'était entre 10 et 13 toute la journée. c'est ce que je me suis dit aussi... réclamation !!!!!! Modifié 15 novembre 2023 par boubou07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés