Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

il y a 39 minutes, boubou07 a dit :

merci pour cet avis divergent, @Divergent43 xD

 

je disait ça parce que @greg13 nous a expliqué qu'il voulait reformuler complètement le jeu.

c'est vrai qu'il faudrait repenser le truc et peut-être donc, changer le nom (la cuillère ?)

 

Reformuler sans toucher forcément aux fondamentaux :D

merci pour tes suggestions 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

L'avantage de cette formule c'est que c'est vraiment pas chronophage et finalement on peut jouer quand on veut (ou qu'on peut). Le fait de jouer en solo est plus simple aussi car pas besoin de tergiverser ou d'attendre de réponse des partenaires. Ayant deux enfants en bas âge j'ai tendance à me coucher tôt donc parfois devoir attendre jusqu'à 23h une réponse c'est compliqué. 

 

Après de mon côté, j'ai un bon esprit de compétition (je pratique d'ailleurs la course à pied en compétition) et j'ai pour habitude de ne rien lâcher même pour une place dans le top11 (dédicace aux fans de Thibaut Pinot). 

 

Finalement, il règne ici une bonne ambiance sans prise de tête, même si certains ont voulu contester ou ont fait preuve de mauvaise fois le règlement mais ils ont fini au cachot ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je suis, vous le savez, pour la non complication et la non prise de tête :P

Bref ça me va comme ça !

 

Sinon on est 20 ce lundi soir ... reste 2 heures pour participer :

 

image.thumb.png.510ceb8465f72eac1484c59a36908e3c.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien une saison 14 ;) Et ce sera sur un nouveau topic flambant neuf.

Vous pouvez la découvrir en avant première ici : 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je crois que c'est une 1ère avec personne dans la Fourchette : BRAVO !!!!

Et comme il y a des stations en Métropole dans la Fourchette ... personne ne marque :

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_max/carte-interactive.html

 

Bref rien ne change au classement :

 

image.thumb.png.18a40d6c32dc52a0820726d5deda4746.png

 

A toi les studios @greg13 pour la "DER" de cette saison !

  • Merci 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui vous attend pour la dernière manche de la saison 13...

 

Pour l'ultime manche de la saison 13, je vous propose une station qui aura selon vous, une Tx de 10 à 12°c à trouver en France Métropolitaine, pour mardi 16 janvier 2023. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Allez hop, je mise là :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tournefeuille/STATIC0106.html

 

Pourquoi ? J'aime bien le nom :P

On est mercredi 00h07 et je joue mon JamesBondAtor !

Juste à côté de chez moi ! Décidément la ville attire en ce moment :D

Je vous dit pas le blé que je suis en train de me faire 

 

(c est bon pour l'ajout du rib ? :) )

 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Bref rien ne change au classement :

 

Génial j'ai le plus gros dépassement de fourchette :):):)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, en fait il n'y a pas de chamboulement... 

en même temps, on ne peut pas dire que la boîte à suggestion ait déchaîné les passions 9_9

du coup, ça me motive moyennement, je dois l'avouer, moi qui m'attendais à de la grosse surprise, ou à un débat animé...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boubou07 a dit :

bon, en fait il n'y a pas de chamboulement... 

en même temps, on ne peut pas dire que la boîte à suggestion ait déchaîné les passions 9_9

du coup, ça me motive moyennement, je dois l'avouer, moi qui m'attendais à de la grosse surprise, ou à un débat animé...

 

Avec les duels de légende, il y aura possibilité de scorer même en dehors de la fourchette :)

 

Après, comme dit précédemment, ta suggestion est ce qu'on retrouve davantage dans le jeu du marathon pour le coup. 

 

Il y aura de nombreuses surprises dans la saison 14 mais je prends aussi en compte que @Fanfoe63 fait un superbe rendu chaque semaine niveau comptabilité des points. Entre sa technique et mes idées (bonnes ou mauvaises) il faut arriver à doser :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 34 minutes, boubou07 a dit :

bon, en fait il n'y a pas de chamboulement... 

en même temps, on ne peut pas dire que la boîte à suggestion ait déchaîné les passions 9_9

du coup, ça me motive moyennement, je dois l'avouer, moi qui m'attendais à de la grosse surprise, ou à un débat animé...

T’as qu’à participer au Marathon mon boubou tout en alternant avec la fourchette 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

figurez-vous que je n'avais jamais été voir le topic marathon... 😁

effectivement ça me va bien...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bon, et bien on va tenter de finir cette saison comme il faut ! 

 

Dernière manche pas facile avec ce conflit de masse d'air en perspective avec des perturbations toutes proches, va falloir la jouer fine encore une fois. 

 

Pour ma part, malgré que ce secteur m'a porté la poisse à chaque fois que j'y joué, je rejoue dans le Sud-Ouest dans le département des Landes, et je prend la ville de Mont-de-Marsan (40) --> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

 

Et du coup, je joue mon seul unique BOOST sur cette der des der ! 

 

Mercredi 20h07

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je vois qu'on a tous été bons cette semaine :D

 

Prévisions incertaines pour cette dernière manche, le choix de station est loin d'être simple !

 

Mais il faut faire un choix et ce dernier se porte sur... Bergerac

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bergerac-roumaniere/07530.html

 

Mercredi 21h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tranquille.

J'allais jouer la station culte de Mont-de-Marsan. Pas de bol c'est déjà pris !

Alors je vais jouer Souprosse, juste à coté.

Et toc ! Vlà le travail ! Deux minutes chrono de réflexion pour un tout pile !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/souprosse/000WC.html

 

Nous sommes mercredi et il est 21h11

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bon, pour cette dernière manche j'avais deux options :

- soit j'assurais la gagne de la saison en jouant vendredi ou dimanche (selon le jour où @Le Bossue d'Alsace jouera)

- soit je tentais les 100 points en jouant dès ce soir.

 

Finalement je choisis .... de jouer ce soir et direction Sisteron !

Comme ça si je me fais dépasser comme une m. sur la dernière journée, ce sera avec panache ! J'avais fait le coup lors de la saison 8 en faisant un tout-pile incroyable sur la dernière manche et en doublant tout le monde sur le fil 🙃

 

Mercredi à 21h48

 

@Fanfoe63 profite bien de la neige. Ici dans les Hautes Alpes, on a à peine été sous les normes de saison lors de cet épisode !

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, jeb04 a dit :

@Fanfoe63 profite bien de la neige. Ici dans les Hautes Alpes, on a à peine été sous les normes de saison lors de cet épisode !

 

M'en parles pas, je suis en déplacement à Cambrai :S

Je suis via Madame, une caméra maison et le forum MC ...

Vivement demain que je rentre !!!!!

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...