Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Couennetine73 a dit :

 

image.png.4ba3583e42db00d05233c49fbe7262c9.png

Si je passe la tondeuse, tu me fais un prix ?

 

 

C'est bien parce que c'est toi !

😇

Dans mon immense générosité, je te fais la journée à 3899 euros. (HT 😇 J'adore la mention : HT, les enfoirés !!!)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, Couennetine73 a dit :

 

 

Soit, j'en ai pas besoin pour atteindre les 50 points, entre savoyards on devrait pouvoir s'arranger. 🧀🍞🍷 🍴

 

J'ai 49 points, alors rendez-vous lundi 😉

En ce moment j'ai deux, trois cèpes pas piqué des vers, légèrement rôtis, un peu de crème, du pain qui croustille, un régal 🍽️

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bon, en attendant de voir les résultats de la précédent manche, retour en France et pout cette dernière, je me pose à quelques kilomètres de la frontière entre l'Aude, la Haute-Garonne et l'Ariège et c'est en Ariège que je joue avec la station de Mazères - Le Massuet : 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mazeres-le-massuet/000QK.html

 

Manche tendue au vu du changement de temps et d'un conflit thermique relativement important, le panel de cette fourchette va se jouer dans un mouchoir de poche.

 

EDIT : Mercredi 18h49 

Modifié par Météodu37
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

à Hendaye, Domaine d'Abbadia,

 

faut que je montre ça à mes filles !

un château playmo taille réelle !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà enfin les résultats de la manche d'hier ! (désolé j'ai pas pu avant ...)

Comme évoque, @besacmétéo coupe la tête à @Le Bossue d'Alsace sur le fil ... à cause d'une mise tardive !

 

image.thumb.png.f0d839bdb7ddadc3cd7aa3663dbb2666.png

 

Evolution de votre classement :

 

image.thumb.png.f8a0f37fbb43993683ee5700c36f4c30.png

 

... et de vos perfomances :

 

image.thumb.png.46e75c3e100906e346924365ddadfc02.png

 

Enfin, des stats en vrac :

 

image.thumb.png.e2221ddd8570bb5e2a43b3698d760019.png

 

Au plaisir de vous lire :)

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, hygrophore a dit :

En ce moment j'ai deux, trois cèpes pas piqué des vers, légèrement rôtis, un peu de crème, du pain qui croustille, un régal 🍽️

Ou

il y a une heure, hygrophore a dit :

En ce moment j'ai deux, trois cèpes pas piqué, des vers, légèrement rôtis, un peu de crème, du pain qui croustille, un régal 🍽️

Comment une virgule peut tout changer ^^

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 21 minutes, Matpo a dit :

Ou

Comment une virgule peut tout changer ^^

 

Bin là-bas, tu monte le chemin jusqu'au troisième virage, tu jette un coup d'œil par dessus ton épaule et furtivement tu enjambe le fossé, tu pénètre dans le fourré, ils sont là 😁

Modifié par hygrophore
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Choix rapide par manque de temps. Direction la Corse https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bonifacio-cap-pertusato/07770.html

 

mercredi 23h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 04/10/2023 à 23:59, besacmétéo a dit :

La Réunion lé la https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-denis-gillot/61980.html

 

Si ça gagne, c'est cari poulet pour tout le monde. 

recette-cari-poulet-carottes-500x500.jpg.edf7bf16fdb18c254a8ae7a2583a6ecd.jpg

 

Mercredi à 23h59.

 

Bon, je bénéficie un peu de circonstances favorables sur ce coup là 😅

En tout cas, chose promise, chose due. Au choix :

recette-cari-poulet-carottes-500x500(1).jpg.4592336bf46fa952705d5bb9b5bd3ce2.jpg

 

rougail-saucisses1.thumb.jpg.b6fe82565a840772dbeb47c7b19c80ff.jpg

 

Vous avez même droit au dessert :

gateau-creole.jpg.2f9c3ba149ef056b5738e597b1e2fa20.jpg

 

Il n'y aura personne à 100 points cette saison, sauf tout pile (qui pourrait aussi tout changer au classement 😜). 

 

Je pars aussi en Corse pour la der :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/figari/07780.html

 

Mercredi à 23h45.

 

Bonne chance à tous 🍀

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tiens les 3 premiers sont en Corse ... 9_9

@besacmétéo : je prend le 1er plat et le dessert, merci ... vu l'heure pour demain midi ce sera parfait et pas trop de piment ;)

(le 2ème je pense que c'est rougaille)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour ceux qui comme moi sont derrière, un peu d encouragement pourrait tenir en un dicton :

' Y'faut pas vendre la peau de la saison avant de l avoir cuite ! '

 

😅^^ :D

 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

avec un boost, je rate à 0,2°C  :dodgy:

bon ok... la semaine prochaine, c'est la nouvelle saison c'est ça ? 

ben c'est décidé, je change de coach...

  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 13, intitulée "Le Facteur Chance" débutera en effet la semaine prochaine :)

 

Elle durera 13 semaines (jusquau 13 janvier 2024) et vous permettra de rentrer de plein pied dans la fraicheur automnale ! :)

 

Le mécanisme des 50 et 100 points, inauguré lors de cette saison 12 sera reconduit, tout comme quelques stations mystères et jackpots au fil de la saison à venir ! 

 

Pour la première fois dans l'histoire du jeu, je me ferai aider de Chat GPT sur certaines manches pour choisir les amplitudes de mise ! 

 

Enfin, côté nouveautés, une seule très ludique : un topic dédié "Fourchette Classroom" l'endroit où on pourra papoter des prévisions pour la prochaine fourchette, aide a la prévision pour les petits nouveaux ou les novices en previsions, analyses et espace d'entraide.

 

Ce topic général restera quant à lui LE lieu pour miser,  et se jeter dans le grand bain ;)

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Enfin, côté nouveautés, une seule très ludique : un topic dédié "Fourchette Classroom" l'endroit où on pourra papoter des prévisions pour la prochaine fourchette, aide a la prévision pour les petits nouveaux ou les novices en previsions, analyses et espace d'entraide.

Un topic pour aiguiller les nouveaux sur de mauvaises pistes ? Génial ! 😜😅

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, greg13 a dit :

Enfin, côté nouveautés, une seule très ludique : un topic dédié "Fourchette Classroom" l'endroit où on pourra papoter des prévisions pour la prochaine fourchette, aide a la prévision pour les petits nouveaux ou les novices en previsions, analyses et espace d'entraide.

 

 

Ouais !

Je vais pouvoir sortir mon

Guide de la Prévision Fastoche à la Fourchette

 

Alors, premièrement, les prérequis en quelque sorte, lire avec soin les explications très claires et d'une simplicité biblique des intervenants de ce topic :

 

Bon, ça prend pas un tout petit peu de temps, mais les joueurs qui voudraient rivaliser avec les figures mythiques de la Fourchette que sont @Le Bossue d'Alsace ou @Fanfoe63 doivent passer par cette petite introduction !

 

Deuxièmement, il faut évidemment, cela va sans dire, consulter trois fois par jour les dernières analyses du topic des prévis à plus long terme.

 

https://forums.infoclimat.fr/f/forum/20-evolution-à-plus-long-terme/

 

sans quoi évidemment on miserait presque à l'aveugle !

 

Troisièmement, sur la zone sélectionnée par ce diable de @greg13 et son IA (@IA) de compagnie, consulter les différentes modèles (une dizaine pas plus) de prévisions. Pas besoin de décortiquer 150 scénarios hein ! Une cinquantaine suffira !

Se munir d'un ordinateur avec des puissances de calcul assez solides (un processeur I9 minimum et 32 go de Ram devraient le faire), entrer toutes ses données et en extraire quelques résultats intéressants.

 

Quatrièmement ! Choisir une dizaine de stations ! Le moment le plus rigolo :)

Étudier pour chacune de ces stations les écarts habituels entre les prévisions et les températures effectives (disons sur les 10 dernières années) et corréler ces considérations avec les résultats des recherches accumulées dans les 3 premières étapes ci-dessus.

 

Cinquièmement : Choisir une station.

Sixièmement : Prier

Septièmement : envoyer bouler tout ce bordel parce qu'on n'a pas que ça à foutre non plus et se contenter de lancer un dé à 6 faces la prochaine fois ou de copier sur @Le Bossue d'Alsace ou @Fanfoe63 😇

 

Bonne mise les nouveaux !

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Cinquièmement : Choisir une station.

Sixièmement : Prier

Septièmement : envoyer bouler tout ce bordel parce qu'on n'a pas que ça à foutrer non plus et se contenter de lancer un dé à 6 faces la prochaine fois ou de copier sur @Le Bossue d'Alsace ou @Fanfoe63 😇

 

Bonne mise les nouveaux !

Le  Septièmement SVP passque moi n'on plut, je nez pâques sa a foutrer 😅

 

Modifié par hygrophore
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je vous ai confié mon secret il y a fort longtemps, pas chronophage et ludique pour les jeunes d'esprit : les boulettes au plafond !

Et ça permet de rester zen.

 

A trop réfléchir, j'en connais qui sont victimes de troubles du réveil ... 9_9

 

Wake Up Late GIFs | Tenor

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Je vous ai confié mon secret il y a fort longtemps, pas chronophage et ludique pour les jeunes d'esprit : les boulettes au plafond !

Et ça permet de rester zen.

 

A trop réfléchir, j'en connais qui sont victimes de troubles du réveil ... 9_9

 

Wake Up Late GIFs | Tenor

La première chose a laquelle j ai pensé ! :D

 

il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Bon j'ai zappé hier soir, m'en suis aperçu minuit passé...

Donc je joue Bastia

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bastia-poretta/07790.html

 

Jeudi 20h50

 

Bonne mise en application du septième conseil de @un_Mauzunois qui t à fait finalement dire "hof et allez, Bast(i)a!" 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...