Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn 19.1°C

24.4°C actu 74% Hr ciel clair.

Tx de 26.4°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

En ce moment 31.1°C ici alors qu'il y a seulement 21°C à Montpellier-Fréjorgues, vent de N-E en attendant le sud il fait chaud et lourd.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mamma34 a dit :

En ce moment 31.1°C ici alors qu'il y a seulement 21°C à Montpellier-Fréjorgues, vent de N-E en attendant le sud il fait chaud et lourd.

Belle différence effectivement. Ici 26°C et 68% d'Hr. Désagréable. Déjà 31/32 dans l'intérieur dont Malbosc avec 30.9°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit vent d'ESE permet au Grau de chauffer raisonnablement étant donné le contexte, 29°C actu ici, soit 10 degrés de plus qu'au port de la Grande-Motte tout au bord de l'eau de l'autre côté de la baie, même Fréjorgues chauffe moins avec 26°C. La courbure de la baie et la présence de la pointe de l'Espiguette font qu'en direction du SE, ma station est deux fois plus éloignée de la mer que Fréjorgues.

Modifié par LMK
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

 Tn de 18.4°C à Saint-Jean-de-Védas, mais 23.4°C au plus bas sur le village de Malbosc faisant suite à une belle Tx hier de 35.7°C. Le mercure affiche 30.5°C à Saint-Jean alors que celui-ci donne plus de 33°C à Malbosc déjà.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

17.7 °C/ 27.7 °C

Actu: 23,7°C, Td: 15,2°C, Humidex: 27,7, 59%d'Hr

Petit footing de Levens hier vers le joli village de Duranus on a notre Moncuq aussi😁

 

PXL_20230810_094540461.jpg

PXL_20230810_101824879.jpg

Modifié par brahms06
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 30.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 34.3°C pour Malbosc ou la chaleur aura encore été bien marquée. Effectivement, le chaud voire le très chaud a encore de beaux jours.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Hier soir il me semble avoir vu passé le train Starlink dans le ciel, je suis surpris que personne l'ai fait remarquer sur le forum.

Il été 22h30 environ.

 

Sinon ce matin, ciel bleu et déjà 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 18.0°C tout pile à Saint-Jean-de-Védas, plus doux à Malbosc sur les pentes avec 20.3°C. Le soleil est bien présent, ça va encore chauffer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

18.5°C de Tn ici avec le brouillard qui à bien faillit nous rendre visite.

27.6°C actu, beaucoup plus que ces 4 derniers jours à la même heure. 51% Hr vent faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Les brumes commencent à recouvrir Marseille après avoir été cantonnées à la Corniche et à l'Huveaune.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, géraud a dit :

Les brumes commencent à recouvrir Marseille après avoir été cantonnées à la Corniche et à l'Huveaune.

Effectivement le brouillard marin tend à grignoter plus ou moins les quartiers littoraux selon leur altitude et la faculté de la petite brise de SO à pénétrer sur l'agglomération.

 

Sur la station de la Corniche aux premières loges, Tx de 21.7°C à 3h10, et Tn de 18.7°C à midi 😁

Température et HR stables tant que la nappe de brouillard marin reste scotchée au littoral...

 

En cartes et en photos : https://twitter.com/infoclimat/status/1690312014243962880

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec peu de vent. La brise a pris le relais vers 12H sans grand effet.

19.5/31.3 pour aujourd'hui. Actu 26.7°C et 60% d'Hr. 34.1°C à Aigremont.

Les modèles sont toujours pas en accord concernant la semaine prochaine.

Le record au Maroc 😅😱

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On sort d’un bel orage sur Gap. Beaux coups de canon et pluies fortes. 12,2mm ici et la température est passée de 32 à moins de 20 degrés !

Retour du soleil à présent.

 

image.thumb.jpeg.45125de331a126f794c0be1f21269239.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème journée qu’Arome modelise un temps couvert / entrée maritime mais finalement soleil une bonne partie de la journée. 
Il modélise encore des entrées maritime jusqu’à lundi. 
Chaleur sans excès. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Le brouillard marin pénètre à nouveau plus avant dans Marseille jusque vers la Plaine, Castellane et le Vélodrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

On sort d’un bel orage sur Gap. Beaux coups de canon et pluies fortes. 12,2mm ici et la température est passée de 32 à moins de 20 degrés !

Retour du soleil à présent.

 

image.thumb.jpeg.45125de331a126f794c0be1f21269239.jpeg

Bien visible depuis l’est Vaucluse, on se faisait la réflexion d’ailleurs avec ma copine que cet été était bien calme et que les « paquets de chantilly » même au lointain se faisaient bien rare, ça fait plaisir au moins à voir donc ! 
 

Sinon journée très chaude ici, Tx de 34.9°C, Tn correcte de 15.3°C. 
24.4°C actu, ressenti assez lourd (on en avait bien perdu l’habitude depuis 2 semaines).

A noter que la sécheresse s’accentue et que la végétation commence à bien souffrir désormais, 2 mois maintenant qu’il n’a pas plu significativement, couplé à 2 épisodes quasi caniculaires et beaucoup de mistral, la nature tire la langue, certains arbres et arbustes jaunissent, certains n’ont parfois même pratiquement plus de feuilles… 

Modifié par MP84120
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 25 minutes, MP84120 a dit :

Bien visible depuis l’est Vaucluse, on se faisait la réflexion d’ailleurs avec ma copine que cet été était bien calme et que les « paquets de chantilly » même au lointain se faisaient bien rare, ça fait plaisir au moins à voir donc ! 
 

Sinon journée très chaude ici, Tx de 34.9°C, Tn correcte de 15.3°C. 
24.4°C actu, ressenti assez lourd (on en avait bien perdu l’habitude depuis 2 semaines).

A noter que la sécheresse s’accentue et que la végétation commence à bien souffrir désormais, 2 mois maintenant qu’il n’a pas plu significativement, couplé à 2 épisodes quasi caniculaires et beaucoup de mistral, la nature tire la langue, certains arbres et arbustes jaunissent, certains n’ont parfois même pratiquement plus de feuilles… 

 

Oui, il y a eu très peu de convection cet été et ce matin j'ai constaté que beaucoup d'arbres commençaient à perdre leurs feuilles. Bref, le compteur pour le mois d'août est enfin ouvert et c'est une bonne nouvelle. La fraîcheur du début du mois semble déjà loin car sur la climato mensuelle nous sommes déjà repassés au dessus des normes et la suite annoncée n'est pas spécialement fraiche et humide...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques entrées maritimes dans une ambiance assez lourde ce matin. Le vent est calme.

Tn de 19.4°C, actu 20.8°C et 86% d'Hr.

Tout le littoral de notre région est concerné contrairement aux derniers jours.

image.jpeg.5c4357c25e1224bc1a4e20e21285e3f4.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...