Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

21,8 °C de Tx, le pied ! A peine plus que vendredi, beaucoup moins qu'hier.

Ciel partagé.

Avec une humidité agréable pour faire rentrer le frais mais pas l'humidité à l'intérieur B|

20,5 °C ce soir dans le salon, on devrait partir sur de bonnes bases pour le coup de chaud qui arrive (même si ça peut monter bien vite, surtout si le VDM nocturne s'y met).

19,7 °C actu à 19h50, bien bien !

@téléphérique, j'ai corrigé ma bourde merci :D

C'est vrai que le "X" a tendance à prendre la confiance depuis qu'il a piqué la place de l'oiseau bleu ! :P

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Haha 3

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Extrêmes thermiques de 15.3°C/19.9°C (parfait pour les stats 😊) ce jour.

C'est la troisième Tx < 20°C de la saison chaude (une en juin et deux en août pour l'instant).

Journée bien nuageuse, avec quelques averses éparses, surtout en fin de matinée/ début d'aprem qui ont déposé 0.8 mm.

Actu il fait 16.8°C.

Une pause plus qu'agréable avant le retour de la cagne modérée, heureusement !

Modifié par snow73
  • J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Petite averse en cours ici à Sur Le Coux ( centre 74 ) dans une sympathique fraîcheur  .

C 'est juste le cumul de cette averse ( depuis 17 h )   , la console vient de Chélieu pour compenser la panne internet ( 2 mois deja ) .

20h44 :

Screenshot_20230806-204148_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir,

Dernière averse vers 14h ici, ensuite pas mal de soleil dans l'après midi, parfois masqué cependant !

8.2mm pour la journée, Tx 17.4°C Tn 12.2°C actu 11.8°C.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 5

Posté(e)

Re , 

Nouvelle averse ici faible par 8,9 °C .

Ce n'est pas le Nord Désert ici !😁

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 21 minutes, ricos a dit :

Re , 

Nouvelle averse ici faible par 8,9 °C .

Ce n'est pas le Nord Désert ici !😁

Fake news, on vient d'avoir 0,4mm à l'instant sur Bourgoin. 🤪

• J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 0.8 mm pour cette journée grise avec de petites averses, le soleil est revenu en seconde partie d'après-midi, la température est remontée mais faiblement, c'était cependant agréable à l'abri du vent comme au printemps, tn 12.4°, tx 18.0°C, 2ème valeur sous les 20°C pour ce mois d'août, c'est cependant assez classique ce type de valeur même au plein cœur de l'été 

• J'aime 6

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Après une nuit de samedi à dimanche étonnamment douce par ici sous le vent, le temps a été au contraire bien frais ce dimanche. Le ciel est resté couvert jusqu'en début d'après-midi, avec qques averses éparses (pas de cumul significatif), puis il y a eu plus d'éclaircies le tout sous la bise.

À Varennes ce jour : Tn 13,5°C / Tx 20,3°C. Pas de Tx < 20°C sur la période :/ 

Et hier : Tn 9,2°C / Tx 23°C, première Tn < 10°C depuis le 25 mai

• J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, Charly-C a dit :

Fake news, on vient d'avoir 0,4mm à l'instant sur Bourgoin. 🤪

Ici elle aura donné un cumul non relevable :P

En revanche une autre un peu plus importante est passée vers 3h30, en laissant 1 mm.

Tn en cours 12,8 °C, stable. Bien humide avec 89 % d'HR.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

Tn de 15,4°c

Ciel couvert a l'ouest donc coté Ardèche.

Leger mistral pour l'instant

Pression stable a 1018 hPa.

Bon lundi.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Fraicheur ce matin avec des Tn inférieures à 10 degrés. Tn 9,5 degrés à St-Siméon et 9,4 degrés à Villefontaine. 

De faibles averses résiduelles ( enfin si on peut appeler ça comme ça, vu le cumul ) cette nuit avec 0,2mm à St-Siméon et 0,6mm à Villefontaine.

• J'aime 5

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fraicheur agréable ce matin avec un ciel presque tout bleu, Tn 9.4°C, il faut remonter au 19 mai pour trouver plus frais (9.3°C ce jour là)

• J'aime 7

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Fraîcheur matinale également ici avec une Tn de 9.8°C et sous un ciel complètement dégagé.

Intérieur redescendu à 21°C après une aération au petit matin.

Actu il fait 11.6°C.

Dans les stats, la dernière Tn < 10°C remonte au 18 mai avec 8.5°C.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Samedi ensoleillé, dimanche nuageux et frais avec un cumul de pluie famélique de 0,2mm hier en soirée.

Ce matin, ciel dégagé, quelques bancs de brumes/brouillard en fond de vallée en lien avec cette humidité et fraicheur avec une Tn à 9,5°C.

• J'aime 8

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 19 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Samedi ensoleillé, dimanche nuageux et frais avec un cumul de pluie famélique de 0,2mm hier en soirée.

Ce matin, ciel dégagé, quelques bancs de brumes/brouillard en fond de vallée en lien avec cette humidité et fraicheur avec une Tn à 9,5°C.

Salut,

De retour de vacances méditerranéennes dans la nuit, j'ai constaté effectivement des sols mouillés en rentrant et même des flaques, certainement des traces de la pluie d'hier.

11°C ce matin sous un ciel dégagé ici, et même 9°C à Montailloset, pas courant pour un début août !

Bonne journée.

• J'aime 7

Bonjour,

Une averse également ici dans la nuit (0,6mm).

Hier journée nuageuse avec une bise sensible et de timides percées solaires et une Tx de 19,1°C.

Ce matin ciel bien dégagé et Tn de 10,5°C.

• J'aime 11

Posté(e)

Bonjour , 

A nouveau 2,6 mm depuis 00 h ici sur le centre 74 .

Tn de 6,0 °C ,  chauffage en mode cool en marche depuis hier soir !

Actu soleil et 10,1 °C ( 10h15  )   , la neige semble se situer au dessus de 2350 m secteur Flaine !

......................................................................................................................................................................................................

Pas chaud en Nord-Isère non plus !

Tn de 7,8 °C sur Chélieu le Haut  .

Tn de 8,8 °C à Bizonnes .

Tn de 9,3 °C au col de Rossatière .

Tn de 9,3 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 9,5 °C à Chélieu le Bas .

Actu soleil d'après le pyranometre  de ma station  , à noter entre 0,4 et 0,6 mm tombés sur les 5 sites cette nuit , on est sauvé , la fournaise qui se profilerait  la semaine prochaine va passer comme une lettre à la poste !😔

• J'aime 7
  • Haha 1
  • Triste 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Comme une journée d'été en Ecosse hier :D, venant du sud, j'ai pas trop l’habitude d'avoir des chutes à 15/16°C en plein milieu d'après-midi sous les averses un début août !!

Grand beau ce matin avec quelques rares nuages, tn fraîche de 10.1°C, actu 17.5°C, 73% d'Hr. 

• J'aime 8

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit 0.6mm cette nuit. Bien frais ce matin avec une tn de 11.8°. 19.2° actu. Bien frais hier avec une tx de 22.2°, soit la plus basse tx depuis le 20/05.

Retour sur Lyon ce matin, soleil et cumulus.

• J'aime 8

Posté(e)

Bonjour ,

Grace à une box 4 G la station est de nouveau en ligne .

T de 15,4 °C actu .

j'ai consulté rapidement la climato !

RR de Juillet : 108 mm  pour 30 mm sur Chélieu .

No comment !:S

• J'aime 8
  • Triste 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite tx en cours de 24° sur Chavagneux.  La nuit devrait être encore fraîche. Sur Lyon, ressenti vraiment agréable avec dans les 24° aussi.

Modifié par twister38
  • J'aime 5

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Après 2 semaines passées en Corse où même la nuit la température passait rarement au dessous de 20°C, et du 40°C en journée il y a 10 jours, changement net d’ambiance avec un petit 10,4°C ce matin :ph34r:

Tx de 23,1°C et une légère bise, plus présente sur Chambéry.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...