robi38 Posté(e) 15 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Toujours pas de Tn tropicale ce matin sur Sassenage, mais la pluie qui s'invite actuellement ! (elle a laissé 0.2 mm, tout comme à la Poya et au CEA). Ciel pourtant pas des plus nuageux (légère averse très isolée passant pile sur l'Est de la commune/Fontaine-ouest), et alors que le soleil est également sur le point d'arroser les sommets du Vercors. Ta et Tn en cours : 18.6°C. À noter une Tn tropicale ce matin en bordure de la cuvette (on arrive chaque jours, presque toujours à en trouver une). Indice, la station est perchée à 550m, plante aux senteurs et saveurs agréables... Pour finir et question que je me pose : la Tn tropicale va t’elle tenir chez Mica (salut!) avec ces averses non prévues ? 🤔 Compliqué je pense, mais pas impossible ! Édit : c'est maintenant Grenoble-sud et centre qui sont "arrosés", un peu plus durablement d'ailleurs. Disons "aspergés" plutôt que "brumisés"... ^^ Modifié 15 août 2023 par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Bonjour , Nuit au final assez agréable ici à nouveau sous la couette ! Tn de 14,3 °C à Chélieu le Bas . Tn de 15,4 °C chez moi . Tn de 15,9 °C à Bizonnes . Tn de 17,4 °C au col de Rossatière . Tn de 17,8 °C en sommet de Terres-Froides . Actu ciel nuageux ( 6h50 ) et 17,5 °C , direction Lyon pour une balade en esperant que çà reste nuageux le plus longtemps possible ! Et 9,0 mm à Lyon Gerland ces dernières 36 h !😁 . Modifié 15 août 2023 par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 15 août 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, Hier la journée fut une nouvelle fois chaude puis les nuages sont arrivés par le SO avec quelques gouttes sans plus. Extrêmes : 15,3° / 32,2° / 0,2 mm Après un début de nuit dégagé et très doux (il faisait encore 25° à 23h), des averses se sont succédées durant la nuit avec un cumul de 6,2 mm à cette heure (vraiment une aubaine avant la cagne) => cumul mensuel de 25,2 mm Tn de 15,7° et un ciel très nuageux actuellement. Bonne journée. Laurent 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 août 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, 32,4°C de Tx hier, matinée nuageuse puis dès la fin de matinée le soleil est sorti. Quelques gouttes en milieu d'après-midi avant le retour du soleil. Cette nuit le vent de sud a entretenu la douceur comme chez mon voisin @wanwan69🖐️, avant ici aussi quelques averses et un passage orageux en fin de nuit mais pas très prolifique ici avec 2,8mm relevés à 8h. Actu ciel nuageux avec des roulements de tonnerre en direction de l'ouest où une cellule sévit. Tn de 17°C et 17,3°C actu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Pour finir et question que je me pose : la Tn tropicale va t’elle tenir chez Mica (salut!) avec ces averses non prévues ? 🤔 Compliqué je pense, mais pas impossible ! Naaaaan, 19,7 °C, bordel gros fail du 4 à la suite pour 0,3 °C et une averse imprévue qui aura laissé 1 malheureux mm ce cassage de chaîne en règle ! (Salut au passage Robi et merci d'avoir pensé à moi ) Nuit chaude et sèche, avec encore 26 °C à 2h, 24 °C à 5h... puis l'averse humidifiant à peine les sols mais beaucoup l'air ambiant ^^' 2ème Tn < 20 °C à Bron au passage. Après une Tx plus faible que prévue hier, et de la pluie dimanche soir et ce matin, va falloir que la canicule se reprenne un peu Blague à part, tant mieux toutes ces bonnes petites surprises ! Petit 32,8 °C de Tx hier, quasi équivalent à chez @Milottieret @wanwan69 ci-dessus, pas courant (bonjour à vous deux) Modifié 15 août 2023 par Mica 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Mica a dit : Naaaaan, 19,7 °C, bordel gros fail du 4 à la suite pour 0,3 °C et une averse imprévue qui aura laissé 1 malheureux mm ce cassage de chaîne en règle ! (Salut au passage Robi et merci d'avoir pensé à moi ) Pas de quoi ! Arf ça ne sera que partie remise ! Regarde le dernier GFS pour te consoler (ou pas... 🤣). 😶 21.2°C sur Sassenage. Le soleil est de retour. Tn qui restera à 18.6°C. Modifié 15 août 2023 par robi38 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 août 2023 Le matou ne s'abrite pas du soleil ce matin mais d'une petite pluie fine! 1ère micro averse à 1h30 qui a fait passer la température sous le seuil de chaleur puis d'autres averses à partir de 5h permettant une agréable fin de nuit avec 18.6°👌🏻 de Tn pour 2.6mm de pluie. Certes ce n'est pas un arrosage suffisant mais pour l'instant le vert domine sur la pelouse👌🏻 Il y a 3 heures, Royans26 a dit : Il y a la Drôme (IC) avec 25.2 à Peyrus actuellement 🥵. Au relevé de 1h lorsque j'ai regardé : non, elle est remontée juste après😉 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 15 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour a tous, Tn de 17°c mais obtenue très tard... Ciel dégagé Vent absent. Pression 1018 hPa en augmentation rapide. Ta déja a 25°c il est 09h00 et heure d'été, ca crain du boudin 😒 Bon Mardi 15 aout, bon repos pour ceux qui payent ma retraite. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 août 2023 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, RAS : temps très chaud et très sec. Les incendies risquent une nouvelle fois de se multiplier en Drome avec le vent annoncé. Toujours pas de pluie en août à Valence. C’est déjà arrivé un moi d’août entier sans pluie ? 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 15 août 2023 Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a une heure, Mica a dit : Naaaaan, 19,7 °C, bordel gros fail du 4 à la suite pour 0,3 °C et une averse imprévue qui aura laissé 1 malheureux mm ce cassage de chaîne en règle ! (Salut au passage Robi et merci d'avoir pensé à moi ) Nuit chaude et sèche, avec encore 26 °C à 2h, 24 °C à 5h... puis l'averse humidifiant à peine les sols mais beaucoup l'air ambiant ^^' 2ème Tn < 20 °C à Bron au passage. Après une Tx plus faible que prévue hier, et de la pluie dimanche soir et ce matin, va falloir que la canicule se reprenne un peu Blague à part, tant mieux toutes ces bonnes petites surprises ! Petit 32,8 °C de Tx hier, quasi équivalent à chez @Milottieret @wanwan69 ci-dessus, pas courant (bonjour à vous deux) Mais 20,1°C à Bron double (l'ancien emplacement). Et 4ème jour consécutif avec une TX>34°C La série va t-elle continuer malgré la nébul encore bien présente ?? À suivre! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 août 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 août 2023 3,5mm tombés entre 8h15 et 9h30 environ, 6,1mm avec cette nuit. Actu il se remet à pleuvoir, orage en cours. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 15 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a une heure, gotman42 a dit : Bonjour, Toujours pas de pluie en août à Valence. C’est déjà arrivé un moi d’août entier sans pluie ? Salut, je n'ai pas la réponse, mais bon reste 2 semaines quand meme... Mais j'ai l'impression que ce qui semblait impossible devient possible depuis les dernières années au niveau météo. 00 mm pour Aout ici aussi, un poil plus au Sud que chez toi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 15 août 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Bonjour, Nuit à peine rafraîchissante, à Arbent ça n'est pas descendu en dessous de 23°C sur la 1ère partie de la nuit et c'est même remonté à 25.5°C peu avant 4h. Cette tiédeur a été maintenue par le vent de sud comme vous vous en doutiez, par chance celui-ci est tombé après 4h. La T° en a fait autant en perdant plus de 5° en 30 minutes, sans l'aide de précipitation (ou alors pas mesurable). Tn de 18.7°C peu avant 7h qui égale la Tnx du 15/07. L'aération du logement s'est limitée à la tranche 6h-9h. Une petite averse est passée vers 6h45 puis une autre à 8h15: 0.2mm pour dire de... , ridicule mais pas nul, enfin mathématiquement parlant 🙄 23.3°C actu, la chaleur est contenue par les nuages. Sinon, il y a une bande de précipitations qui remonte sur l'ouest de la région avec une cellule orageuse à l'ouest de Lyon. Modifié 15 août 2023 par hervail 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 août 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 3 heures, robi38 a dit : À noter une Tn tropicale ce matin en bordure de la cuvette (on arrive chaque jours, presque toujours à en trouver une). Indice, la station est perchée à 550m, plante aux senteurs et saveurs agréables... Effectivement @robi38 Tn de 20.0°C tout pile ici, tropicale donc, et en plus pas eu d'averses ce matin ! mais malgré cette Tn élevée on ne souffre pas trop la nuit, toutes les fenêtres sont ouvertes + certains volets (on est équipé en moustiquaire !) et il y a toujours un petit souffle de vent Bon l'après midi ce n'était pas le même topo avec 35.9°C hier a-m, 4ème Tx > à 32°C consécutives Pire à Vizille avec 37.6°C et 6 ème Tx consécutive > à 30.5°C Côté végétation si on est loin de la situation de l'année dernière à la même époque (qui allait prendre fin) et si la majorité des arbres sont encore verts, on voit nettement au fil des jours des feuilles jaunir sur bcp d'arbres ...comme au premier plan sur la photo ci-dessous, prise ce matin... et le potager malgré des arrosages fréquents souffrent.... Les nuages du matin qui n'ont rien donné ici et qui s'en vont pour laisser place au ciel bleu et à la fournaise 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin13 Posté(e) 15 août 2023 Echirolles (38), Bouxières (54) Partager Posté(e) 15 août 2023 Quelques averses en effet ce matin à partir de 7h15. Pour Saint-Martin-d'Hères on en est à 4 jours consécutifs au dessus des 35°C : 35,9 36,1 36,6 37,1 ... à suivre Et un "petit" 38°C hier aux Isles du Drac. Ça fait un petit peur pour le week-end prochain avec ce qui est annoncé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 août 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) +3,5mm sous la fine ligne orageuse qui vient de passer. 7mm depuis 8h. 9,8mm avec cette nuit. 30mm tout rond depuis dimanche soir, Bref bien placé!! 44mm pour août. Ta de 18,3°C, ciel couvert mais le ciel bleu n'est pas loin en direction de l'ouest. Modifié 15 août 2023 par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 août 2023 Pas d’orages ni de pluie , un beau ciel bleu ici. Et déjà 26º tn de 16.5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 18 minutes, Milottier a dit : +3,5mm sous la fine ligne orageuse qui vient de passer. 7mm depuis 8h. 9,8mm avec cette nuit. 30mm tout rond depuis dimanche soir, Bref bien placé!! 44mm pour août. Ta de 18,3°C, ciel couvert mais le ciel bleu n'est pas loin en direction de l'ouest. Avant tu partageais avec la Bresse, mais ça c'était avant😪 Tu veux que je te redonne mon adresse😉 Dernières gouttes possibles d'ici 5 minutes ici et après du bleu et du chaud, 24.4° actuellement... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 15 août 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 15 août 2023 Nouvel orage en fin de matinée qui a rapporté 5,6mm de plus dans la besace portant le cumul journalier à 11,8mm. Le ciel s'est bien dégagé maintenant et la T° monte avec actu 22,6°. Bon après-midi. Laurent 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 15 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Ta de 29,6°c en cette mi-journée Ciel couvert, ça fait un peu d'ombre, tout bleu à l'ouest. Vent très faible, bien différent d'hier. Edit13h20 : bon bas les nuages sont partis vers l'est, le vent s'est levé, et la Ta a 32°c. Modifié 15 août 2023 par Pyram 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 août 2023 2.8mm depuis 0h, retour d'un franc soleil, 27°, vent du Sud jusqu'à 25km/h... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 15 août 2023 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Bon quand le soleil joue à cache cache la courbe de la température fait le yo-yo 😉 Faut vraiment profiter de la fraîcheur actuelle 😭 Quelqu'un voudrait bien m'envoyer quelques gouttes... Modifié 15 août 2023 par philoubidou38bis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 août 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 août 2023 Bonjour, 0+0 = la tête à toto! Quelques averses depuis hier fin d'aprem, mais aucun cumul.... Tn élevée avec le vent et les nuages : 21,2°C. C'était très couvert ce matin, avec des mamatus à un moment je pense; mais le ciel s'est découvert depuis ce midi et la T° décolle : Ta de 31,7°C. Le vent est aussi de la partie maintenant, ce qui frêne les ardeurs du thermo. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Belles Tn tropicales à Bourgoin, 21,1° ce matin, 20,9° à Montbernier 100m au-dessus. Déjà plus de 34° actu, on fait bien pire que les stations lyonnaises aujourd'hui. Modifié 15 août 2023 par Charly-C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 15 août 2023 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 15 août 2023 (modifié) Petite pause ce jour au niveau très fortes chaleurs. On ne devrait pas atteindre 35°C... Au moins la série sera "moins impressionnante" Modifié 15 août 2023 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés