Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Encore 27.1°C actu. Pour info le seuil des 40°C a été atteint sur 2 stations vp2 ce jour :

Chez moi à Cognin : 40.8°C

Chambéry-le-Haut : 40.3°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

30.3° actuellement, la nuit va être longue 🥲

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

23h15 Dernier point avant le dodo .

 

20,6 °C sur Chélieu le Bas .

22,8 °C  :arrow: ici .

28,5 °C en sommet de Terres-Froides , complètement dingue ,  un site qui avait seulement dépassé 1 fois les 30 avant la canicule !

 

Bonne nuit et courage !

 

Ouest Centre-Est :

 

Screenshot_20230822-232220_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE

 

C'est l'angoisse ce soir pour de nombreux Lyonnais... comment va t'on pouvoir dormir sereinement ?

A 23h20, il fait encore  +33°C

 

Sur Parc Tête d'Or, on a actuellement + 32.4°C

 

Quand je vois qu'il fait moins chaud sur Avignon et Aix en Provence, ça me fout vraiment les boules !! mais ça donne aussi à réfléchir... quitter à jamais la Métropole de Lyon ?? 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Encore près de 28 degrés ici. Je suis passé dans la combe sur Cessieu en allant sur Montceau, il y faisait 21 au Thermo voiture, je vais y planter une tente je crois! D’ailleurs de nos voisins ont fait le choix radical de dormir sous tente depuis 2 jours (merci les maisons récentes, top l’hiver, bof bof l’été). 

Ici on a 27,5 en bas, autour de 29 en haut (maison en pisé isolée). 
 

allez c’est la dernière nuit… ou pas.

 

ah oui, Tx exceptionnelle ici : 38,3 degrés ! 🥵

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 2 minutes, Max38 a dit :

Encore près de 28 degrés ici. Je suis passé dans la combe sur Cessieu en allant sur Montceau, il y faisait 21 au Thermo voiture, je vais y planter une tente je crois! D’ailleurs de nos voisins ont fait le choix radical de dormir sous tente depuis 2 jours (merci les maisons récentes, top l’hiver, bof bof l’été). 

Ici on a 27,5 en bas, autour de 29 en haut (maison en pisé isolée). 
 

allez c’est la dernière nuit… ou pas.

 

ah oui, Tx exceptionnelle ici : 38,3 degrés ! 🥵

25.7° même en bas 😉

à l’instant, lolau38 a dit :

25.7° même en bas 😉

en bas de Cessieu....

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 4 heures, Max du 38390 a dit :

@flying38 il faut aller chercher le record de 2003 maintenant 41,1°C il me semble à Bouvesse non ? 

Oui en effet le 13 août 2003 mais ce n’est pas la même configuration et altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Grâce au refroidissement au sol je sauve la situation de la catastrophe dans l'appart. 

 

Je tourne entre 26.5 et 27.5, impossible de faire descendre plus bas. Chaque jours ça monte inexorablement tout doucement... demain le 28 me pend au nez. Je préfère même pas regarder combien il fait encore sur le balcon. Sûrement + de 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, isere38 a dit :

A 23h20, il fait encore  +33°C

Le linge sèche dans le salon, je crois que ça se voit...mais je n'ose pas ouvrir, je crois que ça se comprend !

 

La température extérieure ne baisse quasiment pas depuis 21h...c'est visible également à la Tête d'Or !

 

IMG20230822234922.jpg

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, isere38 a dit :

mais ça donne aussi à réfléchir... quitter à jamais la Métropole de Lyon ?? 

Salut à tous. On étouffe en effet ce soir. Mal de crâne aussi de mon côté. Bref il est temps que cela s’évacue une telle chaleur.

Et je te rassure sur cette réflexion chez nous on se la pose aussi… quitter le région lyonnaise et ses étés trop fréquemment insupportables. 🤨

31C dans l’appart. Quasiment autant dehors encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Autant on a atteint les 40,6 deg, autant ce soir la T baisse correctement avec 25,3 deg actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On passe tout juste sous les 29° ici. 30.2° dedans. Je vais dormir dehors.

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Température a Minuit chez moi : 34.5°C

il n'a JAMAIS fait aussi chaud a minuit sur mon secteur a cette heure la ! sur Lyon plutôt la même chose mais a l'ENS de Lyon 7 ça descend + facilement.

 

Dire qu'en Bretagne Normandie et Nord Pas de Calais ils se les gèlent et dorment fenêtres fermées et sous une petite couette :D 

Modifié par willi
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un semblant d'air frais commence à se faire sentir via mon ventilateur rappatriant (comme il peut) l’air extérieur.

 

Je viens de remarquer ça à l'instant en fait, à minuit pile, alors que c'était jusqu'à présent plus moite.

 

Edit : pourtant la sonde n'est pas de cet avis, et affiche encore 27.7°C, en hausse tsss...🤥

 

Voilà je commence à divaguer. 😄 Il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre avec ces conneries ! 😅

 

À l’intérieur 29°C, comme soupçonné. On dépassera les 30, c'est une certitude...

 

Édit : l'air redevient chaud, on remonte à 29°C dehors... le moindre souffle fait prendre quelques degrés instantanément, bien plus difficile à perdre ensuite évidemment. Pfff, quelle m ****...

 

Sur ce, ...Nuit !

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 4 heures, alexpa73 a dit :

tx à 40,7°C et encore 32,2°C actu. Non je plaisante, ces chiffres sont bien réel mais je suis en Espagne près de Valladolid

Et encore, ce coin est situé à 7-800 m d'altitude !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 23 heures, tcp a dit :

Je pense même qu'il y fait plus chaud que Chambéry intra-muros.

 

Hello @tcp, sauf erreur de ma part, je suppose que la barre des 40°C a du aussi être atteinte dans Chambéry Intra muros. 

Quand 2 stations vp2 en extérieur de l'hyper centre dépassent ce seuil, j'ai peu de doute pour le cœur de ville....

 

Sinon ici tn de 20.2°C en cours actu.

Mon takakat (vêtement du Touareg) est propre et repassé, les 2 chameaux 🐪🐪 sont au dodo, le thé à la menthe est en cours de préparation, l'aération de la nuit bientôt finie, plus qu'à attendre la cagne, la vraie cette fois-ci, comme dirait un très célèbre forumeur du centre-est....🏜🏜 🏜 

Modifié par snow73
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Profitons de la fraicheur matinal avant de nouveaux la cagne assez rapidement, température actuelle 16,8°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

22,8° de Tn ici, identique à hier, la fatigue et lassitude dues aux forte chaleurs se fait sentir…

 

Vivement vendredi surtout quand on voit le vent du sud qu’on va se taper demain…

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn en cours sur Sassenage, avec 20.5°C.

 

Tn de 23.0°C et déjà 25.0°C au CEA (oui, il n'est que 7h et nous sommes ici en retrait du plus gros de l’ICU...).On doit être sur du 7°C d'écarts avec ici en ville, ça devient du délire...

 

Tn de 23.1°C à la Poya 225m. Hors ICU mais sur une pente et exposée aux premiers rayons du soleil.

 

Les Tn commencent à être assez folles un peu partout pour la période sur notre CE... L’épisode continue de monter en puissance, comme prévu...

 

PS : hors topic mais un magnifique 28.8°C à Nice 190m... 😧 

 

Courage à tous, une de plus...

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

A 01h00 encore 30°c.

La Tn se profile actuellement avec 24°c

Vent ENE a 10km/h

 

Bon Mercredi

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

Tn en cours sur Sassenage, avec 20.5°C.

 

Tn de 23.0°C et déjà 25.0°C au CEA (oui, il n'est que 7h et nous sommes ici en retrait du plus gros de l’ICU...).

 

Les Tn commencent à être assez folles un peu partout pour la période sur notre CE... L’épisode continue de monter en puissance, comme prévu...

 

PS : hors topic mais un magnifique 28.8°C à Nice 190m... 😧 

 

Courage à tous, une de plus...

Tournon tn en cours de 26.4º avec 29 toute la nuit 😳😤

 

et à saint jean proche de la tn tropicale : 19.8

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

La Tn est passée sous la barre des 20°C ici. Tn de 19.4°C en cours. Toujours idéal pour rafraîchir l'intérieur !!!

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

hier journée torride avec 38,3° de Tx malgré quelques petits cumulus l'arès-midi qui ont donnés 2 3 moments ombragés.

Ce matin Tn plus basse que les jours précédents avec 19,3°.

 

bonne journée.

Laurent

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...