rom38 Posté(e) 25 août 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2023 Gros orage sur Saint geoirs en valdaine d'après le radar, ici sa tonne le ciel et menaçant mais bon sa a pas l'air de prendre ma direction, température actuelle 26,4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 25 août 2023 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 25 août 2023 Bonsoir après plus d un mois 1/2 sans pluie... 24mm tombé sans violence....pas de grêle.... Et on respire....19,5°c.... Merci dame nature.. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 25 août 2023 Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 7 minutes, Mica a dit : Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie... Je suis tellement dégoûté. A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir. On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata ! Ouarf... Tu sais... A Lyon c'est pas mieux... Magnifique cumul qui culmine à ... Tenez vous bien 1.2 mm a bron.. 🤣🤣 Tout ça pour.....ça .. 🤦🤦🤔🤔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2023 La cellule fait du surplace entre Valence et Romans / St Nazaire , elle a énormément de mal à arriver jusqu’ici et à traverser les contreforts du Vercors . Qq coupures d’électricité ici à cause du vent. Tx de 33.4 24 actu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 août 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 août 2023 56,3 mm à Romans pour le moment ! Ça douille bien là dessous 😳 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 août 2023 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 août 2023 ça manquait vraiment de forçage d'altitude pour s'organiser davantage en orages généralisés. le mini de tropopause est vraiment trop décalé des theta'w les plus chaudes et en plus il est presque pas advecté. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 août 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 août 2023 Gros bid ici. Et le ciel se dégage. Il fait meilleur avec 25.6°. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 août 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 15 minutes, Mica a dit : Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie... Je suis tellement dégoûté. A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir. On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata ! Je partage la même consternation que @Mica Ici, à Villeurbanne, on a vu passer de nuages bien noirs et orangés... je me suis dit que ça allait taper fort... Le résultat est affligeant 😩 une mini-averse tout à l'heure qui n'a même pas fait ruisseler les caniveaux. Résultat, la terre est chaude et très sèche. Les murs des immeubles sont de vrais radiateurs. Température en baisse... c'est une bonne chose... encore faudrait t'il que la Td ne monte pas trop haut car je suis encore en sueur ce soir dans mon appartement... Td sur Lyon-Bron = + 21°C Oui... c'est bel et bien fini pour ce soir et cette nuit 😪 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 25 août 2023 Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 1 minute, isere38 a dit : Je partage la même consternation que @Mica Ici, à Villeurbanne, on a vu passer de nuages bien noirs et orangés... je me suis dit que ça allait taper fort... Le résultat est affligeant 😩 une mini-averse tout à l'heure qui n'a même pas fait ruisseler les caniveaux. Résultat, la terre est chaude et très sèche. Les murs des immeubles sont de vrais radiateurs. Température en baisse... c'est une bonne chose... encore faudrait t'il que la Td ne monte pas trop haut car je suis encore en sueur ce soir dans mon appartement... Td sur Lyon-Bron = + 21°C Oui... c'est bel et bien fini pour ce soir et cette nuit 😪 C'est de toute façon fini pour tout ce qui est a l'ouest du Rhône car demain c'est pas pour Lyon ... Voilà c'est plié... 41.7 hier sur Villefranche, 41.4... vigi rouge depuis des jours... Pour au final... 1 mm et pas un orage 🤦🤦🤔🤔 J'ai envie de pleurer... Bref bonne nuit...(brulante encore)... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2023 en une heure , la cellule avance puis bloque sur les contreforts dans sa partie sud.. début des pluies ici et renforcement de la foudre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2023 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2023 Festival d’éclairs à la Murette. pluie faible. voici quelques clichés pris avec un iPhone 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 25 août 2023 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 25 août 2023 Énorme flop comme d’habitude ici. Ceci étant c’est préférable que d’avoir des dégâts. 3 gouttes pour mouiller la poussière, le tonnerre entendu de loin. C’est tout. Pas étonné de toute façon et en regardant l’état du radar c’est terminé pour la première partie de la nuit. La sécheresse continue. Il fait 24,4° nous avons gagné ça. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 août 2023 Je viens de remettre la clim mobile pour ce soir. J'avais encore 30° dans l'appart Ça me rappelle 2006, quand la canicule c'était terminé par un gros flop orageux 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 25 août 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 25 août 2023 Je suis à romans, pas mal d'inondations 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 25 août 2023 Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 3 minutes, Charly-C a dit : Je viens de remettre la clim mobile pour ce soir. J'avais encore 30° dans l'appart Ça me rappelle 2006, quand la canicule c'était terminé par un gros flop orageux Idem ici... Pas d'air.. C'est pas mieux... Clim pour ce soir aussi alors qu'on pensait entre un peu plus tranquilles... 🤦 C'est vraiment deprimant Sans parler que la vigilance orange qui a été laaaaarrrrgement surestimé sur toute la France... Y aurait eu la Loire, la Drôme, l'ardeche et l'Isere que ça aurais été largement suffisant.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 août 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 août 2023 Une micro-averse en deuxième partie d'après-midi qui n'a rien ajouté aux 4,5mm tombés ce matin. Sinon plein soleil de 12h à 16h30 environ qui a encore poussé la température au-dessus des 30°C avec 30,5°C au max. Actu ciel variable, 23,1°C (21h10). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 25 août 2023 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 25 août 2023 Flashs en continue derrière le Vercors, quelques grondements lointains mais ça ne semble pas aller plus loin Toujours une chaleur dingue dans l'appartement ( coté salon 31°) ça ne descend pas 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2023 Re , 0,8 mm ici ce soir , ça y est tout est vert Printemps !😁 Actu 19,3 °C . Je vais pas trop aérer cette nuit à part ma chambre , car vu les prévis je risque de mettre la clim d'ici dimanche/lundi mais en mode réversible ( chauffage ) !😅 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 août 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Charly-C a dit : Je viens de remettre la clim mobile pour ce soir. J'avais encore 30° dans l'appart Ça me rappelle 2006, quand la canicule c'était terminé par un gros flop orageux En effet, on peut remettre la climatisation car on garde une bulle de Td à + 20° jusqu'à 02h du matin au minimum sur Agglomération Lyonnaise d'après Icon12. Et pour empirer... vent faible, voire nul... donc, pas moyen de faire des courants d'air 😩 Modifié 25 août 2023 par isere38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2023 16.5mm depuis le début des pluies on est sur du 5mm par tranche. 19.6º A noter Tx de 38.8 à St Roman en Diois.. ,37.1 a Recoubeau, 37.9 a Die.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome38 Posté(e) 25 août 2023 Partager Posté(e) 25 août 2023 Snapchat-1144479873.mp4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 Outre les cumuls, l'activité électrique est absolument énorme : Je n'avais pas vu ça depuis plusieurs années. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 19 minutes, setete26300 a dit : 65mm à Romans avec un pic de 420mm/H 61mm à Granges les Beaumont à l’ouest de Romans. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 25 août 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) La ligne avance tout doucement vers le sud-est, avec des paquets remontant vers le nord-est, mais l'activité électrique reste cantonné au sud-ouest, sur le 26. Quelques éclairs arrivent quand même à passer derrière la Chartreuse (photo d'un écran d'appareil photo pour le moment, pris depuis un le Mont Saint Mury (loin, trop loin des éclairs, et c'est peut-être pas plus mal) en Belledonne. Édit : gros coup à l'instant sur Gières Modifié 25 août 2023 par Bob_Gre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 Depuis le jardin : https://ncloud5.zaclys.com/index.php/s/FRrEKAQ7yRoMzDp/download/20230825_212034.avi Ça dure comme ça depuis 40 minute environ, la lumière est presque permanente. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés