Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros orage sur Saint geoirs en valdaine d'après le radar, ici sa tonne le ciel et menaçant mais bon sa a pas l'air de prendre ma direction, température actuelle 26,4°C. 

• J'aime 2

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir 

après  plus d un mois 1/2 sans pluie...

24mm tombé sans violence....pas de grêle....

Et on respire....19,5°c....

Merci dame nature..

• J'aime 5
  • J'adore 2

il y a 7 minutes, Mica a dit :

Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie...

Je suis tellement dégoûté.

A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir.

On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata !

Ouarf...

Tu sais... A Lyon c'est pas mieux...

Magnifique cumul qui culmine à ... Tenez vous bien 1.2 mm a bron.. 🤣🤣

Tout ça pour.....ça .. 🤦🤦🤔🤔

• Solidaire 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La cellule fait du surplace entre Valence et Romans / St Nazaire , elle a énormément de mal à arriver jusqu’ici et à traverser les contreforts du Vercors . Qq coupures d’électricité ici à cause du vent. Tx de 33.4

24 actu

• J'aime 5

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

56,3 mm à Romans pour le moment ! 

Ça douille bien là dessous 😳

• Songeur 1
  • Surprise 6
  • Triste 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

ça manquait vraiment de forçage d'altitude pour s'organiser davantage en orages généralisés.

le mini de tropopause est vraiment trop décalé des theta'w les plus chaudes et en plus il est presque pas advecté.

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)
il y a 15 minutes, Mica a dit :

Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie...

Je suis tellement dégoûté.

A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir.

On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata !

Je partage la même consternation que @Mica

Ici, à Villeurbanne, on a vu passer de nuages bien noirs et orangés... je me suis dit que ça allait taper fort...

Le résultat est affligeant 😩

une mini-averse tout à l'heure qui n'a même pas fait ruisseler les caniveaux.

Résultat, la terre est chaude et très sèche. Les murs des immeubles sont de vrais radiateurs.

Température en baisse... c'est une bonne chose... encore faudrait t'il que la Td ne monte pas trop haut car je suis encore en sueur ce soir dans mon appartement...

Td sur Lyon-Bron = + 21°C

Oui... c'est bel et bien fini pour ce soir et cette nuit 😪

• Triste 3
  • Solidaire 3

il y a 1 minute, isere38 a dit :

Je partage la même consternation que @Mica

Ici, à Villeurbanne, on a vu passer de nuages bien noirs et orangés... je me suis dit que ça allait taper fort...

Le résultat est affligeant 😩

une mini-averse tout à l'heure qui n'a même pas fait ruisseler les caniveaux.

Résultat, la terre est chaude et très sèche. Les murs des immeubles sont de vrais radiateurs.

Température en baisse... c'est une bonne chose... encore faudrait t'il que la Td ne monte pas trop haut car je suis encore en sueur ce soir dans mon appartement...

Td sur Lyon-Bron = + 21°C

Oui... c'est bel et bien fini pour ce soir et cette nuit 😪

C'est de toute façon fini pour tout ce qui est a l'ouest du Rhône car demain c'est pas pour Lyon ...

Voilà c'est plié... 41.7 hier sur Villefranche, 41.4... vigi rouge depuis des jours... Pour au final... 1 mm et pas un orage 🤦🤦🤔🤔

J'ai envie de pleurer...

Bref bonne nuit...(brulante encore)...

• Triste 2
  • Solidaire 2

Posté(e)

animuvo2.gif

en une heure , la cellule avance puis bloque sur les contreforts dans sa partie sud..

début des pluies ici et renforcement de la foudre.

• J'aime 5

Énorme flop comme d’habitude ici. Ceci étant c’est préférable que d’avoir des dégâts.
3 gouttes pour mouiller la poussière, le tonnerre entendu de loin. C’est tout. Pas étonné de toute façon et en regardant l’état du radar c’est terminé pour la première partie de la nuit. La sécheresse continue. Il fait 24,4° nous avons gagné ça.

• Triste 3

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je viens de remettre la clim mobile pour ce soir.

J'avais encore 30° dans l'appart 

Ça me rappelle 2006, quand la canicule c'était terminé par un gros flop orageux

• Triste 6
  • Solidaire 1

il y a 3 minutes, Charly-C a dit :

Idem ici... Pas d'air..

C'est pas mieux... Clim pour ce soir aussi alors qu'on pensait entre un peu plus tranquilles... 🤦

C'est vraiment deprimant

Sans parler que la vigilance orange qui a été laaaaarrrrgement surestimé sur toute la France...

Y aurait eu la Loire, la Drôme, l'ardeche et l'Isere que ça aurais été largement suffisant..

• J'aime 4
  • Triste 1

Une micro-averse en deuxième partie d'après-midi qui n'a rien ajouté aux 4,5mm tombés ce matin.

Sinon plein soleil de 12h à 16h30 environ qui a encore poussé la température au-dessus des 30°C avec 30,5°C au max.

Actu ciel variable, 23,1°C (21h10).

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Flashs en continue derrière le Vercors, quelques grondements lointains mais ça ne semble pas aller plus loin

Toujours une chaleur dingue dans l'appartement ( coté salon 31°) ça ne descend pas

P1310643.thumb.JPG.d28fbb3351bc556d4afc426bf78b5f16.JPGP1310652.thumb.JPG.648f3939299151148f05b24395068590.JPG

• J'aime 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

0,8 mm ici ce soir  , ça y est tout est vert Printemps !😁

Actu 19,3 °C .

Je vais pas trop aérer cette nuit à part ma chambre  , car vu les prévis je risque de mettre la clim d'ici dimanche/lundi mais en mode réversible ( chauffage )  !😅

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 6

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)
il y a 14 minutes, Charly-C a dit :

En effet, on peut remettre la climatisation car on garde une bulle de Td à + 20° jusqu'à 02h du matin au minimum sur Agglomération Lyonnaise d'après Icon12.

Et pour empirer... vent faible, voire nul... donc, pas moyen de faire des courants d'air 😩

Modifié par isere38
  • J'aime 2

Posté(e)

16.5mm depuis le début des pluies on est sur du 5mm par tranche. 19.6º

A noter Tx de 38.8 à St Roman en Diois.. ,37.1 a Recoubeau,  37.9 a Die..

• J'aime 5

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Outre les cumuls, l'activité électrique est absolument énorme :

seamonkey_Uh1V32tASY.thumb.png.399cebb2cfd67bfc190ac66e1152663f.png

Je n'avais pas vu ça depuis plusieurs années.

• J'aime 9
  • Surprise 3

Posté(e)
il y a 19 minutes, setete26300 a dit :

65mm à Romans avec un pic de 420mm/H

61mm à Granges les Beaumont à l’ouest de Romans.

• J'aime 3
  • Surprise 2
  • Triste 1

La ligne avance tout doucement vers le sud-est, avec des paquets remontant vers le nord-est, mais l'activité électrique reste cantonné au sud-ouest, sur le 26.

Quelques éclairs arrivent quand même à passer derrière la Chartreuse (photo d'un écran d'appareil photo pour le moment, pris depuis un le Mont Saint Mury (loin, trop loin des éclairs, et c'est peut-être pas plus mal) en Belledonne.

Édit : gros coup à l'instant sur Gières 

IMG20230825212106.jpg

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 4

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Depuis le jardin :

https://ncloud5.zaclys.com/index.php/s/FRrEKAQ7yRoMzDp/download/20230825_212034.avi

Ça dure comme ça depuis 40 minute environ, la lumière est presque permanente.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...