Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, comme partout la Tn bondit ici avec 16.8°C (12.3°C hier). Je serai à Bourg en Bresse aujourd'hui, journée pénible en vue !

• J'aime 4

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a une heure, snow73 a dit :

Pour les moustiques tigres, sacrés bestioles, je mets une prise que j'allume uniquement la nuit (ça marche super bien et ça permet d'aérer surtout) et en extérieur par contre faut sortir en mode camouflage.... pas encore trouvé la solution miracle.

Ici on a investi sur ça, pas une seule piqure depuis. ☺️

Capture d'écran 2023-08-12 094458.png

• Haha 6

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 36 minutes, robi38 a dit :

Tandis que la question ne se pose même pas en ville, où celle-ci fût effective.

J'ai 21.6°C en Tn au balcon à SMH. 

Même à Seythenex Tn 17.4°C c'est élevé pour une mi-août. Niveau sécheresse on est moins à la ramasse là bas désormais avec les 80mm tombés ces 3 dernières semaines, le vert est encore bien présent. 

Et pour les moustiques tigres en effet c'est la folie :( alors que jusqu'à là j'ai l'impression que ça allait j'étais presque pas piqué de l'été... 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VILLEURBANNE LA SOIE

Ce matin, j'ai relevé une Tn de + 24.0°C

Quand on voit l'évolution de la T850 du CEP pour les 10 prochains jours, c'est assez déconcertant.

Oui... les nuits sont plus longues... mais cela ne change pas grand chose dans les zones fortement urbanisées.

• J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 3

Orage ce matin en bas chablais ligne bien active ,pluie forte et quelques grondements , bel exemple d'orages en grappes avec re-alimentation a l'arrière mais non rétrograde ,tout d'abord vers le Jura a l'aube puis cela c'est décalé vers le sud au fil du temps

• J'aime 4

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 19.6°C à Séchilienne 

Soleil impérial 

Actu 28.4°C 

À Vizille 30.5°C 

Le seul truc que j'ai trouvé pour les moustiques tigres qui fonctionne en extérieur...sachant qu'on n'est pas autant envahit qu'en vallée 

4122Pw7c6fL._AC_UF10001000_QL80_FMwebp_.webp.15a19a9573e0f9346f7c741867f5397e.webp

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, Tn très élevée ce matin : 21,8°C; atteinte à 1h du mat'; derrière c'est resté entre 21 et 22°C jusqu'à 7h.

Je pense que le ciel a du se couvrir cette nuit, à 6h30 c'était très gris. Le vent, il s'est levé très légèrement vers 2h30.

Hier Tx de 34,3°C.

En ce moment, c'est de nouveau gris, alors qu'il y avait plus de soleil vers 9-10h. Ta de 31,2°C.

Les pelouses ont grillé depuis fin Juillet. 

• J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, téléphérique a dit :

Déjà 30.3° en Bresse, il fait très lourd, une averse arrive par l'ouest, reste à savoir si 1 auget va basculer...

3 à 4 gouttes, aucune bascule d'auget, niveau "traces" dans le SPIEA...

Descendue à 28.1°, la température est répartie à la hausse avec le retour du soleil : 31.6°!

chart(2).jpeg.675085ba8d41b90bd2d3574019184d60.jpeg

• J'aime 5

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Les orages sur la Loire nous ont gratifié de quelques gouttes en milieu de matinée sans plus mais les nuages permettent de maintenir une T° correcte en cette mi-journée. La Tx provisoire affiche 28,8° et actu 27,5°.

Cependant la masse nuageuse au satellite semble moins épaisse à l'ouest, donc la T° pourrait s'envoler à la moindre longue sortie du soleil.

Bonne journée.

Laurent

• J'aime 6

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Nuit bien pénible ici aussi, avec des température bien trop douces pour être vraiment rafraichissantes. Le temps est assez instable aujourd'hui, et comme chez mes voisins de l'Ain ou du Rhône, il tombe qques gouttes actu. L'ambiance reste chaude avec un peu de vent, mais ça maintient la température sous les 30°C.

• J'aime 4

Posté(e)

Quelques pluies a la frontières Haute Loire Ardèche remontent, trop loin d'ici.

Ta de 35,8°c (Hr 33,4%) ce qui ne sera peut-être pas définitif.

Vent faible Sud - Sud-ouest a une quinzaine de km/h.

Edit 15h30 :Finalement ca cumulifie et se déplace en direction de ma position...

Modifié par Pyram
  • J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Seuil de très forte chaleur de nouveau dépassé ce jour sur Sassenage, avec une Tx provisoire de 35.2°C, et ce malgré un ciel plutôt bien voilé cet après-midi.

32.9°C actuellement, en baisse car des nuages passaient devant l’astre.

Retour d’un plein soleil désormais.

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les nuages arrivent par l’ouest , averses moribondes. Tx de 33.2 Pour l’instant .

ça baisse à 31 actu

• J'aime 7

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

La journée a commencé sous un ciel dégagé puis le temps s'est progressivement couvert dès le début d'après-midi.

Voici les extrêmes thermiques du jour et la température actuelle :

Screenshot_20230812_171114_WeatherLink.jpg

Modifié par snow73
  • J'aime 7

Posté(e)

J'ai bien cru prendre une averse cet aprèm, mais non passée trop au nord vers privas.

Toujours du vent de Sud.

Capture d’écran . 2023-08-12 à 17.40.14.png

• J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bulletin mf d'alerte orange pour demain fait à l'arrache : ambérieu devient "ambitieux" (sic), pas de majuscules aux villes etc

• J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 3
  • Triste 3

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

Retour dans la région après une escapade de quelques jours en Haute-Saône, région des milles étangs où j'ai été gâté niveau temps: arrivée lundi juste après une semaine de flotte non-stop, temps frais et nuageux puis chaleur sans excès et en prime des rivières en pleine forme, le pied!

Seuil de forte chaleur atteint depuis hier avec 31.3°C à Arbent et de nouveau aujourd'hui avec 31°C il y a quelques minutes, j'attends encore un peu pour considérer que c'est la Tx du jour. Quoi qu'il en soit la Tx à pris 3°/jour pendant 5 jours, on est loin des 16.4°C de dimanche dernier. Au passage, Tx la plus basse depuis le 18/05.

Tn en forte progression également 15.9°C ce matin contre 10.5°C hier.

Modifié par hervail
  • J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Screenshot_20230812-184920_Chrome.thumb.jpg.f3589ee05465aab2886e2fb012db19e6.jpg

Malgré de nombreux passages nuageux, qui n'ont laissé que 3 gouttes, la Tx est encore montée d'1 cran ce samedi.

Effectivement comme indiqué par @Royans26 l'Ain rejoint le 38 et le 69 en orange canicule demain tout en conservant le jaune pour les orages...

Si la Txx d'août établie ce jour ne va pas résister longtemps, c'est une certitude, la seule incertitude reste pour la Txx annuelle de 37.5° du 12/07 👉🏻va t'elle résister ou être battue ?

• J'aime 8

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir 

Je ne comprends pas pourquoi l Ardèche et la Drôme ne sont pas en orange également...  on n'a pas le droit même niveau de vigilance ???on est plus résistant ???¬¬

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bon ben, Tx de 34°C atteinte à 19h au CEA Grenoblois, c'est tard. Ca y est, il fait 27°C dans l'appart... 

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Journée globalement  nuageuse  avec seulement 1h45 de soleil et une Tx aux petits oignons très clairement  , courage dans les villes 💗!

Tx de 25,3 °C à Sur le Coux .

Tx de 29,8 °C à Marignier dans la vallée .

Actu ciel tout  bleu mais le soleil est passé derrière le bois .

T Actu de  22,5 °C ( 19h25 )  ,  aération déjà en cours !

Screenshot_20230812-192704_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Journée nuageuse en Tarentaise, notamment dans l’aprem.

Tx de 29,0°C à Aime - 700m 

Actu le ciel bleu redevient majoritaire, 26,5°C

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...