Royans26 Posté(e) 23 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 août 2023 Nouveau record absolu pour Die , Tx provisoire de 40.9º Bref trop de records battu aujourd’hui. 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Hormis SMH et Valence, on est tout de même un peu partout en dessous d'hier, il me semble Le CEA frôle les 39° depuis un moment , sans être parvenu à les atteindre jusqu'à présent (tx 38,9°) Saint-Geoirs est aussi un cran en-dessous d'hier Je ne m'avancerai pas sur Le Versoud, qui peut culminer très tard ... Modifié 23 août 2023 par Dionysos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 19 minutes, mathias a dit : D'affilee, c'est trois. Non il a raison, c'est bien 4 😉 (malheureusement). PS : devancé par @Cedski. @Dionysos : Niveau Grenoblois, SMH est bien, en dessous également (malheureusement... Enfin, ou heureusement, bref vous m'avez compris... ! 🤪). 😅 Modifié 23 août 2023 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 1 minute, Dionysos a dit : Hormis SMH et Valence, on est tout de même un peu partout en dessous d'hier, il me semble Le CEA frôle les 39° depuis un moment , sans être parvenu atteindre jusqu'à présent (tx 38,9°) Non , non et non! Des records absolus sont encore battus rien que ds la Drôme aujourd’hui et à la pelle. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Royans26 a dit : Non , non et non! Des records absolus sont encore battus rien que ds la Drôme aujourd’hui et à la pelle. Oui, tu as raison, ce que je disais est surtout vrai pour l'Isère. Challes les Eaux : record 40° Modifié 23 août 2023 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 23 août 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 1 minute, Royans26 a dit : Non , non et non! Des records absolus sont encore battus rien que ds la Drôme aujourd’hui et à la pelle. Exact et idem en Savoie ou les Tx sont en hausse quasiment partout par rapport à hier que ce soit sur Chambéry, la Combe de Savoie, la Tarentaise ou la Maurienne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 1 minute, Couennetine73 a dit : Exact et idem en Savoie ou les Tx sont en hausse quasiment partout par rapport à hier que ce soit sur Chambéry, la Combe de Savoie, la Tarentaise ou la Maurienne. Oui, vois mon post précédent 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, robi38 a dit : @Dionysos : Niveau Grenoblois, SMH est bien, en dessous également (malheureusement... Enfin, ou heureusement, bref vous m'avez compris... ! 🤪). 😅 En tout cas , depuis hier, personne ne peut plus dire qu'aucune station MF n'a jamais atteint 40° dans la cuvette grenobloise 😉 (on peut s'en réjouir malgré tout, car, quitte à endurer une telle fournaise, autant qu'il en reste une trace vraiment marquante ) Modifié 23 août 2023 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 23 août 2023 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 23 août 2023 Oui 40 à Challes les Eaux. J'habite à 3km, sur le même versant, je confirme que les 40 ne doivent pas être surestimés. Jamais je n'aurais cru que cette station atteigne cette valeur, d'autant plus un 23 août ! !! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick38 Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 Pour mon premier message je souhaiterai juste poser une question ? L'épisode caniculaire qu'on est en train de vivre arrive en fin de saison avec un soleil qui chauffe pratiquement 2h de moins que fin Juin et pourtant la barre des 40° est facilement franchie dans le sud. Quelles auraient été les températures si cet épisode caniculaire s'était passé début juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 août 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 août 2023 40.2°C à Ugine également pour la Savoie. Chambéry/Aix échoue pour l'instant à un dixième de son record absolu, à suivre la prochaine heure... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 août 2023 36.3° pour lq Tx ici vs 38.2° grâce à la bise qui a tenu le cap alors qu'hier des incursions de la girouette dans le Sud se sont produites par moments notamment. Ciel d'un bleu moins azur également mais aucun nuage ni même voile pour couper les ardeurs du soleil... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) 39,6 de Tx, on ne montera pas plus haut. Ça commence à redescendre, même s'il fait plus chaud qu'à L'Isle d'Abeau actuellement. Bourgoin étant un peu plus protégé de la bise par la colline qui longe au nord de la ville. Modifié 23 août 2023 par Charly-C 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 août 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 août 2023 LYON 06 - PARC TETE D'OR Tx provisoire = + 38.1 ° A Lyon-Bron, la Td a baissé un peu... actuellement voisine de + 17° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 6 minutes, Toto74 a dit : 40.2°C à Ugine également pour la Savoie. Chambéry/Aix échoue pour l'instant à un dixième de son record absolu, à suivre la prochaine heure... 38,7 aujourd'hui Et demain 38,8° ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 août 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 août 2023 Bonjour Moi j'ai à peu près la même température qu'hier 36.9°C, beaucoup de vent de vallée. Je suis pas loin d'Ugine, mais il y a surement moins de vent là bas et c'est un peu plus bas en altitude. Le retour en vélo depuis Annecy 🥵 il faut le faire pour le se rendre compte de l'air brûlant, c'est impressionnant Dans Annecy les platanes perdent toute leurs feuilles, on se croit en automne, la piste cyclable est recouverte. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 août 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) CHASSIEU-69 J'ai pris cette photo ce midi et c'est bien triste. Je passe en voiture depuis 20 ans à cet endroit. En 2003 et même en 2022, ces arbres étaient encore partiellement verts... Là, c'est tout grillé de bas en haut 😲 ça m'interroge... pourquoi ces arbres vont si mal en 2023... Est ce que ces arbres en ont marre de ces sécheresses à répétition et se laissent mourir d'épuisement hydrique? Modifié 23 août 2023 par isere38 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 23 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 23 août 2023 Tx de 38,2°c a 16h00 Maintenant a l'ombre des enclumes des orages en bordures ouest du département. Ta 36,2°c Léger mistral depuis la mi-journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 août 2023 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 août 2023 Le patient se porte mieux aujourd'hui , 38.2 contre 39.9 de TX à la station MF grâce à une bonne bise 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 23 août 2023 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 23 août 2023 38,2 de maxi aujourd'hui contre 39,7 hier 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 23 août 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2023 Maximale de 40.7°C ce jour (-0.1°C par rapport à hier) et encore 39.9°C actu. C'est la troisième Tx > 40°C d'affilé.... sûrement le 4 à la suite demain comme dirait un célèbre forumeur du centre-est. Les 41°C paraissent eux jouables. A suivre.... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 23 août 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Tx toujours en progression, elle a eu lieu il y a quelques minutes à 38,4°C. Pendant ce temps Challes MF bat son record à 40,1°C et Chambéry / Aix l'égalise à 38,8°C ! Il faisait 39°C en ville à 17h30. Les dernières plaques de neige de Belledonne visible depuis Chambéry sont à l'agonie (pic du Frêne ?? - 2600m) Modifié 23 août 2023 par tcp 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 août 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 août 2023 Bonjour, Temps ensoleillé et un poil moins chaud qu'hier Tx 37,2° à St-Siméon ( Tn 19,6° ) - Tx 38,1° à Villefontaine ( Tn 20,9° ). C'est vrai qu'en regardant l'évolution des températures par rapport à hier, on voyait qu'il y avait du retard depuis 8h30 et qui s'est accentuée jusqu'à 12h30 ( ci-dessous la station de Villefontaine ). Il y a 3 heures, twister38 a dit : Salut Eric, oui c'est ça, le dernier Arome laisse quand même le temps d'arriver à 41 sur lyonnais et NI avec des orages plus tardifs que sur le 0z. Je dois devenir maso, mais quitte à avoir cuit pendant 15 jours, l'aimerai bien qu'on sorte de cet épisode par la grande porte😁. Oui 😁, Villefontaine n'ayant pas encore battu son record du 24 juillet 2019 avec 39,4°. Demain, avec la levée du vent et le secteur bien exposé à ce vent, je doute qu'elle puisse être dépassée. Très souvent; la température plafonne. On verra bien. Et quand je vois que samedi, on ne devrait être plus qu'à 22-23° l'après-midi, le rêve 🤩. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 23 août 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 38 minutes, patrick38 a dit : Pour mon premier message je souhaiterai juste poser une question ? L'épisode caniculaire qu'on est en train de vivre arrive en fin de saison avec un soleil qui chauffe pratiquement 2h de moins que fin Juin et pourtant la barre des 40° est facilement franchie dans le sud. Quelles auraient été les températures si cet épisode caniculaire s'était passé début juillet ? Difficile à dire car chaque configuration est différente mais disons qu'en juin le soleil cogne jusqu'à 21h30, ce qui rend le ressenti désagréable beaucoup plus longtemps. Je parle pour Grenoble mais actuellement le soleil passe derrière le Vercors à 19h30 c'est déjà un peu moins pénible pour la soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 23 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Roder a dit : Oui 40 à Challes les Eaux. J'habite à 3km, sur le même versant, je confirme que les 40 ne doivent pas être surestimés. Jamais je n'aurais cru que cette station atteigne cette valeur, d'autant plus un 23 août ! !! Moi, je ne suis pas vraiment surpris. Des stations MF des grandes villes du Centre-Est, cette station est la seule qui était parvenue à battre son record de 2003 avant ce mois d'août 2023 (en 2020, certes d'un petit dixième de degré seulement, mais quand même) . Elle semble plus à même de monter facilement à des niveaux stratosphériques que les autres stations MF des grandes villes du Centre-Est (Valence mise à part, mais Valence est déjà dans une situation un peu "privilégiée" au sein du Centre-Est ) Modifié 23 août 2023 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés